module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le doublage c'est bien, encore faut-il avoir le matos..

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par C.S.Black, 9 Mai 2004.

Tags:
  1. C.S.Black

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Voilà, mon problème. J'ai fait un film, ok. J'ai pris le son directement au micro dela caméra, ok. On imagine donc bien que parfois la caméra est trop éloigné de la personne pour que l'on distingue quelque chose. Donc doublage au micro de base. Comme on pouvait s'en douter, les deux textures du son ne se ressemblent trop pas et rend la partie audio du film très imparfaite.
    Ma question (je sais, je rêve) : existe t-il un moyen simple de rende le son des deux sources à peu près semblable .? Genre un programme qui m'informe des modifications paramétriques à faire (voire même le fait pour moi, je sais faut pas croire aux miracles) ?

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    il y a ca dans acid pro. c'est un plug in dont je ne me souvient plus le nom (mais je l'ai dans mon ordi au boulot)
    c'est un equaliseur qui analyse le son et reproduit le type d'ambiance. il y a ainsi des ambiances parking souterrain, eglise, foret etc.
    j'en ai jamais eu besoin, mais ca a l'air de fonctioner (j'ai fait qques test sur un mp3 la premiere fois que je l'ai installe)

3. C.S.Black

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une réponse rapide et très très intéressante. Tu peux me parler un peu de acid pro .?

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    acid pro c'est fait par ex-sonic (sony maintenant) et c'est un des rares soft qui edite en 5.1 facilement.
    il existe en differentes version pour faire de la musique a partir de loop, acid pro 4 etant la version la plus complete.
    voila j'ai retrouve le nom: c'est acoustic mirror.
    perso pour fair de la musak a partir de loop je prefere magix qui
    est bien plus simple (j'ai un vieux magix 3.0).
    L'important dans ce genre de truc de toute facon c'est plutot la qualite et la quantite des loop que l'editeur.
    par contre pour faire du 5.1 tu trouveras rien de mieux que ACID avec une soudblaster audigy et des HP 5.1

5. C.S.Black

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait ca m'intéresse pour le moment seulement si je peux y modifier un fichier son, type Wav ou Aiff à la rigueur...

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    acid edite a peu pres n'importe quel type de fichier son.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page