module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le G5 nouveau est arrivé

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Planfix, 9 Juin 2004.

Tags:
  1. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les nouveaux G5 sont disponibles sur Apple store
    avec un nouveau 2x 2,5 Go un peu moins cher que l'ancien 2x2 Go
    et le nouveau bi 2 Go à 2839 €, avec la ATI Radeon 9600 en option ça fait quand même 508€ de moins qu'hier pour une machine qui intègre un nouveau système de refroidissement liquide"Watercooling"
    voir http://www.macbidouille.fr/

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    YES !:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh, l'arnaque !!!!

bon, je rabaisse ma joie, pourquoi ?

certe les prix ont chuté ! mais c'est facile de voir qu'apple nous vole, d'où la chute des prix !

le bi-1,8ghz, c'est en fait l'ancienne carte mère du 1,6 ghz, sachant que ce modèle n'était pas intéressant :

slot PCI, et non PCI-X !
    4 go de RAM extensible
    256 malheureux Mo de ram (vous voulez faire tourner quoi avec cette ram !)
    ancienne carte graphique
    un malheureux disque dur de 80 Go

je vous redonne la config du bi-1,8 ghz d'hier :
    slot PCI-X
    8 Go de ram extensible
    512 Mo de ram livré
    160 Go de disque dur

vous comprennez mieux l'économie

Apple, tu te fout de nous ou quoi !?

seul le 2,5Ghz est intéressant car on a une machine avec une carte graphique et un bus fontal performant au prix du bi-2Ghz d'hier

le bi-2ghz a été enlevé de sa carte 9600, pour retrouver le modèle de carte du 1,6ghz ! et son ancien disque dur !

d'après les rumeurs, on avait annoncé des 250 Go sur le bi-2 et le bi-2,5

bref, apple a voulu tiré les prix au mépris de composant digne d'un Mac à 2500/3000 euros

Apple, là ton effet d'annonce est merdeuse !

j'espère que les sites macs vont bien faire ressentir cet arnaque

Un conseil, attendez l'appleExpo de septembre, car vraiment, là c'est du n'importe quoi !:col:

4. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etonnant que cette nouvelle gamme ne sucite que des critiques.
    tout le monde attendait un G5 3ghz mais si ma mémoire est bonne il n'a jamais été question de fixer une date précise avant la fin 2004 ...

d'autre part comment la pomme pourrait elle justifier un tel ecart de prix sur le bi 1.8 ancien et nouveau ? si ils s'etaient contentés de faire glisser les fréquences on aurait eu droit aux cornes de brumes ...

Bref pour moi cette gamme reste cohérente, on garde les mêmes prix, on fait glisser la gamme vers le haut au niveau performances.
    Le coup de la carte graphique a tjr été une option sur le milieu de gamme et le bas de gamme à 60 euros pour passer à une ati 9600.

Après il y a des points qui sont cruels notament la ram ... mais faire un G5 d'entrée de gamme à un prix accessible ça veut dire faire des sacrifices ...

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regarde bien les caractéristiques des modèles d'hier et ceux proposés aujourd'hui !
    c'est une annonce bidon d'Apple !
    on baisse les 2 premiers modèles de 400/500 euros et on t'enlève tous les éléments qui en faisait des modèles pros

-le bi-1,8 Ghz était livré en standard avec une carte mère acceptant 8 go d'extension de ram et des slots PCI-X
    allez hop, je te mets la carte mère du 1,6Ghz (la plus ancienne et la 1ère carte présenté par Apple)
    idem pour la 9600 qui était livrée en standard sur le bi-1,8, allez hop, je te mets la vieille 5200 et je t'enlève aussi ton 160 Go, et te remets discrètement un petit 80 Go des 1er 1,6 !!

bref, seul le 2,5 Ghz vaut le coup (quoique passer de 2 à 2,5...c'est pas ce que j'attendais d'IBM !)
    Mais comme par hasard, lui n'a pas baisser en prix !

bref, très, très moyen...1 an entre les 2 générations de G5....pour avoir ça ?!
    rien de nouveau, rien d'innovant, bien au contraire
    Avec 256 Mo, 80 Go, et une 5200, Mon G4 MDD fait mieux !:col:

6. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je mis connais pas trop en MAC mais de quelle marque est le HDD ???

Pour faire des montages, il ne vaut pas mieux avoir 1Go de Ram ?

Niveau carte graphique, tant quel a 2 ports VGA/DVI... non ?

@+

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le HDD est un Maxtor

sur G5, le mieux sous FCP c'est 2 Go de RAM !

le top c'est 3/4 Go où là on a du temps réel même avec de nombreuses pistes et effets !

en tout cas 256 ou même 512...c'est n'importe quoi !

oui, la carte est heureusement bi-écrans
    mais une 64 Mo en 2004....ça fait radin
    Mon G4 de janvier 2003 fait aussi bien !

8. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour connecter ces HDD en interne, tout est en S-ATA ? On peut-connecter combien de disque en interne ? Parce que pour du montage 400Go de disque(s) devient un minimum de nos jours....

Si il faut l'upgrader comme cela le G5, je préfère prendre le plus petit et le booster ! De 256 à 512 de RAM, si il faut en mettre 2Go, c'est pas une grosse différence... Le HDD, un 160Go de base est le minimum, je comprend pas Apple qui fait un ordinateur pour monteur et regardez le disque dur de base (sur le plus petit modèle c'est fou:perplexe: )...

Sinon, ce sont de belles et puissantes machines que ces G5. La pomme en a séduit bcp, dont moi, avec ce MAC G5 et son formidable OS (j'ai travaillé uniquement sur Jaguar).

@+

#8 dje5170, 10 Juin 2004
    Dernière édition: 10 Juin 2004
  9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la solution officielle : 2 disques durs S-ATA

la solution vendue par des constructeurs annexes : Le G5 Jam

c'est un systême qui permet de rajouter 2 autres disques S-ATA câblé sur un carte raid S-ATA bi-canal (autorisant donc du raid !) à l'intérieur du G5.

cela fait donc 4 disques au total (imagine 1x80 Go pour ton system+applis et 3x400 Go pour ton travail !)

sachant que le G5 dispose d'USB2 et de FW800, on imagine ce qu'on le veut en externe !

le G5 Jam coute 600 euros TTC.

le problème (mais après cela dépends ce que l 'on veut faire avec !)
    l'entrée de gamme à une carte mère limitée et ancienne, un bus frontal bridé, et des extension de ram limité à 4 Go maxi

si certains fous veulent faire de gros travaux et donc rajouter de la ram il faut au moins le 2x2Ghz et puis ce modèle à une carte mère plus puissante, un bus frontal bien meilleur

10. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense aussi qu'une solution externe en FW 800 est mieux et plus économique j'ai acheté un DD Lacie Extrème de 250 GO, ben mon vieux cà dépote, même avec mon G4 bi 1,25 par rapport aux ATA 100 interne;
    au fait les S.ATA moulinent à quelle vitesse?

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certains S-ATA à 10 000trs/mn atteignent les 74 Mo/s !

on est donc largement au dessus des ATA100 ou même des FW800

ce qu'il faut se dire c'est que les disques qui intègrent les FW800 ne sont que de simples IDE....donc les mêmes que les internes !

et les S-ATA ne sont pas encore intégrés dans les boitiers FW800 !

12. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saint clou béret basque

13. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le FSB sur la plus petite carte mère est bridé ???

En faite nono44, le plus grand avantage de disposer d'un G5, c'est d'avoir une machine très puissante sans devoir possèder une carte dédié ! Non ? Le G5 repousse-t-il les limites...

Encore une chose, quand je monte, j'aime bien avoir un écran externe, Comment fait-on si il n'y a pas de sortie composite ?

@+

14. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le G5 processeur 64 bits est une petite révolution certe, mais tant que le systeme d'exploitation et les applications seront développés pour des stations 32 bits, on aura pas tout l'ensemble de façon optimisée. 10.4 (tiger) est prévu dans ce sens;
    On imagine que les prochaines mise à jour (FCP et autres....) le seront aussi.
    Mais on peut aussi imaginer que cela ne pourra plus continuer de tourner sur nos bons vieux G4 !

globalement, pour la puissance de montage et de temps réel, apple compte sur sa machine et la ram que l'on peut y mettre, bref un G5 2x2Ghz +2/4 Go de ram.....ça roule tranquille. On peut y ajouter des cartes accélératrices, mais c'est pas utile pour du DV/DVCAM. ce n'est pas le cas des PC à processeur 32 bits, qui ont encore besoin de ressources extérieurs, d'où l'achat de hard (carte ou boitier) dans les solutions pros type Liquid ou Avid (DNA) pour avoir des rendus temps réels.

En effet les cartes graphiques livrées ne font pas d'overlay, donc pour monter et avoir un retour vidéo :
    soit utiliser sa DV, ou magnéto DV pour le retour
    soit acheter une carte d'acquisition (analogique et/ou numérique) ayant des sorties adéquates !

15. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que devient la RT Mac avec ces G5... ??? Sinon on peut avoir une sortie vers un moniteur externe avec, non ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page