module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le fantastique dans le réel

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par MageLi, 22 Décembre 2004.

Tags:
  1. MageLi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une petite video "d'art video" !
    C'est pas un projet construit, j'avais filmé ces ruches je me suis dis : "C'est con que ca reste sur une dv autant en faire quelque chose"
    Voila comment est né cette video...

le fantastique dans le réel

Dites moi ce que ca vous dit !

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

le lien ne fonctionne pas pour moi.
    ("Impossible d'établir une connexion avec le serveur", qu'il dit le message d'erreur...) :(

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ca marche chez moi

GiLd

4. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c marrant

c sympas mais un peu long 1mn ça aurait suffit je pense bonne lumière bonne cam c laquelle ke tu utilises ?

5. MageLi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense pas que se soit trop long ! Il faut un minimum de temps pour rentrer dans les choses etrange. D'autant que la musique n'aide pas !

J'ai utilisé une XM1, mais j'ai retouché légérement limage ensuite. Quand j'ai tourné ces images le temps etait gris, la lumiére etait donc uniforme mais froide et neutre. Bref j'aime pas trop la lumiére d'un temps gris en dv.

6. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas moyen d'encoder ta vidéo dans un vrai format (digne de ce nom, et libre de droit si possible !) Forever and ever I hate real player

7. elr°y_VJ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum... j'emettrais la même petite réserve concernant le format...
    Pour la vidéo à proprement parler je ne sais trop quoi dire... c'est... "spécial". Surtout le traitement son.
    C'est quoi ton angle d'attaque ? Ton idée globale ?
    Peut-etre qu'avec ces beaux rushes tu aurais pu travailler dans un esprit plus matiériste ?
    Et c'est dmomage que certains plans "fixes" ne soient pas filmés au pied peut-être aussi.

8. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et comment on fait pour lire ca?
    Meme en enregistrant sur le bureau ca moarche po...:perplexe:
    Rhalala Real Media.....:rolleyes:

9. MageLi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faite c'est extrement simple si tu as une bonne version de realplayer. Tu en trouvera une ICI
    Opte pour la version gratuite ;)

Personnellement j'aime beaucoup real pour la diffussion sur le web mais bon je vais pas lancer un debat ici !

Pour répondre a elr°y_VJ bien mon idée globale est dans les citations au debut ! Montrer que dans le réel il y a du fantastique ! Pour le son c'est plus un essai faute de savoir composer un petit truc ! Le montage est tres précissement découpé celon une unité de temps. Bref c'est une sorte de partoche ou il y a que le rythme ! Je voulais faire resortir ca en utilissant le son comme je l'ai utilisé. Mais ca choque plus qu'autre chose !

Arf ! Bon déja pk qu'ils sont pas bo mes ruches ! Je dis pas qu'ils sont sublime mais bon ...
    Je ne vois pas trop comment travailler dans un esprit plus matiériste ! Si tu peux m'éclairer sur ton idée...
    Pour les plans sur pieds c'est sur. Mais je rappelle que ces ruches on etait filmé "par hazard" je n'avais pas alors de pied a ma disposition.

Pourquoi pas tu me conseile quoi comme format que je puise crier ce sublime slogants :
    Forever and ever I hate real player
    :bravo:

10. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui alors en fait c'est pas un probleme de lecteur, c'est plutot un probleme de telechargement je pense.
    Car j'ai RealAlternative, qui permet de lire des fichier Real avec MediaPlayer, mais en fait j'arrive pas a telecharger ton fichier, je me retrouve avec un fichier de 48Octet (aussi bien avec Mozilla qu'avec IE)
    Voila voila:)

11. MageLi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faite le fichier que tu DL est un *.ram qui contient les informations pour lire le *.rm. En gros normallement si tu DL ce fichier realplayer l'ouvre et te lance la video sans que tu es besoin de la télécharger.
    Esseye peux etre d'ouvir le fichier que tu DL avec realalternative.
    Autrement DL realplayer...
    Autrement tampis...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page