module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le DV le moins cher ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Chamz, 9 Mars 2005.

Tags:
  1. Chamz

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Bonjour à tous..

    Je suis comédien et je débute en réalisation..
    Je voudrais convaincre les quelques contact que j'ai de me financer..
    Mais comme je n'ai pas touché souvent à une cam, je vais avoir besoin de connaitre ma premiere "bécane" et de m'accorder un temps d'adaptation..

    Dans cette optique, je pense acheter un "petit" dv..
    Maintenant j'ai pas l'exigence d'un professionel, mais je souhaiterais monter à partir de rush "correct"..

    L'objectif est quand meme d'avoir un rendu cinéma, et de leur donner une idée de ce que ça pourrais donner avec du materiel plus "sérieux"..

    Vous avez une idée de petite cam ?
    - de 300 à 1000€
    - acquisition DV
    - Image 1280x1024
    - Grain Ciné :)
    - Effet "Mariage et Film de vacances" à bannir..

    Merci d'avance.
     
  2. Chamz

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    J'ai dit DV, mais si un D8 vous inspire dans mon cas :p
     
  3. ricou

    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    le dv c'est du 720 x 576 maxi...

    c'est pas ce qui manque les camescopes entre 300 (:non: ) et 1000 €... pour un rendu correct en video (:D ) , vois plutot du coté des tri ccd.
    mais ne te fais pas d'illusion avec ton grain ciné...
    sinon fais attention a ce que ton cam possede toute la connectique requise, c'est pas le cas de tous malheureusement) :

    entree et sortie dv, entree et sortie analogique (tu verras que ça sert + qu'on croit), et surtout prise micro, sortie casque séparée de la sortie analogique (comme ça tu peux visionner sur un moniteur tv tout en ecoutant le son au casque directement- le tout pendant que tu tournes ta scène, comme au cinema !),
    tant que tu y es, verifie que la trappe de la cassette s'ouvre par le haut, ça permet de ne pas demonter la camera du pied pour changer de cassette.

    tiens compte de tout ça au moins et tu verras que le choix se restreint enormément. a toi de choisir la meilleure de celles la...
     
  4. Chamz

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
  5. Chamz

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Cela dit, le TR620 en D8 est peut etre plus proche de l'utilisation "Filmographique" que "Video de vacances".. avec un budjet qui laisse de la place au reste.. :)
     
  6. ricou

    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    ... eh, tu parles, le hc 90 est le nouveau haut de gamme sony en megapix...
    c'est bien autre chose qu'un d8. (le d8 c'est bien pour ceux qui avaient des hi-8 qu'ils ont dû remplacer)

    je parlais des 3 ccd ; toi tu me parles de camescopes d8 (non megapixels), puis de tri-megapixels. trois types de cam differents ; trois "rendus" tres differents. pour la video, y a pas comme les 3 ccd. rendu couleur, piqué d'image, profondeur des noirs...

    les megapix ont un gros defaut, a cause de leur capteur mega, ils pèchent en sensibilité en basse lumière. (c'est comme si mettait un voile gris devant l'objectif en basse lumière, par exemple avec un eclairage interieur "lumière de chevet".) donc faut beaucoup eclairer-(comme au cinema-tiens tiens...!)

    ceci dit les panasonic triccd ont le même problème, alors...
    en fait TOUS les cams grand public ont le même et flagrant problème de sensibilité ; faut taper beaucoup plus haut pour s'en sortir. (vx 2100-pd 150) (ou trv 900 d'occaze)

    le deuxième problème que tu rencontreras, c'est l'inverse de la sensibilité : le non-encaissement des hautes lumières. le ciel bleu soudain deviendra blanc et adios les nuages... blanc sur blanc.
    un petit filtre neutre ou polarisant et ouf ! c'est mieux...

    mais entre un cam a 400 euros et un a 900 euros, faut bien qu'il y ait une difference de qualité ! et c'est dedans que ça se passe.
     
  7. Chamz

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Le GS-75 semble etre le Tri-ccd le moins cher..

    600€, c'est pamal dutout non ? ;)
     
  8. ricou

    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    ahah ! perso j'ai le 70 ! il a tout juste sauf qu'il lui manque une prise casque separée de la sortie analogique. le 75 doit etre son digne successeur. tres bon choix, mais attention :

    il n'est pas tres sensible en basse lumière (mais vraiment pas, alors..) pour le reste - et dans des conditions d'eclairage satisfaisantes- il regorge de qualités et de fonctions plutot pro , comme par exemple l'affichage des valeurs de diaph (manuel bien sur) en chiffres dans le viseur (comme au cine !)

    plus grave, il ne dispose pas d'entrees dv ! donc exit le montage sur ordi ...

    ni d'entrées analogiques, c'est moins grave mais bon...

    bref on peut pas avoir le top pas cher...
     
  9. Chamz

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Il me convenait à tout niveau sauf que.. Damned, pas de Dv In :((

    Son grand frère le GS120 irais au poil, mais le prix n'est pas le même, et avec les fonctions genre "webcam", j'ai un peu l'impression de payer plus cher pour du Gadjet.. :|
     
  10. ricou

    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    le gs 120 est remplacé par le gs 140, qui n'a pas non plus de dv-in de toute façon.

    le problème est que plus on monte en gamme, plus on a de gadjets; mode photo, fonctions webcam... dont la majorité de la clientele se sert plus que le dv-in. ça c'est pour les "specialistes",
    qui font du montage, cad tres peu de gens au final. pire encore, les fonctions inherentes a la prise de son... entrée micro, reglage du niveau, etc... encore plus specialiste !

    les camescopes sans gadjets, avec que des fonctions creatives...
    ben c'est la gamme pro !

    ceci dit, tu peux aussi te "rabattre" si on peut dire sur les megapixels pas si mauvais que ça et moins chers ;
    come le sony dcr hc 42 ( moins de 680 euros) ou le hc 90 que tu citais plus haut (a 900 euros-tri megapixel)
     
  11. Chamz

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Le GS120 est DV-in et toujours en vente non ?
    Donc pourquoi pas..

    Autrement, Le Hc90 est TriCCD ?
     
  12. ricou

    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    oui, le gs 120 est ok.
    mais c'est les dernières, depeche toi !
    http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu/1109575_l3/index.html

    sinon le hc 90 n'est pas tri ccd, il est tri megapixel. (il existe des tri ccd egalement tri megapixels)(comme la sony pc 350) ; c'est une appellation commerciale faite pour embrouiller les gogos
    :D

    tri ccd = trois capteurs ccd
    trimegapixel = le total des pixels sur un capteur est 3 millions de pixel.
    donc rien a voir

    il faut savoir qu'en video , au contraire de la photo, c'est pas le nombre de pixels qui fait la qualité, au contraire... les camescopes ayant actuellement des fontions photo, un compromis (jamais bon) est fait .

    commercialement on fait l'amalgame facile : plus y en a, mieux c'est ! sinon c'est trop compliqué... ça devient une affaire de specialistes, pas bon pour la vente.
     
    #12 ricou, 12 Mars 2005
    Dernière édition: 12 Mars 2005
  13. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Les 3 CCD mini mini (1/6è de pouce) du GS 120 ne donnent pas de bons résultats en faible lumière et en intérieur (un tri CCD 1/6 de pouce, c'est essentiellement un argument commercial). Dans ce contexte, il faut préférer le 350 de Sony qui a un capteur 1/3 de pouce, largement plus gros, plus sensible et plus à l'aise dans les situations difficiles (gros contrastes et contre jour).

    Bob
     
  14. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
  15. ricou

    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
Chargement...

Partager cette page