module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le génie de l'IA est véritable !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par AQW333, 7 Octobre 2025.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    792
    Appréciations:
    +1 164 / 6 336 / -20
    Un excellent souvenir de making-of à l'époque ... bien rigolé !

En ce qui concerne l' IA, sur le plan technique, j'ai eu hier des explications très pertinentes de Copilot pour gérer un vieux Iomega Screenplay HD, alors que mes recherches classiques semblaient non satisfaisantes, trop parfait, notre Giroudf n'aurait pas fait mieux ;)... d'ailleurs a t'on des preuves de son existence réelle ?

• Amusant Amusant x 1
  2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +814 / 3 283 / -28
    Il semblerait que l'IA est plus intelligente avec les gens cultivés et intelligents...

Maintenant d'autres prétendent que c'est un grand pouvoir suprême caché depuis la nuit des temps, mais avec le progrès, on se rapproche du moment de la grande révélation : nous ne sommes qu'une colonie contrôlée.

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    546
    Appréciations:
    +876 / 3 888 / -37
    Il y a certaines chose dont l'existence parait evidente parce que justement il n'y a pas de traces de leur existence.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    546
    Appréciations:
    +876 / 3 888 / -37
    dire que l'IA est plus pertinente avec des gens intelligents, c'est une lapalissade.
    Sachant qu'a la base une IA est une forme de base de donnée, on y trouve donc ce que l'on y cherche.On se rend compte donc que le proverbe "il n'y a pas de question bête, il n'y a que des réponses stupide" est remis au gout du jour.
    donc si tu titilles le modele pour aller chercher statistiquement dans des zones ou il n'y a que bêtise et grossierté, c'est sure que la réponse sera a la mesure de la question.
    En ce sens, c'est pas tellement different d'un etre humain.

• J'aime J'aime x 2
  5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    386
    Appréciations:
    +832 / 2 848 / -66
    +1 :good:

6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +814 / 3 283 / -28
    C'est juste, et tu l'as déjà évoqué, mais tant que tu n'as pas essayé et que tu n'as pas de retour concret, cela reste une supposition...la pire des choses quand pas vérifié.

Maintenant, quand on voit comment l'IA parle à certains et qu'ému par tant d'amabilité et de flatterie , il frétille , je me dis que le chômage chez le brouteur et ses variantes non africaines va être croissant …;-)

À quand un forum repaire parallèle vers lequel, discrètement, on redirigerait ceux qui ne servent à rien dans une discussion ... le tout entièrement IA : des faux demandeurs, des faux intervenants copiés sur le forum réel…

Personne ne le verrait , tout le monde serait écouté comme le sauveur… : "Oui, tu as raison, je vais acheter la même chose que toi, même si ma question n’avait rien à voir avec ta solution …Tu es chou… je t’aime beaucoup, tu es vraiment le meilleur et à mon écoute… Tu as d’autres idées pour moi ? Comment vais je pouvoir t’oublier." :love: Plus besoin d'exiger un merci qui nous rassure.;)

Ce forum serait entièrement personnalisé, personne ne parlerait à quelqu'un :bravo:

Cela a peut être déjà commencé...Qui sait ? :rolleyes:

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    546
    Appréciations:
    +876 / 3 888 / -37
    ca nous mène tout droits aux microtubules et l'ordinateur quantique qui se cache peut-etre dans notre cerveau.
    Ne serions-nous qu'un by-product (pour ne pas dire un dechet) de quelque chose de plus complexe ?
    Si c'est le cas, on a quand meme quelques magnitudes d'avance sur l'IA

des idées intéressantes dans cette video

#172 giroudf, 26 Janvier 2026, à 12:12
    Dernière édition: 26 Janvier 2026, à 12:29
    • Amusant Amusant x 1
  8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    578
    Appréciations:
    +445 / 1 484 / -13
    magit1141-IA-TAY.jpg

• Amusant Amusant x 3
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    546
    Appréciations:
    +876 / 3 888 / -37
    c'est un peu ca.
    on dit que de nos jours le monde de l'information te permet d'en savoir assez pour penser que tu as raison, mais pas assez pour savoir que tu as tort.

10. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    270
    Appréciations:
    +218 / 1 621 / -6
    Nombreux sont ceux qui préfèrent les simulatrices, et ils ont le droit...

11. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    546
    Appréciations:
    +876 / 3 888 / -37
    bon, beaucoup assimilent l'IA a une forme féminine (parce qu'elle ment ou dit des betises facilement ?) et en plus c'est une totale simulation, donc tout est bien dans le meilleur des mondes.

12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +814 / 3 283 / -28
    Non, c'est l'homme qui utilise l'IA qui dira des âneries...c'est plus subtil.

On peut aussi traiter de conne sa voiture, parce qu'elle ne démarre pas ...

Rassurez-vous, ça marche également avec un camion… une machine n'a pas de sexe, parait-il...c'est l'IA qui me l'a dit...:rolleyes:

13. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    298
    Appréciations:
    +726 / 4 150 / -89
    Mais c'est bizarre, on dit une vis et un écrou alors que physiquement....:D:mdr:

• Amusant Amusant x 2
  14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +814 / 3 283 / -28
    C'est de la mécanique transgenre :cool:

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    792
    Appréciations:
    +1 164 / 6 336 / -20
    Une jante, un pneu, un étrier, une plaquette, une huile, un carter, une fourche, un ressort, une chaîne, un pignon, un compteur, une aiguille, un radar, une prune, une moto, un scooter alors que ce dernier est mieux adapté au port de la jupe ... et cette dernière au piston (mécaniquement et non en promotion canapé).
    Et on ne dit pas une injectionne, une filtre alors que les terminaisons pourraient laisser penser le contraire !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page