module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le film gravé saccade

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tyru, 1 Février 2006.

Tags:
  1. tyru

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, voici mon problème :

Après création du DVD avec DVD Lab pro je le compile et je teste le réultat depuis le disque dur avec Power DVD :
    > tout marche très bien !

Je le grave ensuite avec RecordNow Max 4.5 en respectant la célèbre méthode Dan old way (oui je sais je suis en train de choper nero 7... désolé, coome beaucoup je n'avais pas lu le sujet jusqu'au bout...au passage bravo Dan pour ta patience !) et là je teste le disque avec Power DVD :

1 - le film saccade
    2 - la surbrillance des boutons ne s'affiche pas toujours

Pour plus de précision voici un résumé de ce que j'utilise :

Softs:
    Montage : Première 7
    Encodage : exportation de première en MPEG2, un fichier audio et un fichier vidéo
    (non multiplexé)
    Authoring : DVD Lab pro > compilation sur le disque sans gravage
    Gravage : RecordNow Max 4.5 gravage en 2x

Matériel :
    Graveur : LITE-ON DVDRW LDW-851S (J'ai fait un flash du firmware il y a deux ou trois mois)
    Média : Verbatim

Une piste : je me demandais si ça ne pouvait pas venir d'un débit trop difficile à tenir pour mon lecteur alors que depuis le dique dur le transfert est plus rapide, si c'est le cas qu'en sera-t-il pour des lecteurs DVD de salon ? où comment baisser ce débit ? (mais là on sort peut être du cadre de cette rubrique...)

Merci d'avance.

edit : J'ai essayé avec néro 6.3.0.0 > même resultat

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben faut voir... Tu ne dis pas a quel debit tu as encode... Neanmoins, j'encode mes films familiaux au max possible, je depasse regulierement les 9Mb/s (en VBR, donc c'est souvant plus bas aussi) et je n'ai pas ce genre de probleme...

Ton graveur commence a drolement dater, ca doit plutot venir de la... Il a combien d'heures de vol ? Sa lentille est-elle bien propre ? Tes Verbatim, ce sont lesquels (les 16x supportent mal d'etre grave en 2x par exemple) ?

A+
    Dan

3. tyru

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors sur les conseils de GEGE92 j'ai encodé avec ces valeurs :
    débit cible : 7Mo/s
    max : 8Mo/s
    min : 2.5Mo/s
    je ne sais pas exactement quelle influence ça a mais j'ai suivi les conseils que donnait GEGE92 pour TMPGEnc (tout en le faisant pour ma part sur Première)

J'ai en fait une version de Nero qui va bien : 6.3.0.0
    J'ai gravé en 4x suite à une remarque lue sur le forum concernant le fait que le 2x soit un mode un peu battard et c'est mieux en effet (media verbatim 16x)

Je n'ai plus de saccades mais restent des problèmes de menus (surbrillance, transitions) avec un de mes deux lecteur PC à savoir justement mon graveur LITE-ON.
    Sur l'autre, un LITE-ON aussi mais un lecteur simple (JLMS DVD-ROM LTD-165H), ça passe super ! (je n'ai pas de lecteur de salon j'essayerai demain chez un pote)

En ce qui concerne mon graveur c'est sûr qu'il n'est plus tout jeune mais je n'ai pas l'intention d'investir tout de suite alors... Comment peut-on nettoyer la lentille ?

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les conseil de GEGE92 sont excellents, et effectivement evite de graver en 2x surtout les 16x... Ta version de Nero est tres vieille aussi, une petite mise a jour en 6.6.1.4 ne lui fera pas mal, mais ca ne changera rien pour les saccades ... que tu n'as plus :bravo:

Pour le nettoyage de ta lentille, C'est tres simple mais un peu delicat : il faut sortir le graveur du PC, l'ouvrir, et avec un coton tige et de l'alcool a bruler delicatement nettoyer le bloc optique, puis essuyer tout de suite avec un coton sec avant que l'alcool ne seche.

Pour tes problemes de bouton, pose ta question dans le forum authoring concernant ton application d'authoring.

Dan

5. tyru

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok et merci à toi Dan !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page