module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le DVD bloque le lecteur de salon (pas reconnu ?)

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par bernard paris, 2 Décembre 2006.

Tags:
  1. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Salut !

Je n'ai JAMAIS eu de soucis pour sortir des dizaines de DVD différents avec le trio Premiere Pro pour le montage, la carte Matrox RTX 100 pour l'encodage et Adobe encore 1.5 depuis 3 ans à part un lot de 100 DVD Ritek G05 pourri que je n'ai pas eu le courage de renvoyer chez lynx)

Donc, mon problème : pour une raison inconnue bien sur, puisque tout ce passe bien dans le logiciel (aperçu des problemes = néant), mais mon lecteur de salon ne parvient pas à detecter le DVD et même se bloque ! Comme si j'avais fait un DVD totalement imcompatible genre "DVD-RAM" (j'en n'ai jamais fait) alors que je suis en DVD vidéo bien sûr !

Je ne pense pas qu'il s'agisse du support Verbatim car j'ai gravé avec la même série sous Encore d'autres "Projets" qui eux fonctionnent !

Cela m'est arrivé alors que j'ai "remplacé un élément'" mpg2 + son d'un projet, opération que j'ai effectué des disaines de fois sur ce même projet depuis 3 ans...

C'est la deuxieme fois que ça m'arrive en une semaine ! (et depuis que j'ai ce logiciel) je me demande si ce n'est pas à cause d'une mise à Jour XP...

et la premiere fois quand j'ai eu ce blocage, j'ai sorti 4 DVD... tous bloqués ! (normal à priori)

Pour me sortir de là, la fois précédente, comme je n'avais pas envie de me retaper toute la présentation, j'avais repris un ancien projet similaire mais j'ai du remplacer tous les éléments video et sons et ça avait marché...

Sauf que le "retour du problème" 1 semaine après m'inquiète...

D'ailleurs je conseille à tous de "sauvegarder sous" un projet qui marche pour s'en faire une sécurité en double en cas de fausse manip lors d'un gravage...

Qui a une idée ?

Si je trouve la solution, je posterai ici...

merci d'avance

Bernard

Chargement...

Partager cette page