module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le grand saut !!!!

Discussion dans 'Archives forum' créé par acauwel, 22 Septembre 2004.

Tags:
  1. acauwel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors voilà :
    J'ai décidé de faire le grand saut en équipant mon portable et ma station d'Avid pro.....et de quitter définitivement premiere pro !
    Pourquoi : Et bien justement, et meme si cela vous parait un peu étrange....c'est à vous de me le dire et surtout de m'encourager...Car jusqu'à présent le duo dvstorm2 et première pro fonctionne à merveille......BAH ALORS POURQUOI !!!!!!!!

La seule raison qui me pousse ( un peu avec regret pour être totalement franc avec vous) de migrer vers la solution Avid pro, c'est de pouvoir continuer mes travaux professionnels sur des bancs Avids à mon bureau....et d'être enfin "reconnu"!!!!

Le fait de travailler dans une grande chaine de téloche ( que je ne citerais pas) me rendrait malheureusement plus crédible si je présente un rendu fait avec Avid qu'avec première !.....surtout si le film ou sujet doit être retouché par la suite par un monteur..... "tu as un projet première!!!!!!!"ohlalalalalala la honte !
    :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Je compte sur votre franchise et vos arguments nombreux !
    J'avais une bonne maîtrise de mon logiciel adobe....est-ce que je vais être complètement largué par la logique Avid ?
    Le boitier Modjo est il une vrai solution temps réel???......ma storm2...qui me servira à plus rien du tout marchait à merveille !
    J'attends avec impatience vos avis.....un peu perdu le coco quand même

:help:

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans vouloir polémiquer...mais si c'est pour ne pas te confronter à tes collègues que tu vas craquer plus de 3500 euros (- si tu es intermittente) dans un MOJO+Xpress pro, c'est dommage.

penses-tu que ta machine soit validée par Avid pour que tout fonctionne correctement ?
    avec du bol, tu vas devoir aussi te racheter une nouvelle carte mère ou une carte graphique, ou que sais-je encore...

bref, débourser beaucoup d'argent par peur de se taper la honte :non:

enfin, tu fais ce que tu veux

et puis tu sais ce que je pense des gens qui ne pensent et vivent que pour la marque violette ?

non, je me tais...je dois me modérer.

Attention : que certains ne lisent pas de travers, il n'est pas question de prêcher pour ma chapelle, mais j'en ai marre qu'on dise en dehors d'Avid, ce n'est pas pro. Si des monteurs le pensent, c'est qu'ils n'ont pas eu l'intelligence de voir la concurrence....(et puis ça obligerais certains à bouger leurs fesses et se former sur d'autres logiciels...la cata')

3. acauwel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai particulièrment apprécié ta réponse!!!!
    Il est vrai que dans le milieu soit tu montes en Avid soit tu fais de la M---- !....et c'est bien dommage.....C'est pourtant le résultat qui compte non ?????
    Final cut commence quand meme à faire sa place mais plus pour des petits projets (JRI)

Pour répondre à ta question, ma config est ok et comptatible pour accepter Avid Pro et le Modjo......si ce boitier en vaut vraiment la peine !

Je pense être obligé de migrer vers Avid essentiellement pour commencer un projet chez moi et le terminer en régie au boulot!

4. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu as les moyens de passer sur avid, n'hésite pas tu ne le regretteras pas. l'avantage est la compatibilité avec les stations plus lourdes des sociétés de production équipées avid.
    il ne s'agit pas d'un logiciel plus pro qu'un autre, le meilleur est celui que tu maitrises et sur le quel tu t'exprimes le mieux. C'est une histoire de goût et de confort personnel. Moi j'y suis passé par une formation et ce n'est que du bonheur!

#4 super fred, 24 Septembre 2004
    Dernière édition: 25 Septembre 2004
  5. acauwel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse super fred !
    C'est effectivement la seule et unique raison qui me fait migrer vers avid......car pour le reste, meme si c'est encore nouveau, j'ai l'impression d'avoir en face de moi un monstre peu intuitif!
    J'espere ne pas trop galérer (temps de calcul, etc....)
    A bientôt
    Alex

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    là, ok !

c'est une bonne raison, et je te comprends

...mais me parler de collègue qui pourrait se moquer de toi parceque tu "ne montes pas " sur Avid... :

je les inviterais bien à des démos de FCP HD ou de Phil29 qui pourrait leur montrer son soft préféré : Liquid chrome ou silver.

@+

Chargement...

Partager cette page