module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

le DVD a-t-il un format?

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Hélé, 27 Mars 2006.

1. Hélé

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je grave un DVD ici au Québec est-il lisible en France sur n'importe quel appareil?

D'après ce que je comprends les dvd seraient barrés par les compagnies qui brûlent les dvd.
    Alors que dans un simple appareil consommateur d'enregistrement il n'y aurait rien de barré.

J'ai des amis francais qui sont venu chez moi et j'ai lu leur dvd. C'était un dvd prof.
    Par contre je le lu dans un XBox.

Question: Si j'arrive en France avec les dvd de mon film brulé sur mon enregistreuse font-ils fonctionnés?

Merci

2. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pas de problème particulier si ce n'est de nes pas mettre de zone lors de la création du DVD est de le faire plutot en PAL pour l'Europe.

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 817 / -37
    il y a 3 choses a verifier

1) que c'est bien un DVD video, vu que le dvd peut venir en differentes version (UDF, ISO etc...)

2) la zone , mais dans un DVD maison, il ne devrait pas y en avoir (c'est stupide d'en mettre une, vu que c'est juste une protection de marketing)

3) que le standard de video du Mpeg est le bon, c'est a dire PAL ou NTSC (qui n'a rien a voir avec la zone), c'est dire 25 ou 30 images/sec et 720x576 ou 720x480 etc...

4. Hélé

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais...

3) que le standard de video du Mpeg est le bon, c'est a dire PAL ou NTSC (qui n'a rien a voir avec la zone), c'est dire 25 ou 30 images/sec et 720x576 ou 720x480 etc...
    Réponse avec citation

Ca c'était ma question, il y a donc une différence entre Pal et Ntsc en Dvd?
    Je ne parle pas de faire un menu, il s'agit d'un simple enregistrement qui sort de l'ordi FCP qui passe par un firewire et qui est enregistré sur un dvd.

Je croyais qu'en dvd tout était compressé et qu'il n'y avait plus de 25 ou 30 images sec. donc plus de différence de lecture entre Pal et ntsc?

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 817 / -37
    ben , le mepg etant juste un format de compression, il supporte tous les format de videos.
    donc un lecteur PAL qui recoit un format de DVD fait a partir de NTSC a trois choix.

1) il joue le mpeg tel quel et ne sait sortir qu'en PAL, donc ca marche pas.

2) il detect le type de mpeg et adapte la sortie en consequence, mais dans ce cas la ca
    peut poser probleme, si la tele n'est pas multistandard.

3) c'est un lecteur capable de convertir le NTSC en PAL , et tout va bien.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous