module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

le DVD, ça s'entend !

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par vincent_rs, 5 Février 2004.

Tags:
  1. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'aller faire un tour sur le lien en haut à gauche, pub pour le site de transfert de films et vidéo sur DVD, où il est indiqué une durée de vie des DVD de 100 ans !!! bon, je ne serais plus là pour constater si il y a du vrai, et je ne suis pas là pour critiquer car je sais que cette info sur la robustesse du DVD est largement répandue par les constructeurs... Mais il y a des fois où il y a de quoi se gratter la tête non ?!? ;) :D

2. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui c'est pas évident de penser que le DVD a une duré de vie de 100 ans car c'est une nouvelle technologie comment peuvent-ils prouvé ça à 100%:rolleyes: Ok ils font des tests de résistances, de veillissements....en laboratoire mais le plastique(polycarbonate) n'existe même pas depuis 100 ans :o alors sur quoi se base t-ils vraiment pour nous prouver que ça dure aussi longtemps:perplexe: En tous cas moi dans 100 ans je vais pouvoir vous le dire si je vie jusqu'à 127 ans:lol: :lol: :lol:

@+
    Pascal

3. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +81 / 407 / -2
    Les tests de durées de vies sont toujours fait "en accéléré" : les produits testés sont soumis à des contraintes bien plus fortes qu'ils ne le seront dans la vie réelle, mais pendant moins longtemps. C'est bien évidemment assez approximatif.

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Alors que les constructeurs parlent d'une durée de vie de 100 ans, des tests permettent de constater que certains CD n'atteignent même pas 2 ans... or, il n'y a pas une grande différence technique entre les CD et les DVD.
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=175189/post175189
    Qui faut-il croire ?
    Certainement pas ceux qui ont intérêt à laisser supposer que leurs produits ont une grande longévité.
    Mais alors pourquoi ne fait-on rien contre cette publicité mensongère ?

5. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le même genre "on nous ment", j'ai constaté que les DVD à 2 balles passent à peu près en DVD vidéo dans un lecteur de salon, mais quand il s'agit de les ripper, ou de les utiliser comme sauvegarde informatique (DVD rom), il n'y à plus personne !

Qui ira se pleindre au fabricant : mon DVD piraté déconne, remboursez moi !

Ces "sous DVD" sont tellement adapté à leur marché (le piratage de DVD), que personne ne remarque qu'ils sont inutilisable en DVD-ROM !!!!

Faite le test chez vous : demander une vérif en fin de gravure (DVDrom ISO).

T.

6. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, j'ai déjà gravé des DVD "à 2 balles" (à 2 €/pièce...) en DVD-Rom, pas de problème à la vérification des données!
    Par contre, j'ai un DVD Memorex payé il y a un an environ 9 €, et bien il est devenu illisible...

@+

7. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Evidemment, ce n'est pas une généralité !! ;)

J'étais chez un pote qui n'arrivait pas à finir un DVD sous Maestro, j'ai voulu copier les "pièces détachées" (3Go), et il ma fallu jeter 2 B.O.S, un Ramedia, etc, avant de lui piquer le DVD-R fourni avec son graveur Pioneer pour que ça marche.

je n'achète plus de Memorex depuis que je me suis fait planter sur des disquettes 5"1/4 !!!!

T.

8. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

et ben, c'est pas d'aujourd'hui ça!! ;-)

9. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pas autant que ça ! :lol:

Fichiers attachés:

10. tristan92

Points Repaire: