module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le Festival International du Film de l'Insecte

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ptipaul, 12 Mars 2005.

Tags:
  1. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le FIFI 2005,
    A lieu en octobre à PRADES (66) cela concerne les PROS et les Amateurs.
    Pour participer, date limite d'inscription: 30 06 2005.
    À vos caméscopes, ça tombe bien, la nature ne va pas tarder à se réveiller !
    En savoir plus, C'EST ICI

2. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Rappel, le FiFi 2005 c 'est à Prades du 5 au 9 octobre 2005.

Sur la première page de ce lien:

http://opielr.free.fr/fifi_2005.htm

Il y a possibilité de télécharger le programme détaillé de cette manifestation sur les insectes. "La compétition de films" est page 6.

Pour ceux qui comme moi sont passionnés par les insectes!

J'ai été selectionné avec: Ombelle abri II (9mn 44) programmé pour la séance du dimanche de 10h00 à12h00
    J'aurai .une autre vidéo (hors compétition): Vora-Cité (4mn 44) programmé ce même jour pour la séance gratuite de 16h00 à 17h30.

Je ne pourrai pas me rendre à Prades cette année, à mon grand regret, à cause de problèmes de santé.

3. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    he bien nous te souhaitons bonne chance pour tes films, toputes mes félicitations pour ces sélections, et prompt rétablissement!

4. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  5. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je viens de rececoir le palmarès du FiFi 2005, mon film "Ombelle abri II" n' a pas été primé.

6. chouette

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ptipaul,

Je pense que c'est déjà bien d'avoir été sélectionné. C'est sûr que de recevoir un prix doit être un vrai plus, mais ce sera pt'être pour l'an prochain, ne perd pas courage. L'essentiel est de se faire plaisir en faisant ses images, non ?

7. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci,

Ce ne sera pas pour l'an prochain, le prochain FiFi est (normalement) dans 2 ans.

Je ne perds pas du tout courage car comme tu le dis, l'essentiel est de se faire plaisir, et mon principal plaisir, je l'obtiens à la prise de vue quand j'ai réussi des images exceptionnelles.
    Le montage est cependant indispensable pour faire "VOIR" ce que l'on fait, mais cette partie de la vidéo n'est pas la + agréable pour moi.

J'ai un film dont le montage est commencé depuis 2001, j'ai calé dès le début sur plusieurs problèmes techniques qui seront difficiles à résoudre. Je perds beaucoup de temps avec la résolution de problèmes informatiques et ce temps là est perdu pour le montage.
    Cet hiver, j'ai passé aussi pas mal de temps à changer la musique de Ombelle abri qui est devenu: Ombelle abri II avec la bande originale composée par un compositeur amateur: Patrick Lagneau. Si vous le voulez, vous pouvez écouter la bande originale de ma vidéo (au n° 13) et plein d'autres ici:

http://lagneau.patrick.free.fr/Sommaire/BANQUE/Juke-box/Repertoire-Juke-box.htm

8. chouette

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sympa les différentes musiques. Reste à voir les images mises dessus. Mais je suis sûr que ça fait ou ferra un bel ensemble.

9. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les images ont été tournées en HI-8, montées sur PC en analogique et sorties sur bande DV .

Le résultat est très plaisant pour ceux qui s'intéressent à la nature et heureusement, je crois qu'il y en a de plus en plus.

C'est sur le papillon Machaon, durée presque 10 mn. Sauf quelques rares plans, tout le reste est en macro.
    Il y a (entr'autres) la sortie de la chenille de l'oeuf qui fait 1 mm de diamètre environ.
    Pour ceux qui ne l'ont pas vu, il y a la photo de la sortie de l'oeuf dans ce lien:

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=36639&highlight=macro

10. Vallet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Où peut-on trouver - conseils - en matériel - en méthodes - en astuces - pour évoluer vers la vidéo-animalière(c'est comme çà qu'on dit?)

11. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bienvenue à toi Vallet!!!
    he ben ici entre autre!!! dans tout ce forum tu peux trouver des infos quand à la vidéo animalière, mais aussi des infos sur le matos, le montage...
    N'hésite pas à poser des questions, et à aller faire un tour dans les anciennes discussions, tu y trouveras probablement déjà pas mal de choses...
    Remonte les discussions au début de ce forum, tu auras une idée de ce qui a déjà été abordé.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page