module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Le filtre électronique: la révolution de demain ?

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par AQW333, 20 Septembre 2024.

1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +806 / 3 241 / -27
    Et ça progresse encore : les contraintes d'hier sont chamboulées.

Après le gimbal léger qui a rendu l'usage des gros capteurs des appareils hybrides comme "incontournable" par certains (suivant le contexte de leur activité), le filtre électronique à son tour va-t-il aussi se banaliser ?

Une autre révolution de la pratique audiovisuelle pour tout ce qui est images animées ?

LC-Tec Electronic Variable Diffusion (EVD) filter system First Look - Newsshooter

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +859 / 3 830 / -37
    a mon avis ils sont en retard,ca se fera tout en caclul soit en post soit dans la camera

3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +806 / 3 241 / -27
    Eh oui c'est l'autre piste à laquelle je pense...Alors cet investissement est-il vain ?

Le gimbal existe toujours face au numérique donc c'est aussi une problématique de qualité, d'esthétisme, d'efficacité ...et de coût.

Et si cela fait gagner du temps , alors ....

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +859 / 3 830 / -37
    il y beaucoup de gens qui ne jurent que par le matos. Mais bon, ceux la il sont content avec les bons vieux filtres et matte box.
    Les autres, ceux qui cherchent la facilité, en general ils savent pas trop ce qu'ils veulent, donc ils veulent essayer , et ca ca marche bien sur un ordi.
    Le faire dans une camera, ca semble possible, mais ca va couter cher, et ce sera de toute facon plus limité.
    quand on voit ce que font les smartphones de nos jours, on peut douter que ce genre de solution se repande surtout que les fabricants de cameras hésitent a ajouter des trucs qui font monter le prix et qui sera difficile a vendre.
    Je pense que la presence de metadatas dans les images (on a deja les infos camera et objectif ou la position GPS) va prendre de plus en plus d'importance (comme par exemple une camera equippée d'un lidar qui sauvera la profondeur de l'image), ou un canal infrarouge. Ca permettra de la post a un niveau extraordinaire (par exemple un traitement de la profondeur de champ)

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page