module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le dv sur un camescope c'est quoi

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par beagat, 7 Septembre 2003.

Tags:
  1. beagat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour nouvelle sur le site je desire avoir quelques renseignements sur le dv
    en effet je voudrais acquerrir un camescope on me parle de dv
    je ne comprends ce que c'est
    de plus on me dit que je peux transferer mes cassettes hi8 par le dv mais comment cela se passe
    pouvez vous m'eclaircir sur ces divers points
    par avance merci

beagat:perplexe:

2. Djamie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Beagat,

DV= Digital vidéo (= numérique). Certains camescopes DV utilisent des cassettes 8mm, et permettent la relecture des anciennes k7 analogiques du même format (voir modèles TRV 738 ou TRV 740 de Sony par exemple). C'est pratique pour ceux qui veulent conserver le format 8mm. Sinon, mieux vaut se tourner vers le standard actuel, qui est l'emploi des k7 mini dv.

Bon courage !!!

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Bienvenue sur le Repaire. Tu trouveras au-dessus des forums toutes les réponses que tu cherches.

Pour commencer, le DV ou digital video (vidéo numérique en français), gère la vidéo en utilisant les systèmes numériques binaires qui font appel aux 0 et aux 1 et non à un signal analogique, comme le font les camescopes HI8.

De ce fait, lorsqu'un camescope enregistre une vidéo, il crée un fichier fait de 0 et de 1 sur une bande. Ensuite, il peut tranférer ce fichier à un PC, sans aucune perte au moment du transfert ou bien l'envoyer vers une TV, en convertissant le fichier DV en signal analogique, puisque dans ce cas on passe par la sortie S Video.

Ensuite, lorsque tu travailles sur le fichier numérique envoyé au PC, tu monter cette vidéo, calculer les modifications réalisées (effets de transition, filtres, génériques) et renvoyer ce montage vers ton camescope DV (qui doit posséder le DV IN) pour le voir sur ta TV. Tu conserves en général une copie sur cassette DV et tu peux créer un CD ou DVD pour le transmettre à tes amis.

Quant aux camescopes qui lisent les cassettes HI8 et qui les numérisent au passage, il s'agit des camescopes D8 qui travaillent dans le format DV standard.

Un forum tout enbas leur est consacré.

Lis aussi les FAQ, ici, en haut de ce forum.

Bob

Chargement...

Partager cette page