module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le disque n'a pas pu être compilé

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Bonni, Jun 9, 2005.

Tags:
  1. Bonni

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tout le monde

Ca fait environ 1h que je fouille le forum à la recherche de réponses, certaines personnes on eu le même problème que moi mais il me semble que personne n'ai pu y répondre de manière à m'aider à résoudre mon problème :

j'ai un film d'environs 1h30, avec pas mal de chapitres et menus, transitions et musiques, la totale, et je souhaite le mettre sur DVD..

J'ai déjà effectué cette action sur un projet similaire, sans problème...

Mais là au cours du rendu, il s'intérompts après 5 à 6h environ et affiche "le disque n'a pas pu être compilé".

J'ai tenté beaucoup de choses sans succès, il m'affiche toujours la même réponse...

Qui pourrait m'aider, si vous souhaitez plus d'infos sur ma configuration ou autres je vous en donnerai...

Je commence à désespérer un peu...

Merci de votre aide

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il est préférable de donner le plus d'info possible, si tu veux une réponse rapide...

3. Bonni

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, la version que j'ai de pinnacle est Studio 9.3.5, sachant que j'ai essayé la même procédure avec la version 9 plus, sans résultat.

Mes données ( 3 fichiers fichiers .avi de 12 Go chacun et des musiques et images) sont toutes sur un disque externe de 200Go, qui ne contient rien d'autre. Les fichiers auxiliaires étaient par défaut dans "mes documents", et j'ai également essayé de les mettre sur le disque externe, sans plus de résultat.

Je les supprime régulièrement pour que Studio réécrive bien tout lors du rendu.

Celui ci dure environ 8h, je fais donc ca la nuit, par conséquent je ne sais pas si l'erreur se fait toujours au même endroit ou pas.

Mais il semble que le rendu s'effectue correctement, c'est à l'étape suivante que le projet échoue, lors de la "création du disque". J'ai essayé avec ou sans gravage, c'est à dire les fonctions "graver le disque" ou bien "créer les fichiers sans les gravers", avec le même échec à chaque fois.

J'ai également essayé, après avoir créé les fichiers sans les graver, de "graver à partir des fichiers créés", puisque l'option était disponnible. La gravure c'est déroulé sans problème, mais le disque n'était lisible nulle part ensuite.
    Les fichiers créés n'étaient pas regroupés dans les habituels fichiers VIDEO_TS et AUDIO_TS, mais étaient en vrac dans le dossiers des fichiers auxiliaires.

Peut-être dois-je mettre manuellement tous les fichiers créés dans un dossiers VIDEO_TS et ensuite le graver avec néro ?

Voilà je pense avoir donné tous les détails, ah oui j'ai également essayé de branché le disque externe sur un autre PC équipé de Studio, et ca n'a pas marché d'avantage. J'ai aussi tenté de copié les fichiers sur mon disque interne et de réiterer l'opération comme ca sans succès...

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apportez.

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ce que tu dis me parait plutôt confus.

_peux tu décrire la config de ton PC ?

système d'exploitation,mémoire etc...

_as-tu lu les conseils pour travailler avec Studio,dans les rubriques punaisées,et as tu parcouru les liens fournis.

si comme tu le dis ton projet n'arrive pas à être graver même sur un autre PC. C'est qu'il semble s'agir avant tout d'une question de méthode.

quand tu crées un dvd sans le graver ,Studio vas te réaliser un répertoire DVD avec tous les fichiers nécessaires à l'intérieur.
    C'est vrai que ce répertoire est perdu dans un ensemble de fichiers annexes.Mais il n'y a pas de dispersion.
    C'est le répertoire le plus gros ;)

un conseil !? suits les méthodes d'organisation qui sont conseillés.
    Travailles par parties.Divisent l'ensemble de ton projet en plusieurs projets et fait un rendu AVI pour chacun.
    Dans la dernière étape,tu placeras tous ces rendus sur la time-line et tu pourras les relier dans un menu.

vérifies bien la compatibilité de ton projet,de tes liens etc...

tu n'as pas bien lu les conseils des rubriques.Tu y trouveras l'essentiel.

5. alan2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

j'ai exactement le même probleme que toi....
    fichier avi en provenance de camescope numerique que je compil sur studio 9 en ne dépassant pas les 59 mn de film pour ne pas avoir de perte et donc 100 pour cent qualité...tout ceci sur un disque dur de 120 go et avec un espace libre de 70 go environ...pour fichier auxiliaire et nouveau projet....
    je suis sous xp pro avec un amd athlon 1.3 ghz et 512 de ram et une carte graphique g force fx2 100/200.........

par contre bonni moi, j'ai essayé de faire un projet avec deux fichier avi de 2-3 mn et là surprise , il me crée bien les fichiers vob... mais dans aucun cas pour les 59 mn de film.......

AU SECOURS !!

6. Bonni

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci de vos réponses.

Alors tout d'abord au niveau des disques durs je sais que j'ai largement la place, donc le problème ne vient pas de là.

Sinon j'ai bien lu les conseils pour travailler, j'ai déjà réalisé un autre projet plus gros encore que celui ci sans aucun problèmes, c'était un projet qui durait 2h bourrés de menu, chapitres, liens et transitions mais pour autant le rendu n'a pas posé de problèmes.

Je me suis sans doute mal exprimé lorsque j'ai dis que les fichiers étaient éparpillés, je voulais seulement dire qu'ils n'étaient pas dans 2 dossiers distinct audio et vidéo, mais ils sont bien dans le dossier qui porte le nom de mon projet.

J'ai découvert récemment la méthode que tu me préconnises, à savoir créer séparéement des rendus .avi que je regroupe ensuite sur la time line, je n'ai pas encore testé car celà me parait une somme de travail importante vue la complexité de mon projet, mais en dernier recours j'essaierai tout de même.

Je vais également supprimer tous les liens du projet pour les refaire, peut etre y a-t-il eu une erreur à ce niveau.

Actuellement un rendu est en cours sans passer par disque externe, c'est à dire que j'ai fait de la place sur mon dd interne (80Go) pour voir si ce n'est pâs un problème de débit ou de vistesse...

Sinon niveau config PC, j'ai un pentium M qui date du début de l'année et qui est très performant, 1Go de ram, un dd de 80Go...
    Dois-je dire que j'ai le SP2 de windows? je ne pense pas qu'il bloque le travail de pinnacle..

7. Bonni

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est ce que j'essaiyais de faire en ce moment, merci de vos réponses, je vous tiendrai au courrant si le problème persiste..

8. Bonni

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde

Alors, suite à on problème, voici les avancées :

j'ai tout d'abord refait intégralement tous les liens.
    j'ai ensuite effectué un rendu en enlevant tous les liens et les menus, rendu qui a marché correctement.
    Puis j'ai réincorporé petit à petit chacun des liens, pour savoir lequel pose un problème.

Et voici ma situation actuelle :
    j'ai tout au long du film à 5 endroits différents une petite image (qui est un jpeg en forme de point d'intérogation) qui, lorsque l'on clique dessus, nous amène à une partie bonus donnant plus d'informations sur la partie du film que l'on était en train de regarder. Par la procédure que j'ai expliqué au dessus, il semble que ce soit eux qui posent problème.

Et, le comble, qui constitue aujourd'hui le coeur de mon problème, c'est que si je supprime ces 5 menus, studio me met dans la partie "créer film" le message suivant : "Votre projet est trop volumineux pour tenir sur un disque".

Car ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec ces cinq menus, pinnacle me dit que sur le dvd 65mn sont disponnibles et 64utilisées, mais dès que j'en supprime un, la place disponible diminue, celle utilisée augmente, et le pourcentage "qualité" diminue également ! ce qui devrait être totalement l'inverse en toute logique !

Je me trouve donc avec 2 scénarios possibles : soit je laisse mon projet tels qu'il est mais le rendu ne fonctionne pas, soit je supprime ces 5 menus mais je ne peux pas lancer le rendu car il me dit que le projet est trop volumineux...

Je ne comprends pas !

Vous m'avez déjà donner pas mal de pistes jusqu'à présent, j'espère que vous pourrez cette fois encore donner des explications à mon problème.
    Merci

9. Bonni

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors l'image s'appelle logo_information.jpg
    c'est une petite image qui fait 1,58ko, en pixels 75x83.
    Pour en faire un menu, j'ai double-cliqué sur la zone Tr de la time line, j'ai ajouter cette image à partir de l'onglet "appareil photo" qui contient le dossier où se trouvent mes images, de manière à superposer cette petite image en bas à droite de la vidéo.
    Puis à l'aide de l'onglet "bouton" j'en ai fait un "bouton normal".
    Il m'ouvre donc les options de configuration du menu, et je lui indique alors à l'aide de "définir le chapitre" l'endroit où il doit aller en cliquant sur ce bouton durant le film.

Voilà voilà je ne sais pas quoi donner d'autres comme infos...

J'ai pourtant essayer de supprimer complètement ces images et ces menus et de les refaire, mais il finit toujours par faire le meme résultat...

10. Bonni

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol bizzare comme situation ?!!
    Merci quand même d'avoir pris le temps de réfléchir à mon problème, si d'autres ont une idée, je suis bien sur preneur !

11. dmiguel

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: salut perso une fois mon montage terminé avec studio 8 retour sur mon cam en D8 (pour les 90 minutes) puis je connecte mon cam au firewire de mon graveur sony de salon et au bout de 90 minutes j'ai un DVD super voilà ;)

12. Bonni

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah oui mais moi je peux pas le faire puisque le rendu ne fonctionne pas.. Enfin je vois pas trop ce que tu veux dire en fait.. Je pense pas que je vais pouvoir faire ca avec mon projet, surtout qu'il fait bien plus que 60mn et qu'il y a pleins de liens et de menus qui seront perdu pendant le retour sur bande

13. dmiguel

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non:
    1- on ne fait pas de rendu quand on envoi le film sur la K7
    2- on ne perd pas les liens et les menus quand on envoi le film sur la K7 :rolleyes:

voir ici http://www.repaire.net/site/montage/Studio9/exportation.php

14. Bonni

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai on ne perds pas les liens ? ah ben j'en apprends une belle je savais pas du tout ! bah merci alors :)
    j'essaierai ca voir si ca change quelques chose

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous