module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le fait de commencer mon montage par un Titre + fondu crée un bug fatal ...

Discussion in 'Archives moteurs' started by py_martinez, Feb 5, 2005.

Tags:
  1. py_martinez

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Pour la deuxieme fois je commence mon montage par :

1/ un noir de 10 secondes + 1 titre (style "vacances 2004) + 1 fondu au noir + premieres images de mon film......

Ensuite je clique sur CREER FILM + Transferer sur k7 dv,

au bout d un petit temps de calcul le montage vers ma k7 dv commence et ne parvient pas à dépasser le fondu au noir !!!!!!!!!

En clair le fondu au noir est copié sur la bande mais ensuite tout reste noir comme si le fondu n en finissait pas !!!! le montage ne continue qu avec le son , pour ce qui est de l image elle reste noire à partir du fondu et reste toujours noire ensuite....

J ai réessayé 2 fois Que faire ?????

Faire le montage en supprimant le titre et le fondu ? là ca marche !!!

Ps : ma bande son est en wav pourtant pour éviter les bugs......

Merci

2. py_martinez

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CZMaX,

Une précision, je fais le montage sur la timeline, j enregistre sous un projet.stu de temps en temps, et lorsque je suis satisfait j effectue un transfert du projet vers ma cassette de ma camera, ce n est pas comme ca qu il faut faire ? Pour moi il n est pas question de dvd ....

Faut il néanmoins "commencer par un rendu en .avi codec DV encoder " puis envoyer le tout ensuite vers ma cassette dv pour éviter les bugs causés par mes fondus au noir ???

3. DVA

DVA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce plantage m'est déjà arrivé :
    a) as-tu bien mis du son sous ton "noir" ?
    b ) change ton fondu et donne un nouveau nom à ton projet .
    n'oublie pas d'arrêter et de redémarrer ton ordinateur et cela devrait marcher .
    ;)

4. DVA

DVA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui produit un bug c'est aussi ça:
    enlève ta transition et étire ta ligne de temps et certainement entre les deux clips il y a un minuscule espace , donc il suffit de rapprocher les clips et tout rentre dans l'ordre .

#4 DVA, Feb 5, 2005
    Last edited: Jan 14, 2006
  5. py_martinez

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ai lu vos nombreux conseils.

Concernant le rendu en dv encoder dont vous parlez, celà n occasionne t il pas une perte de qualité ?

En tous cas je vais le faire car hier en plein transfert vers k7 j ai recu un message par msn messenger et ca m a fait perdre 4 images sur une sequence ,!!!!! J ai du mal à transferer 30 min en "direct" sans qu un ou 2 bugs se produisent.

Concernant les fondus je vais aussi appliquer vos quelques conseils à la lettre.

Donc concernant le rendu en dv encoder dont vous parlez, celà n occasionne t il pas une perte de qualité ?

merci

6. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En principe non, ce doit être le même codec que celui de l'acquisition.

Un autre grand principe, quand on travaille sur un transfert ou une acquisition vidéo, l'ordi ne fait que cela. :) :)

7. py_martinez

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cependant avant de transferer le montage sur la k7,
    studio ouvre une fenetre : "création du rendu....patientez..." PUIS propose ensuite "cliquez sur lecture pour transferer"

La premiere étape que je cite ne correspond elle pas à un rendu dv encoder?

En tous cas Studio "prépare" également le projet avant de proposer de le copier, même sans passer par "Avi...dv encoder"

Quelle difference ?? En quoi dans ce cas est il preferable de passer par un rendu dv encoder alors que Studio lorqu on lui demande de transferer "directement" le projet sur la bande effectue quand même un travail de preparation avant d effectuer la copie ?

Merci

8. py_martinez

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais que le temps de "preparation" que met Studio quand tu lui demandes de transferer un montage sur k7 ("veuillez patienter...en cours...) était déjà une étape de transition qui était équivallente à un rendu dv encoder ....

9. py_martinez

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ai fini par opter pour la formule du rendu dv encoder , lassé des bugs de la copie directe, et mis à part l espace disque dur qui a diminué, je dois dire qu'avec cette formule il n y a eu aucun bug , (j ai quand meme arreté tous les programmes (msn, antivirus...) susceptibles d enrayer le processus !)

Et ca a marché. Génial. Merci.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous