module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le haut de gamme en HI8 ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par nd25, 6 Janvier 2005.

Tags:
  1. nd25

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

j'ai un petit Canon DV avec lequel j'ai fait mes premiers pas, et aimerai monter dans la gamme...
    Saulement un DV est trop chère et je recherche de l'occaz...
    Je ne me suis pas trompé de rubrique...
    Je connais les canon EX1 et EX2, qui semble être de très bon produits...
    Mais connaissez vous des produits équivalents chez la concurence ? ou de très bon HI8 à des prix "abordables" ?

Merci d'avance,
    Manu

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    le Hi8 est mort depuis longtemps, le digital8 a la rigeur, l'a remplace momentanement, mais il n'y a que sony qui en fait (faisait ?) donc a deconseiller.
    De toute facon tu trouves des DV a tous les prix maintenant.
    Ce qui fait une bonne cam c'est pas son format de bande, c'est son optique et son capteur.
    Actuellement ce serait dommage d'avoir une bonne optique et un bon capteur et seulement du Hi8 derriere.
    En plus actuellement meme un mauvais DV fait mieux qu'une bonne Hi8.
    C'est en plus beaucoup plus facile pour editer.
    Moralite prends du DV a un prix qui te convient.

3. gts62

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    bonjour nd25
    si tu veux je peut te vendre mon camescope hi8 EX2
    il a : bague doubleur optique , bague pour adapté un objectif eos , télécommande , adaptateur secteur , sac de transport , 2 cassettes , cable s-vhs ,il est en trés bon état, si tu veut je peut ajouter une carte d'aquisition analogique ( vielle dc10 ) .
    fait moi une proposition de prix , si cela t intéresse
    a+ gts62:cool:

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    D'abord, bienvenue nd25 :)

Ensuite, ça m'ennuie (un tout petit peu) de casser la transaction proposée par gts62, mais je rejoins giroudf au moins dans son verdict :
    pourquoi "monter en gamme"(?) en Hi8, alors que tu resteras avec une image de définition et colorimétrie moins bonne que celle du DV et qu'il te faut une carte d'acquisition assez coûteuse sur ton PC pour faire du montage ?
    Par contre, en désaccord avec giroudf, je pense qu'un caméscope Digital 8, relisant le Hi8 et capable de le convertir en DV pour montage est, à un coût très raisonnable, la solution à ton problème. Mais, hélas, je n'en ai pas à te proposer ;)

5. nd25

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci tout d'abord pour votre accueil !

En réalité, cela fait qq temps que j'observe les ventes de matos d'okaz sur Internet, et je me demandais pourquoi certains achete des EX2 aux alentours de 600 Euro (cela semble le prix moyen actuellement) alors qu'a ce prix on trouve desormais les premiers DV...
    Je me raprochai du HI8, car il me semblait que pour filmer dans certaines conditions (obscurité : Je filme de nombreux concerts...) ce type de matériel s'en tirait mieux...
    Pour l'acquisition...j'ai deja une ALL IN WONDER et un Graveur DVD Salon philips donc rien a investir de plus...

Donc finalement, qu'est ce qui motive certains personnes a acquerir aujourd'hui du EX2 a 600 Euro ?

Coté "techniques", ou un EX est superieur a un Dv d'entrèe de gamme, et inversement ?

Merci pour votre entousiasme, et désolé pour mon orthographe...

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour ça, c'est sûr que le DV (hors 2100 et +) c'est … léger, léger…
    Bon, si tu n'as pas à investir plus… cette solution d' Eric D c'est tentant…
    Et outre, je ne suis pas si sûr qu'un SAV refuse la remise en état d'un(e) Hi8… C'était, il y a maintenant quatre/cinq ans le SAV Sony de Marseille m'a réparé un CCD-TRV2000E… que ma belle-fille utilise encore.

7. nd25

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coté volume, c'est impressionnant !!!!
    Je vais donc observer pt une période le marché de l'occaz...
    Le fait que les Ex semblent fragile me decourage de cet achat...Les conditions pour filmer sont parfois extreme ! Il n'est pas rare de filmer en festival plein air, sous une petite pluie...
    Mon ptit Canon DV a tj été très courageux et ne m'a jamais laché !

Encore 1000 merci...

8. nd25

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après un tour rapide, on trouve pas mal de Sony EX1e, ce matériel est il fiable et perfomant pour mon utilisation ?
    Est il possible d'augmenter le zoom ?
    Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page