module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] le full screen sur un ecran TV LCD HD

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Anthemius, 5 Décembre 2009.

Tags:
  1. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les gars

j avais essaye de me servir du ma tv hd comme full screen pendant que je boss sur Avid mais malheureusement sans succes...bien dommage.
    en cherchant sur le net , je suis tombe sur un post qui disait que l on pouvait pallier cela en utilisant des branchements YPrPb
    j ai donc cherche a voir a quoi ca ressemble comme branchements .
    ca m a l air d etre des prives comme les VGA.

quelqu un aurait il entendu parler de cette solution afin de pouvoir avoir un full screen en continu sur un deusieme ecran..?..

merci d avance

Anthemius

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Normalement tu dois posséder le (Pro)Box de Liquid et ton 2ème écran dois avoir la même résolution que ton écran source!
    A+

3. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci GCVMP

donc sans pro box c est impossible..? mince alors..

merci encore de ton aide

Anthemius

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Effectivement, ce que je regrette depuis longtemps car je ne l'ai pas non plus. Et impossible de l'acheter séparement. Par contre, il y a aussi une possibilité avec la 2ème sortie de ta carte graphique mais là surtout, il faut que le 2ème écran a la même résolution et dans ce cas tu peux visionné la timeline sur cet écran. Dans ton cas, essaie de règler la résolution de ta télé identique à celui de ton écran ordinateur.
    A+

5. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c est ce que j ai fait mais j ai du mettre un clone screen mais si je veux voir en full, j ai le full sur les deux ecrans..bon c est mieux que rien mais quand meme.et il y a aussi la resolution qui n est ni adapter a l ecran de pc, ni a la tele... en fait je suis en balance afin d avoir une meilleurs image possible au niveau des interfaces .
    c est dure de trouver le juste millieu pour a la fois que cela reste visible sur l ecran comme sur la tele.

si je met en double screen, il y a le probleme qu avid ne peux etre deplacer d un ecran a l autre...ce qui n est pas tres pratique..

Anthemius

6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tout à fait, chez ATI ça s'appèlle "Hydravision" et chez NVIDIA "Clone". Mais tu n'as pas besoin car comme tu les dis, en clone, tu utilise les 2 écrans pour le même affichage. Avid ne gère que les 2 écrans sans clone. C'est à dire le visioneur source sur l'un et le visoneur de travail sur l'autre.

7. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand tu dis ;C'est à dire le visioneur source sur l'un et le visoneur de travail sur l'autre...

cela veut dire que c est possible..? e tout cas je n ai pas trouve comment..

Anthemius

8. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    En tout cas c'est possible sur 2 écrans ordinateur avec la même résolution, par contre, sur un télé, je ne peux pas t'assuré. Il faut bien régler ta carte graphique ainsi que Avid Liquid "Q"

9. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut GCVMP

j ai bien regarde du cote du ''Q'' mais a part changer la resolution de mes fenetres et le choix entre''2trames trame paire /trame impaire'', je ne vois rien qui ressemble a..: placer une fenetre sur un autre ecran ou quelque chose comme ca...

j ai bien peur que ce soit pas possible...

Anthemius

10. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Malheureusement je ne peux pas te donner les réglages dans ta carte graphique car j'ai toujours utilisé "ATI" et de "NVIDIA" je ne connais pas grand chose. Espérant qu'il en a dans ce forum de liquid qui peuvent te renseigner sur le bon réglage!!!
    A+
    PS. Essaie plusieurs réglages dans ta carte en créant une "profile" pour le réglage d'origine qui te permets de revenir au réglage de maintenant. En tout cas ce que je fait avec ATI mais je suppose que chez NVIDIA, ça doit être possible aussi!!!

11. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

a vrai dire, je n ose meme plus y toucher aux reglages de ma CG car la derniere fois, j ai changer la resolution de mon ecran pc en choisissant une resolution non-adaptee et paff j avais plus d ecran,impossible de le rallumer...je sais meme plus comment j ai fait pour que ca remarche. ah oui je m etais servi de la tele...

enfin j essayerai quand meme lol je suis tetu... mais la, je vais eviter car je suis en pleins projet et pour le moment ca se passe sans bug donc...

a moins qu un adepte de N vidia passe dans le coin..

encore merci GCVMP

Anthemius

12. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sortie sur TV

J'avais essayé avant le LCD et le HDMI de sortir le montage, ça marchait seulement avec mon image vidéo j'avais également barre des tâches et menus, donc ce n'était pas, (à mon goût), ce que je voulais !
    Sinon, il faut brancher un écran vidéo, TV, et ouvrir le pan de config NVIDIA pour faire reconnaître le 2° écran, donc TV LCD, il faut aussi utiliser l'aide !
    Sans garantie..
    C'est juste une histoire de pilote sinon les cartes BlackMagic seraient idéales.
    Par contre si tu utilises 2 écrans PC pour le montage, ce sera 1 écran PC et 1 écran vidéo; pas trois.
    Bonne chance !

Fichiers attachés:

13. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut comptesupprime20181127

j ai fait plusieurs tests il y a deja longtemps j avais essaye toutes les options possibles. mais je ne suis jamais parvenu a un resultat d une ..satisfaisant et de deux, ce n etait pas ce que je recherchais.

la config que j aimerais, c est travailler sur mon pc avec avid et l ecran LCD TV , constament en full screeen. apparament, sans la box, c est pas possible...ou alors c est bien cache comme option..

en tous cas, merci de votre aide.

Anthemius

14. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien, non il n'y a pas d'options cachées, trois écrans c'était facile en DV, mais plus en HDV sans carte spécifique, dommage !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page