module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le fond vert derriere un vitrage

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par bricedenice2, 5 Mai 2005.

Tags:
  1. bricedenice2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour j'utilise after effect et je m'apprete a en faire usage après avoir tourné une scene sur fond vert
    probleme: LA SCENE SE PASSE DANS UNE VOITURE. pour les plans lateraux pas de problème il suffit de baisser les vitres, mais
    Que vas il se passer si je tourne une scene avec le parbrise devant le fond vert?
    Est-ce qu'after va dissocier les deux et me virer que le vert ou risque-t-il de tout enlever?

merci

2. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça tombe bien, j'ai passé le mois dernier à faire des incrustations sur fond vert dans une voiture :D

Et simple after effect m'a tout viré ce qui était sur fond vert (donc y compris les reflets sur le parbrise) Le truc est alors d'éviter tout reflets sur le parbrise en ne mettant jamais le fond vert face au parbrise (c'est à dire dos à la caméra) en même temps je vois pas l'utilité de mettre un fond vert derrière la caméra :D

Au pire si tu ne peux pas enlever le fond vert de derrière la caméra, et bien borgnol le fond vert (rajoute un drap noir par dessus)

Ensuite si il y'a des reflets lumineux (blancs) sur le parbrise, normalement After Effect les conservent en ne virant que le vert de l'arrière plan ...
    Mais dans tout les cas, attend toi à de longues heures de rotoscoping ( EN DV avec en plus des reflets, ça va pas être de l'incrustation trés simple)

3. bricedenice2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tous ces elements de réponse. en effet ce ne sera pas simple mais j'aime les défit, et puis advienne que pourra!;)

4. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un pourrait il en profiter pour poster le lien sur le matte de luminance réalisé par Julien W ? il sera utile à bricedenice2 je pense.

5. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu utiliser un matte de luminance dans un environnement avec reflet tient plutôt du suicide que de la solution miracle ... Puisque la seule solution de s'en sortir est précisément de régler parfaitement les couleurs ...

6. bricedenice2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai donc en gros inutile d'espérer de faire une incrustation correcte si mes couleurs ne sont pas règlés très minutieusement... au boulot!;)

7. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi donc ?

8. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu non la phrase du dessus n'est pas correcte lol
    C'est le contraire qu'il fallait comprendre ...
    (forcément :s) EN fait j'avais pas bien lu la phrase et j'ai confondu cette technique du MATTE luminance avec le masquage par luminance classique...

J'oulbiais D'ailleurs pour ces réglages la page en question est celle ci : ICI

9. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au contraire, je pense qu'un masquage par luminance serait adapté pour conserver les reflets. Il faut juste faire attention à ce qu'il n'y ait pas trop de différences de luminosité sur le fond vert, donc à l'éclairer uniformément.

Dans tout les cas, je pense qu'une approche en trois passes est adpatées:
    1. Rotoscoping pour les formes non organiques (les contours du parbrise, par exemple);
    2. Masquage chromatique pour les formes organiques (personnages, ...), les reflets devraient normalement disparaître avec le fond;
    3. Masquage de luminance pour conserver les reflets.
      [/list=1]
      Le point 2 entrainant tout les habituels problèmes dus à un masquage chromatique sur du DV (à moins de possèder le futur Andromeda :love: ).

10. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tient j'ai une DVX100 vieillissante, si j'économisais pour leur renvoyer :rolleyes:

11. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3000$ et te voilà l'homme le plus heureux du monde :love:
    Du HD 4:4:4... de quoi faire des jaloux :)
    Pendant qu'on y est, 500$ de plus et ce sera à pleurer tellement ce sera beau.

12. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec d'autres étudiants on cherche à monter une prod pour nos courts métrages ... Mais plutôt que de s'em...... avec du super16 (à 25 000 € la caméra) ou je ne parle pas du prix du labo ... Je me dis qu'une andromeda + DVX100 + Mini35 serait vraiment le pied :D pour obtenir une image proche du super16 ... pour 1/5 du prix
    (Finalement y'a que l'optique qui risque de ne pas suivre :s )

Nan tant qu'a faire, je préfère prendre une lentille anamorphique :D

13. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Micro35, pas Mini35 :)
    Un Mini35 coûte quand même dans les 6000$. Mais depuis que tout le monde a essayé de se faire son propre adaptateur, et qu'on a remarqué que, conceptuellement, ce n'était pas si difficile, plusieurs personnes se sont mises à en vendre de leur côté. Le Micro35 ne coûte que 500$, ou 50$ si on achète le kit à monter soi-même (sauf erreur il y a un manuel et le verre dépoli).

Par contre l'Andromeda, qui permet de récupérer directement un flux HD 4:4:4 à partir d'une DVX100, est vraiment révolutionnaire. Pour les effets spéciaux (et surtout l'incrustation chromatique), c'est le rêve.

Si on a une DVX100, je pense qu'il ne faut vraiment pas hésiter. Si on en a pas, je dirais qu'il faut attendre quelques années pour voir comment le marché se développe. Le truc, c'est que le 4:4:4 n'intéresse pas forcément beaucoup de monde. Le DV c'est, finalement, qu'un moyen de compresser un flux 4:4:4.

Bien entendu, je ne compare pas un tel système à une Viper ou autres caméras haut de gammes. L'optique est différente, les capteurs sont différents,... Ce n'est vraiment pas la même chose.
    Par contre, du point de vue des effets visuels, travailler sur du DV ou du 4:4:4 c'est vraiment le jour et la nuit!

14. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, est ce que ça deviendrait pas un peu la Viper du super 16 ? (ou du 16 MM)

En tout cas entre micro35 (pardon pour ma faute :D ) et Bonette anamorphique, je choisi le 16/9 remarque, avec un micro35 derrière, ça doit aussi le faire (même si le peu de résolution gagné avec la bonette serait réduite à néant avec le micro35

15. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour agarder les reflets, on peut faire un truc un peut bête...
    On détoure le parebrise avec un masque de bézier, on passe par teinte et saturation et on vire tout le vert.
    On repositionne ce calque par le pare-brise originel et on vérifie s'il n'y a pas la présence de fond mais à l'intérieur de la voiture. Dans le cas où il y en a, on récupére les zones et on les mets en écran sur le pare-brise

Chargement...

Partager cette page