module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le fichier est utilisé par un autre processus

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par TVHD, 8 Septembre 2006.

Tags:
  1. TVHD

    TVHD Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    Je suis sur le point de générer un DVD avec Encore DVD 2.0
    Lorsque la génération commence le message suivant apparait

    Erreur de système d'exploitation: nombre = 0x00000020 - Le Processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus

    Il n'y a aucun programme qui tourne sur mon PC seul Encore DVD est actif !!!

    Merci pour votre aide
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    peut être l'anti virus?
    @+
     
  3. TVHD

    TVHD Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne idée.
    Je viens d'essayer en le désactivant mais malheureusement toujours le même problème
     
  4. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Il faut déjà regarder dans l'onglet "Processus" après avoir tapé Ctrl-Alt-Sup pour vérifier les processus en service.
    Est-ce que tu as un autre soft de gravage installé (Nero ou autre), il se pourrait que des services d'un autre soft de gravage soient activés automatiquement au démarrage de windows et utilisent les même librairies DLL que EncoreDvd.
    Tu génères directement le dvd ?
    As-tu essayé de créer d'abord une image pour vérifier si le problème est identique ?
     
  5. TVHD

    TVHD Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant de lancer Encore DVD j'ai 49 process actifs (Antivirus et AntiSyware désactivé pour la circonstance)
    Après le lancement d'Encore DVD j'ai 3 process en plus qui arrivent (voir capture d'écran)

    Le problème persiste quelque soit la génération, DVD, Sur Disque, Image, etc .... (Voir capture d'écran)
     

    Fichiers attachés:

    • adobe1.jpg
      adobe1.jpg
      Taille de fichier:
      6.7 KB
      Nb. vues:
      193
    • adobe2.jpg
      adobe2.jpg
      Taille de fichier:
      10.5 KB
      Nb. vues:
      278
  6. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    peux-tu faire une copie d'écran des autres processus, il doit y en avoir un parmi eux qui est entre en conflit avec Encore DVD ?

    ce que tu peux faire aussi c'est de lancer "msconfig" dans "Démarrer/Executer"
    Tu regardes dans les onglets "services" et "démarrage" si tu trouves des services ou programmes de gravage autres que Encore et les désaciver temporairement. Et faire une copie décran éventuellement.
     
  7. TVHD

    TVHD Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En repartant des menus standards d'encore DVD cela fonctionne, j'arrive à créer le dossier VIDEO_TS (que je pourrais ensuite graver).

    En fait donc, le problème vient du contenu de mon projet (même si à la vérification il n'y a pas d'erreur). Sur ce projet j'avais essayé à partir d'un menu standard de le modifier (autre fond d'écran, etc en modifiant dans photoshop via la fonction link bref comme indiqué dans le tutorial sur ce site), idem pour les sous-menus. Comme j'ai plusieurs chapitres il me faut plusieurs sous-menu et j'ai fait du copier/coller et je crains que mon problème vienne de la.

    Je vais essayer de refaire tout cela tranquillement sous-menu par sous-menu et vous tiendrais au courant du résultat.
     
  8. TVHD

    TVHD Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai résolu mon Problème. :) :)

    Je pense que le problème venait du fait que je suis parti de la bibiothèque de Menu que j'ai ensuite modifié.

    J'ai tout recommencé mon montage

    a) Copié de la bibliothèque les PSD (Menu + Submenu) qui me convenait
    b) Renommé ces PSD + Modification dans Photoshot
    c) Importation ensuite comme Menu dans Encore

    J'ai généré ensuite le dossier DVD (répertoire VIDEO_TS) et tout à fonctionné !!!
     
  9. CPG

    CPG

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai actuellement le meme problème:
    " Erreur de système d'exploitation: nombre = 0x00000020 - Le Processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus " qui s'affiche 1 heure après avoir lancé le gravage.

    Je suis en train de faire un double DVD.
    Le 1er (uniquement des vidéos) a pu être gravé normalement par Encore, mais le 2ème (vidéos + diapos photos): impossible.
    Derrière le message d'erreur, sur la barre de progression, il y a marqué " Echec génération transitions du diapo", ou quelques choses comme ca.

    Vu les post précédents, j'ai essayé en désactivant l'antivirus, j'ai recommencé tout mon projet DVD, mais rien y fait! :col:

    Si vous pouviez m'aider !!!
    Merci
     
  10. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Ce n'est pas un pb liés à certaines transitions de ton diaporama ?
     
  11. CPG

    CPG

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surement!

    Mais quel "problème"?
    Comment faire pour le régler?

    En fait, j'avais déja gravé un dvd de ce projet avec des vidéos et 2 diaporamas (99 et 48 images, en fondu enchainé et pano aléatoire), et cela avait bien marché.
    J'ai dû rajouter un 3ème diapo (99 photos, avec les même effets), et ça ne marche plus.
    Pourtant, il n'y a aucun problème lors du rendu des diapo, ni lors des vérif du profet, ni lors de la pré-visualisation.

    ???
    Je ne sais plus quoi faire!
    :help:
     
  12. CPG

    CPG

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de refaire une tentative mais en enlevant le 3ème diaporama.

    Au bout d'une heure: le message "erreur système d'exploitation 0x0000... "
    et " Génération des transitions... ont échouées".

    :help: :help: :help:
     
  13. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Pourtant le message d'erreur est clair c'est un pb au niveau des transitions.
    Tu as effectué des modifs sur l'un des 2 diaporamas restants après la première génération de ton dvd ?
    Tu as suffisamment de place sur ton disque ?
     
  14. CPG

    CPG

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je n'ai pas fait de modifications sur les diaporamas, j'en ai juste rajouté un (celui de 99 photos).
    J'ai donc essayé de graver un dvd en supprimant le diaporama rajouté, mais ça ne marche plus.
    Tu me parle de place sur le disque. Le disque dur?
    Toute mes données sont sur un DD externe où il me reste 30 Go (je sais pas si ca fait avancer le smilblick!). Sinon mon projet fait 4.23 Go.
    Désolé, je suis pas très calé en info!

    En attendant, je vais re-essayer de graver un dvd en enlevant les transitions fondu enchainé pour voir si ça fonctionnne.

    Merci en tout cas pour tes réponses rapides!
     
  15. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Oui je parlais du disque dur, il y a la place effectivement. Lorsque tu prévisualises tout se passe bien ?
     
Chargement...

Partager cette page