module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le HDV, pour qui, pour quoi?

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by zoomeurs, Jul 8, 2005.

Tags:
  1. zoomeurs

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Je vais encore me faire souffler dans les bronches!)

Ma télé hertzienne, me procure une bonne image, avec mes DVD projetés sur un écran de 2 m de long (assis à 3m ) , je ne vois pas les pixels et je me sens comme au cinéma.
    Y'a juste que Noos, qui me procure une image de m... sur le vidéo projecteur, image baveuse, pixellisation. Pour ces derniers avant de tenter l'expérience de la haute définition, il ferait mieux de se pencher sur comment procurer une image correcte en définition normale (pareil pour la Free-box). Donc pour l'instant le HDV, à part si ça fait la 3D je vois pas l'utilité.

Reste que pour "l'institutionnel", pourquoi encore se précipiter si on a du matériel DV de qualité, à part si on veut faire des projections au cinéma. Je me souviens en 98 un pro me raconta qu'avec une VX1000, il gonflait ses images sur beta, et les refilait ainsi et ça passé comme une lettre à la poste.
    Donc à moins que des clients demandent expressément de faire des vidéos en HDV (auquel cas location du matos), si vous faites du très bon boulot en DV, lumières, plans, montage, son, etc., ce sera toujours bon!

Pour ma part je préférai investir pour l'instant en matériel sonore, d'éclairage ou autre, en attendant que toutes les chaînes ne diffusent et les DVD du commerce ne se fabriquent en HDV.

Mais bon si je devais réinvestir dans une grosse caméra, à la place d’une DV Cam ...

2. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tes questions sont parfaitement légitimes et sont même à la base de ce forum qui justement se donne pour mission d'y répondre...

Par contre si il était aussi simple d'y répondre il n'y aurait pas ici des millers de messages sur le sujet qui tentent d'une manière ou d'une aute de répondre à tes questions précises....

Certains, pensant les avoir, ou n'attendant pas de les avoir pour se lancer, on déja investi dans du matériel et sont en train de nous écrire les premières pages de la Hd grand public ....
    Ils sont audacieux ou entreprenants pour certains et téméraires et inconsients pour d'autres ...

A toi de lire les posts ici et de te faire ton idée ...

D'autres, trouvant dans le SD actuel les qualités suffisantes à leur travail ne l'utilisent pas et certains comptent ne jamais l'utiliser pour travailler directement en HD le jour noù ils auront besoin de haute définition. C'est une option raisonnable pour certains et attentiste pour d'autres ...

A toi de lire les posts ici et de te faire ton idée ...

A la lumière de ces lectures nous espérons que tu pourras te situer et mieux évaluer tes objectifs et des moyens que tu consentiras à mettre pour y parvenir.

3. Franckfc92

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Ben moi j'adore le MacDo, donc vraiment les resto 3 fourchettes, je ne vois pas à quoi ça sert :D

4. DVA

DVA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je fais de la vidéo amateur depuis 1987 , de la vhs vhsc ,svhs , vidéo 8 hi8 d8 et dv j'ai vu des améliorations significatives .
    Le DVD n'a pas une image exempt de défauts , d'ailleurs elle est du fait de la compression infèrieure au DV . Sur mon vidéo-projecteur compatible HD écran de 1,80m je vois bien la limite , ciel brûlé , groupes de pixels sur les surfaces unies , pixellisation sur dégradé ... quand je montre les images la plupart des personnes ne voient pas ces défauts , par contre si j'indique les endroits ils s'en apercoivent et si j'allume mon TV de 82 cm la différence d'image saute aux yeux .
    C'est pourquuoi je suis pour La HD
    et la cuisine française ;)

5. ornans

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais mais la cuisine française de qualité, comme la HD, n'est hélas pas accessible à tout le monde :(

6. DVA

DVA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'habite dans la Drôme et il y a d'excellents restos et auberges où l'on mange trés bien entre 20 et 30 € .
    quant à la HDV c'est certain il faut attendre un peu que les prix baissent quoique sur le net on peut faire des affaires .
    ;)

7. zoomeurs

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de retour de week-end

Dans la série métaphore :

:o A quoi ça sert d'avoir une voiture qui roule à plus de 200 quand l'autoroute est limitée à 130.

8. bonofox

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: de retour de week-end

Tu peux te faire plaisir dans des circuits privés! :lol:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous