module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Le full hd suffit t'il pour une diffusion sur grand écrans?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par grosse caméra, 24 Avril 2012.

Tags:
  1. grosse caméra

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut!
    Je suis un vidéaste amateur débutant, je pose cette question par curiosité.
    Je réalise des clips vidéos en full hd, au format cinémascope, pour ça, je place une bande de papier sur l'écrans de la caméra, et je recadre l'image en post production. Le résultat est très bluffant, il est impossible de faire la différence entre une lentille anamorphique et une image recadré. Le plus intéressant, c'est que ça ne coûte pas grand chose.
    Maintenant, ce que j'aimerais savoir, c'est le résultat qu'on pourra obtenir sur un grand écrans, sachant que la résolution native de mon film sera de 1920X818 pixels. Mais avec le transfert sur pellicules, j'imagine que la résolution native sera encore réduite horizontalement. Dans ce cas, la qualité de l'image sera t'elle suffisante pour pouvoir la diffusé sur grand écrans?
    Ou sinon, avez vous des retours de film diffusé sur grand écrans au format cinémascope a partir d'une caméra full hd (sans lentille anamorphique)?

Et par curiosité, j'aimerais savoir aussi la résolution d'un film argentique comparé a du numérique.

Voila, je vous remercie d'avance.

#1 grosse caméra, 24 Avril 2012
    Dernière édition: 24 Avril 2012
  2. 56ludovic56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Recadrer avec avid studio c'est très facile aussi .
    Ludo

Chargement...

Partager cette page