module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le fonctionnel ?

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Magohamoths, 12 Octobre 2005.

1. Magohamoths

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fonctionnel ?

Bonjour,

Avant de télécharger les versions démo de Mediastudio Pro 7 et Videostudio 9 j'aimerais savoir le quelle des 2 produits possède les fonctionnalitées suivantes :

1- J'ai 20 film au format DV. Je voudrais pouvoir les découper en séquence et les mettre dans une sorte de catalogue globale. Ce qui me permettrait par la suite de faire une vidéo complète en utilisant les séquences qui m'intéresse. (ex: j'ai filmé mon fils bébé sur 6 cassettes et je voudrais faire un montage en piochant des séquences dans plusieurs film). Ceci sans devoir découper les films en morceaux.

2- Dans un montage, j'ai plusieurs séquences. Sur certaine je voudrais appliquer un filtre antibruit, sur une autre séquence un filtre de balance des blancs, etc... Pouvoir programmer l'application de filtre ou d'effet sur une durée ou une séquence choisie.

Merci

2. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MSP7 permet a l'acquisition de decouper tes videos en autant de sequences que tu as faite en faisant des M/A ,a voir dans la config de videocapture

il permet aussi de decouper "a posteriori" une video en sequences mais là il ne s'appuit plus sur le code temporel mais sur le changement evident d'image

je ne connais pas studio9 malheureusement (on peut pas tout savoir:( )

pour ce qui est des filtres, aucun pb avec MSP7 egalement

MCJ:)

3. Magohamoths

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le fait que chaque séquence, après découpage, puisse être stockée dans une sorte de bibliothèque commune pour aller y puiser et assembler un film en utilisant les séquence de plusieurs capture différente ?

MSP7 le permet'il ?

Merci

4. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout à fait
    il y a dans MSP7 video editor une fenetre appelée "bibliotheque de production" dans laquelle tu peux mettre tout tes sequences en les classant même par dossier (bande1, bande2 etc) et apres tu clic sur la sequence que tu veux mettre et tu la depose sur la time line

mais bon il faut lire un peu la doc:rolleyes: ,

mais c'est pas sorcier, le seul pb c'est que si tu derushes 6 bandes DV tu vas te retrouver avec un sacré paquets de petites videos et là il faut de l'ordre et du calme pour ne pas se melanger les pinceaux:lol:

MCJ
    :)

5. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans compter l'espace disque, et le temps a passer pour visionner tout ca...

bon courage!:lol:
    vaut mieux faire une preselection avant la capture (a mo,n avis...)

:jap: :jap: :jap:

6. Magohamoths

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai 400 Go à ma dispo et le prolème c'est que l'on va me preter un camescope pour récupérer mes hi8. Le mien étant HS.

7. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as des gigas, ça va. :bravo:
    J'espère que tu as du temps. Mais de toute façon, la vidéo est essentiellement une manière de dépenser du temps..et pas mal d'argent aussi le cas echeant...
    alors, bon courage.
    Il est vrai que tres souvent, contrairement a ce que dit MCJ, (mais ce n'est pas un reproche, :non: chacun travaille a sa maniere) je prefere capturer ma cassette en une seule fois, puis poser le film complet sur la ligne des temps, et tailler aux ciseaux ce qui ne m'interesse pas. A la limite on gagne du temps, car on peut "scrubber" vite sur les sequences sans interet. Et il n'y a pas a avoir peur de s'y perdre (je ne suis pas tres ordonne de nature...):rolleyes:

8. Pacific

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi je travaille comme tournelune mais sur des séquences de 31minutes. Pour le reste Usv9 suffit largement;)

9. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rectification mon cher tournelune ta methode viens certainement du temps ou la decoupe par scene n'etait pas possible (j'ai pratiqué aussi et qque fois encore, on a l'impression d'aller plus vite)

en fait je "travaille" avec les deux methodes

ayant bien remarqué qu'une heure (cassette) de vidéo coupée en tranche de 10 sec (c'est ma moyenne de durée de prise de vue, un restant du super8 ou la cassette ne durait que 3 mn, sauf si, bien sur, l'action vaut d'etre filmée entierement)

que ce decoupage, disais je, m'amenait trop de petits bout à trier, je chapitre (dans ma tête) mes cassettes (ex : le moulin, les trains, le port etc) qui font dans autant de dossiers dans la bibliotheque de production, dossier beaucoup plus gérables à tête reposée, et je remonte tranquillement ces "chapitres" pour finalement les lier ensemble par des plans de coupe, et qque transitions

ce "chapitrage" est assez cool et comme j'ai une vidéo par chapitre cela prepare bien une navigation facile sur un DVD

le seul pb que je rencontre parfois c'est le son (musique) qui a tjrs été pour moi pas facile à mettre harmonieusement

MCJ:)

mais: "c'est vous qui voyez":lol:

10. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien non, mon cher MCJ, ma methode ne vient pas dut temps ou..etc.
    car en ce temps la, les DD etaient petits et chers, alors je derushais laborieusement au magnetoscope, faisais un tableau excel avec point d'entree sortie, etc (tu connais surement...) et ne capturais que le strict indispensable.
    Ma methode vient du jour ou j'ai achete mon premier DD de 120 GO...Et c'est pas si vieux...

Manifestement tu as la tete bien faite, et bien ordonnée. :) ce qui n'est pas mon cas (de meme que la patience n'est pas mon fort :(
    Et comme, mes video de m... (quoiqu'il m'arrive parfois d'etre assez fier, mais c'est rare), j'ai la mauvaise habitude de ne pas preparer mon montage. Je "fabrique" mon sujet au fur et a mesure que je vois les images se derouler, assez lineairement finalement. Et je professe qu'il ne faut pas essayer de montrer a ses amis des videos de plus de 10 ou 15 mn, sous peine de les perdre...(ses amis). C'st pourquoi ma methode est satisfaisante...(pour moi)

Et s'il s'agissait de creer une base de donnees de clips, alors, je reviendrai vers ma vielle methode, et ne laisserai certainement pas 120 h de rushes sur mon DD...

Chargement...
Discussions similaires - fonctionnel
  1. Huon de Bordeaux
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 459

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous