module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le HDV à la portée de tous par Sony.

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par MovieMaker, 17 Mai 2005.

Tags:
  1. MovieMaker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici le HDR-HC1, un camescope HD de Sony qui sera mis en vente au Japon en juillet pour moins de 1330.00 EUR.
    Ce Camescope sera capable d'enregisrter des Vidéos HD de 1080/60i (1440x1080) sur des miniDV !!! Le point le plus important pour ce modèle, c'est que Sony veut rendre accessible à tous la HD dans les camescopes en proposant donc un produit "compact" (par rapport à ce qui existe) avec une taille de 71x188x94mm et un poids de 680g.`

Source : http://www.akihabaranews.com/

2. pur

pur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houlaa ... ça chôme pas chez Sony !!! Déja un nouveau camescope grand public ???

Merci par avance au premier qui l'essaye de mettre ses impressions ici !!!

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Appréciations:
    +834 / 3 710 / -37
    comme c'est un mono CCD , il doivent utiliser un filtre Bayer comme sur la JVC, alors la bonjours la qualite...

5. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben mince alors Monique ... je venais de créer une discussion ici pointant vers ta news quand je me suis aperçu que Moviemaker avait déja donné l'info une heure avant moi .... J'ai donc effaçé ma discussion qui doublonnait avec celle de Moviemaker ...

Mais je n'avais même pas vu dans ma précipitation qu'il y avait DEUX nouvelles machines ... On arrête pas le progrès ... et le business ;) Sony ... on ne peut pas dire que ces gens perdent du temps hein ???

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Bravo Sony ! :bravo: :bravo: :bravo:
    Voilà qui va tirer les prix vers le bas , tout bénéfices pour les amateurs ! :D :D :D

7. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Seront-elles vraiment dispo en France des cet été?

Moi j'attendrais les tests avant de m'y interresser et surtout les annonces de canon et de panasonic, en esperant que ce soit au format HD si possible plutot que HDV.

Mais au mois Sony va faire bouger les autres.

8. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment la dispo cet été c'est pour le Japon évidemment.

9. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou bien un filtre type RVB comme sur les appareils photos numériques.
    Mais dans les 2 cas, ce mono ccd 1/3' devrait largement etre supérieur en définition aux 3-CCD DV actuels.

Pour la sensibilité, c'est une autre paire de manches. Le mono-ccd de JVC est à 35 lux ! J'espere que celui-ci fera mieux.

Dernier point le capteur JVC, c'est 1,2 Mpix. dont 840 Kpix effectifs.
    Le sony, c'est 2.8 Mpix. Je ne connais pas le nbre de pixels effectifs, mais cela sera certainement autour de 1,5 Mpix, ou plus

Mais le mérite du JVC, c'est d'être sorti en premier, et d'avoir essuyé les platres.
    Bon nombre de test de ce camescope ont étés effectués sur des moniteurs SDTV, ce qui n'a absolument pas permis d'en tirer la quintessence !

A+

10. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut quand même rentabiliser les milllions de dollars investis dans la R&D, et les chaines de fabrication du chipset pour HDV !

Et regarde bien cet objectif 1.8 / 5.1 - 51mm Carl Zeiss, et son capteur 1/3' 2.8 Mpixels. On devrait les retrouver dans bon nombre de nouveaux camescopes sony !

A+

11. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SONY :
    3 camescopes HDV :bravo:
    Pour quand un camescope HD8 ? ? ?
    ;) clin d'oeil à Bob Art , vidéo 98 et à tous les possesseurs de D8 ... et les autres aussi

j'ajoute ST 65 le 7/6/2005

#11 DVA, 18 Mai 2005
    Dernière édition: 7 Juin 2005
  12. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    4 camescopes ! pas 3 !

Ou plutot 2 chassis et 2 versions de chaque chassis.

Comme la recette a bien marché (TRV900/PD100), on continue !
    -ajout d'accessoires sur la version "pro"
    -bridage de la version "non pro"

------------

"clin d'oeil à Bob Art , vidéo 98 et à tous les possesseurs de D8 (...)"

N'hésite pas à me citer dans les défenseurs du format D8...
    Tout technicien ne peut que defendre le format D8.... ou alors il n'a pas tout compris.

Si DV et D8 sont logiquement identiques, le format D8 est supérieur au DV de par sa plus forte résistance aux drops due à ses plus larges pistes.

Le DV a le triste record de la plus forte densité d'infos par millimetre carré de bande

densités approx. pour le même débit de 3.6 Mo/s (vidéo 25 Kbit/s + audio et signaux de controle) :

DV : 31 Kbits/mm2
    DVCam : 21 Kbits/mm2
    DVCPRO : 17 Kbits/mm2
    D8 : 16 Kbits/mm2

----------------
    "Pour quand un camescope HD8 ? ? ? "

Si un camescope HD8 sort à prix et caractéristiques égales à un HDV, je n'hésiterai pas une seconde.

Il y a une pétition à signer ?

A+

13. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ils ont quand même trouvé le moyen de faire la trappe de la cassette sous le camescope, c'est top quand on filme sur pied et que l'on veut changer la cassette :rolleyes:

Si sur le modèle hvr-A1 il y a aussi le stabilisateur numérique comme sur son petit frère, c'est pas terrible et c'est la porte ouverte à la concurrence pour combler ces erreurs.

14. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Concurrence de camera Sony ?

Ce qui est étonnant c'est que la HVR A1U, la plus "pro" des deux, va marcher sur les plates-bandes de la FX1, de par son prix aux alentours de 3500$.
    A ce prix vous pourrez choisir entre un mono CCD à prises XLR (mais quelle focale ?) ou un tri-CCD (avec un codec plus ancien ?) sans XLR...

Qu'en pensez-vous ?

15. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Va falloir en faire, des pétitions !
    Ca, c'est beaucoup moins grave.
    Ou peut etre mieux...
    Vois ce post et lis le jusqu'a la fin
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=68218

Le principe de détection a plus d'importante que la correction elle meme.

Et une CORRECTION NUMERIQUE associée à une DETECTION ACCELEROMETRIQUE ("à capteurs") peut meme corriger en moins de 1/50 de seconde, soit AVANT que l'image ne soit captée. Donnant ainsi l'impression que l'image est "scotchée" !

Ce qui est impossible avec une DETECTION optique car l'image doit etre captée pour en déduire une correction.

C'est également impossible avec une CORRECTION optique, à cause de l'inertie du systeme, (moteurs, etc...)

Chargement...

Partager cette page