module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le DVD récalcitrant

Discussion in 'Archives moteurs' started by LEFRANCOIS, Aug 20, 2005.

Tags:
  1. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis amené dans mon pro à graver des DVD pour des particuliers. Il s'agit la plus part du temps de films super 8, 8, 16 et aussi des diaporamas en fondu enchaîné. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème. Pour maintenir un prix abordable, je numérise sous AVID pour effectuer des corrections si besoin est. Puis je grave avec un graveur grand public en YC qui me donne un produit tout à fait honnête. Mon graveur utilise des DVD -R. Je viens de rencontrer un problème que vous allez sans doute m'expliquer. Il s'agit d'un document que j'ai traité comme d'habitude, mais chez le client ce DVD ne passe pas correctement. A certain moments (jamais les mêmes) l'image se freeze une ou deux secondes avec un blanc son. Sur 1h cela se produit 4 ou 5 fois. A noter que sur un DVD acheté dans le commerce il n'y a pas de problème.
    J'ai repris se DVD pour voir ce qui se passait. Je l'ai essayé sur 7 ou 8 lecteurs differents y compris sur sur des''raves bas de gamme''. La lecture se fait tout a fait normalement.
    J'ai fais des essais chez mon client avec un autre lecteur pour savoir si l'environnement y était pour quelque chose. Rien à faire c'est parfait. La platine du client est neuve. Elle est retournée chez Da..y avec le DVD coupable. Compte rendu de chez Da..y, tout est normal! Il s'agit d'une JVC HR-XV S20EF. Je la trouve anormalement sensibles aux chocs verticaux. (du plat de la main pas au maillet)
    Pouvez-vous me dire ce qui m'échappe car j'en perds mon latin. Merci de votre aide et amitiés à tous.

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il est bien connu que la compatibilité des DVD gravés n'est pas de 100% et il n'y a pas grand-chose à faire sinon changer de lot de fabrication du média ou utiliser une autre marque. Certains lecteurs ont du mal à lire des DVD dont le débit dépasse 8 Mb/s.
    Le gel d'image correspond à une difficulté de lecture des données enregistrées avec tentative de correction des erreurs rencontrées. Généralement une recopie sur un autre DVD résout le problème, mais c'est souvent du cas par cas.
    Prévois cette éventualité dans tes conditions de vente avec fourniture d'un autre exemplaire de DVD en cas de problème. :)

http://www.tomshardware.fr/articlestockage.php?IdArticle=480&NumPage=20
    http://www.cdrinfo.com/Sections/Art...=DVD+Media+Format+Compatibility+Tests&index=0
    http://www.cdrinfo.com/Sections/Art...=DVD+Media+Format+Compatibility+Tests&index=3
    (Nota : dans ces deux dernières adresses, enlever %20
    et <br%20/>
    dans la fenêtre URL du navigateur pour que les liens fonctionnent)

3. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A VIDEO 98

Je te remercies beaucoup de ta réponse. J'ai effectué des copies de ce DVD avec une tours professionnelle et là en effet c'est pire ! Me voila informé je retiens bien les 8 Mg de débit. Encore 1000 mercis . Amitiés. A plus

Loading...

Dernières occasions

Share This Page