module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le DVD créé s'arrète au menu !?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par GPTO, 2 Janvier 2007.

Tags:
  1. GPTO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    J'ai enfin réussi à créer mon film, en appliquant les trucs des uns et des autres (et + spécialement en créant des AVI de chaque séquence importantes, puis en les réincrustant dans un nouveau projet, puis en finalisant avec des transitions et un menu... Dans un premier essai, j'éssayais de faire mon film en une seule fois, et Studio plantait au bout d'une heure trente : mon film fait presque deux heures...)
    Bref, j'étais content, et, après avoir gravé un DVD, je le passe sur mon lecteur de salon (j'ai essayé sur mon PC : c'est pareil) et là, oh douleur : Seule la "page" du menu est visible, je peux y faire différentes navigations d'un titre à un autre, mais rien ne démarre !!
    ...bref, ça bloque...:perplexe:

Qui pourrait avoir une idée ? En pièce jointe la copie d'écran de mon montage au niveau du fameux menu. Une précision : dans Studio, mon montage "fonctionne", et les accès directes aux chapitres aussi...
    Merci de votre aide...c'était pour faire des cadeaux de Noël, mais bon, on n'est plus à quelques jours près maintenant !!!

Fichiers attachés:

2. GPTO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... quelqu'un à une idée...???:(

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ce serait sympa d'avoir une vision d'ensemble du projet

as-tu fais un calcul de DVD sans graver ?

4. GPTO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai fait la "gravure" sur le DD avant de faire la gravure sur DVD.
    Mon projet fait un peu moins de 2 heures, il est donc constitués d'une dizaines de sous-projets AVI que j'ai mis sur la time line, puis liés entre eux avec des transitions et un menu.
    Au préalable, j'avais fait un premier éssai en gravant un DVD du montage (qui ne comportait que les 10 première minutes) : tout était OK, le menu fonctionnait et le film était visible en entier (jusqu'au bout des 10 minutes).

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    si tu as créé ton DVD sans le graver

ouvres-tu ton dossier DVD avec un player et ton menu y est-il fonctionnel ?

6. GPTO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ggfx, mais comment ouvrir mon dossier DVD ? Comment se nomme-t'il ? et où se "cache" t'il ? (je ne savais pas que c'était un fichier lisible directement, puisqu'il est "en attente d'être gravé sur le DVD réel"...)

7. pirae

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai eu une fois se problème ,j'ai été obligé de scinder mon film en deux parties et donc de le graver sur 2 dvd.
    a+

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai comme l'impression que tu as fais un rendu AVI avec le menu, et que c'est cela que tu as ensuite gravé, je me trompe ???
    Il faut raccorder les morceaux AVI entre eux, ajouter le menu et ensuite faire le rendu DVD.

Invité

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    quand tu crées un DVD sans le graver

Studio crée de nombreux dossiers et fichiers intermédiaires et 1 dossier DVD contenant le répertoire VIDEO_TS avec les fichiers VOB, IFO, BUP nécessaires pour le DVD gravé.

c'est ce dossier qui est ouvrable sur les players de DVD. On l'utilise aussi pour graver des DVD avec les logiciels de gravure autre que Studio. Nero ou autre.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page