module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Le HV20 lit il les anciennes K7 DV ?

Discussion dans 'Canon Legria HF Powershot' créé par rbb, 7 Juin 2007.

1. rbb

rbb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout nouveau sur le sujet HDV, je voudrais savoir si je peux revendre ma Canon X3i pour acheter une HV20 et continuer à lire mes anciennes K7 en DV ?

Merci beaucoup

2. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Tous les caméscopes HDV, sauf anomalie du caméscope, sont prévus pour enregistrer et lire les K7 DV au format DV (720x576).
    Tu peux vendre ton ancien caméscope DV Canon, mais tu as intérêt à le conserver car un caméscope DV ou HDV a une mécanique fragile et il est bon d'avoir du matériel en réserve, un jour ils ne seront plus fabriqués. Penses-tu en tirer vraiment beaucoup d'argent ? Je ne le pense pas ! Réfléchis bien.

3. ph75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En SD mieux vaut de toute façon transcoder tous ses films en MPEG2 pour les mettre sur DVD et les lire autant de fois qu'on veut, et garder ainsi de côté en archive les cassettes.

4. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    J'ai du mal à comprendre. Faire des DVD, n'empêche pas de vouloir relire ses K7, soit pour un nouveau montage ou parce qu'on a perdu le fichier en mpeg2 ( dvd illisible) etc ...
    Sinon à quoi servent les archives sur K7, si on n'a rien pour les relire et faire un transfert sur PC. C'est pour cela que rbb veut être certain de relire ses K7 DV sur un caméscope HDV. Je ne pense pas que c'est pour regarder sur un téléviseur.

5. rbb

rbb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait.

Quand à garder mon cam en réserve...oui mais bon... c'est un X3i payé 1200 euros (de tete) il y a finalement peu de temps, peut etre trois ans... d'ailleurs c'est une bonne question : qu'est ce que je peux tirer d'un tel matériel plutôt milieu / haut de gamme, un excellent camescope d'ailleurs qui est en parfait état ?

400 euros ?

6. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Je comprends, on a souvent à réfléchir et à minimiser ses dépenses.
    A toi de voir, mais si tu en récupères trop peu, il y a tellement d'intérêt à le conserver.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous