module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le génie de l'IA est véritable !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par AQW333, 7 Octobre 2025.

Tags:
  1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    273
    Appréciations:
    +785 / 3 109 / -27
    Normalement oui, puisqu'elle est l'outil le plus sophistiqué de l'humanité ..

Donc s'adapter, pour l'IA, c'est de la rigolade , du caviar sur une tartine...mais est ce que c'est la bonne direction ? Est-ce que l'humain peut suivre ?

Pour toi, pour moi et les autres, c'est une souffrance... changer nos habitudes, nos certitudes, mais l'IA n en a pas

Il y a un génie qui a dit : Quand le problème c'est l'homme, alors il faut l'éliminer. » il s'appelait Staline...et son disciple fait pareil .

Une IA bien alimentée ne pourrait pas dire des choses comme cela… L'IA peut donc être la raison, face au fanatisme humain de tout poil : paradoxale, mon cher Watson ? :-)

2. sapiens

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +5 / 93 / -0
    L'adaptation n'est liée à l'intelligence que très tardivement dans l'histoire de la vie sur Terre (la réponse à cette question est en effet dans le ":D"). Ce qui vit est ce qui s'est adapté, depuis 4 milliards d'années en ce qui concerne la Terre.
    A mon avis :unsure:, l'intelligence va plutôt contre la vie, globalement. Sinon comment expliquer que l'on ne soit pas destinataires de messages venus d'ailleurs, visités par des êtres plus intelligents que nous ? Probablement parce qu'à partir du moment où une "société" a découvert la semiconductivité (l'informatique) et l'interaction forte (la bombe nucléaire), elle s'autodétruit, disparait. Reset. Next. Etc..

Sélection naturelle ? sélection artificielle ? :perplexe:

#62 sapiens, 15 Octobre 2025
    Dernière édition: 15 Octobre 2025
    • J'aime J'aime x 2
  3. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    263
    Appréciations:
    +213 / 1 556 / -5
    "Et le monde redeviendra un espace sûr pour les cafards et les mousses...", disait le penseur Frank Zappa. :-)

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  4. sapiens

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +5 / 93 / -0
    L'expérience et la sagesse des uns ne servent à peu près jamais aux autres, malheureusement :o

#64 sapiens, 15 Octobre 2025
    Dernière édition: 15 Octobre 2025
  5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +793 / 2 711 / -63

• Merci Merci x 1
  6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    533
    Appréciations:
    +852 / 3 764 / -37
    alors si 'est ca que tu as dit a l'IA
    ""Tu n'as pas de conscience, un enfant peut m'apporter, me relever bien plus que tous tes raisonnements ...il peut me nourrir, même toute une vie , on est d'accord ?"

c'est pas une question, c'est une affirmation (voir une opinion) avec demande de validation.
    Et evidemment, l'IA qui ne cherche qu'a te faire plaisir, va repondre dans le sens qui t'arrange, puisque la réponse est deja contenue dans la question.

Déjà la , on voit que tu n'as rien compris a la nature de l'outil.
    Une question "ouverte" du genre "est-ce que l'IA a une conscience" aurait été plus neutre, mais un peu vague.
    Une vraie question, du genre " donne moi les arguments pour et contre pour défendre l'existence d'une conscience dans l'IA".

Un vrai prompt, élaboré autant pour exprimer sa question que pour respecter la nature de l'outil aurait été: " tu es un étudiant en philosophie qui écrit une thèse sur la conscience et plus particulièrement sur l'éventualité de son existence dans une machine dotée d'intelligence artificielle. Ecrit en moins des 100 lignes, les arguments pour et contre ainsi qu'une conclusion."

Tu obtiendras une réponse argumentée autre que "de toute facon l'IA c'est de la merde", réponse qu'on obtient trop souvent (et formulée par des humains) dès qu'on parle d'IA sur ce forum.

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +577 / 1 849 / -79
    IA et conscience :

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    533
    Appréciations:
    +852 / 3 764 / -37
    Copilot etait plus complet.

9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    273
    Appréciations:
    +785 / 3 109 / -27
    Avec l'IA on a la réponse que l'on mérite... quand on est " borné" on aura une réponse limitée mais adaptée… L'IA reconnait aussi le hors sujet car elle n'a pas besoin de parler de ses problèmes et angoisses du jour...;)

Sur Internet, c'est assez similaire d'ailleurs, ceux qui savent chercher ...ils trouvent. Comme c'est bizarre la vie...

Et internet nous orientera vers nos préférences : l'écolo vers le naturel bio (pour ou contre), l'extrême complotiste antisémite, platiste ... idem , le communiste pur et dur aussi... et le poujadiste le plus vil vers tout se qui se rapproche du caniveau. C'est ce qu'on appelle le tout à l'égo-ut, ...ça marche très bien...:-)

L'IA, la fin des forums voir des réseaux sociaux ?

• J'aime J'aime x 1
  10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    533
    Appréciations:
    +852 / 3 764 / -37
    au contraire, des millions de post générés par des IA

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +793 / 2 711 / -63
    :D +1 :good:....

12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    273
    Appréciations:
    +785 / 3 109 / -27
    J'ai besoin de vidéos you tube pour plein de choses ...et bingo je vois apparaitre une émission que je ne regarde pas assez souvent, donc curieux, j'y vais

Attention je ne sais pas si c'est une vraie vidéo...c'est édifiant quand on relit ce qui est dit plus haut..:laugh:

#72 AQW333, 16 Octobre 2025
    Dernière édition: 16 Octobre 2025
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  13. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    83
    Appréciations:
    +137 / 708 / -0
    Toujours étonné devant l inventivité de l homme pour arnaquer ses semblables.
    Après concernant l Afrique, on pourrait dire que ce n est qu un juste retour de bâton.
    Le pompon revient pour moi, à celui qui fait composer des musiques par IA, les met sur les plateformes de musique et fait créer des millions de faux comptes par l IA qui vont ensuite écouter ses musiques, afin de toucher des milliers d euros de droit d auteur. Impressionnant

#73 mhr, 16 Octobre 2025
    • J'aime J'aime x 2
  14. Pierre_F

Points Repaire:
    2 020
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +8 / 38 / -0
    Vivement le label Bio ...

15. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    263
    Appréciations:
    +213 / 1 556 / -5
    Oui, et face à ces plateformes qui ont quand même trouvé le moyen d'obtenir du contenu créatif gratuit ou presque pour en tirer des bénéfices gigantesques, ceci dans une savante défiscalisation, on se demande lequel des deux antagonistes a les idées les plus pourraves. Et quand les déchets sociaux produisent d’énormes déchets énergétiques, là aussi, la boucle est bouclée...

#75 nestaphe, 16 Octobre 2025
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page