module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le Dîner-Premier court

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par starbox_sw, 4 Janvier 2005.

Tags:
  1. starbox_sw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Starbox,

bon, on sent que tu t'as progressé par rapport à la dernière vidéo que j'avais vu de toi (une pub Nivea imbitable avec un clown boutonneux, si mes souvenirs sont exacts).
    Les plans sont choisis, le cadrage est propre, rien à redire de ce côté là.

Par contre ton acteur se marre d'un bout à l'autre du film. A chaque plan, on a l'impression qu'il est sur le point d'éclater de rire.
    Vu la chute du film, ça le fait moyen :rolleyes:

Gare aux fautes d'orthographe sur le générique de fin !
    Ce générique est très (trop ?) long.
    Ton nom, tu peux le mettre une seule fois, ça suffit. Genre "écrit, réalisé et monté par ".
    Le copyright, ça fait sourire :D
    Surtout que j'imagine que tu n'as pas du t'acquitter des droits de la musique que tu utilises pour ton film (et que tu ne mentionnes pas d'ailleurs).

Bonne continuation à toi

@ + !

3. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaip, 16 ans, premier court: pas mal, pas mal

Les plans sont pour la plupart bien foutus, bien cadrés
    (quoique, y'avait quelques petits trucs qui me dérangeaient, niveau découpage, choix du pt de vue: ex: le deuxieme plan, il rentre chez lui: pano suivi tres large, c'est un peu "mou" (par exemple, pq pas une mini ellipse ou il est deja en face de la porte et il sort ses clefs...ou un truc dans le style)

Quelques petites (tres petites, no stress) longueurs dans les raccords, mais ca passe.

En tout cas, pour un first court, bien bien quoi.

4. starbox_sw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les fautes d'ortho, j'y travaille. Et pour la musique, elle était signalée à la toute fin, ça aussi je vais modifier. Sinon merci pour vos critiques c'est encourageant!!!

5. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep, et n'oublie pas la direction d'acteurs !
    un acteur qui se marre durant les prises, c'est plus problématique qu'une faute d'orthographe au générique...

6. starbox_sw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, il est clair! je lui ai dit mais rien n'y faisait il avait toujours ce rictus. Mais bon c'est chaque fois qu'il rentre dans la salle à manger! Mais bon c'est assez délicat avec des amis de lui dire, non tes nuls, je l'ai déjà fait avec le précédent (trop statique) et il l'a mal pris. C'est mieux de travailler avec des gens qu'on ne connait pas. Mais bon faut dire que grâce à ce court j'ai pû voir aussi toutes Mes failles. En effet, je n'ai pas respecter la règle des 30° lorsqu'il s'assied à table. Je crois que c'est le meilleur moyen d'apprendre, c'est de faire des erreurs.

7. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yep, c'est clair.
    Dans l'excellent bouquin "Leçons de cinéma", par Laurent Tirard, tous les gran,ds cinéaqtes interviewés (Lynch, Allen, Scorcese, Cronenberg, Godard, Stone, Kar Waï, Woo, frères Coen, Almodovar et j'en passe) disent, en substance, la même chose :
    "La meilleure école pour apprendre à faire du cinéma, c'est de prendre une caméra et faire un film."
    Y’a pas photo…

Par contre, pour en revenir à la direction d’acteurs, je pense qu’il est de ton ressort d’expliquer à ton acteur ce que tu attends de lui sans heurter sa sensibilité, ni le vexer.
    Quitte à lui faire rejouer la scène, 5, 10, 15 fois, en restant bien entendu dans la limite de ce qu'on peut attendre d'un acteur non professionnel non rémunéré :D

Mais le jeu en vaut la chandelle. C'est un réel plaisir lorsque l'acteur parvient à réaliser à l'écran EXACTEMENT ce que tu attends de lui. :amour:

8. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ????

g pas encore vu ton film mais je v le telecharger par contre sur ton site je n pas vu de synopsis ou résumé de ton court t aurai du en mettre un a moins ke je ne l ai pas vu
    @+

9. starbox_sw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'en ai pas mis un mais je vais y penser ;)

10. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah beh alors j'avais vu la pub Nivea et la ya une grosse evolution voui!

Une bonne idée pour l'histoire
    Un bon montage.
    Des beau plan et tout et tout

Quoiqu'a mon gout la chute est tres rapide par rapport au debut, meme si c'est vrai que c'est pas la peine de trop insister non plus, d'autant qu'on en retrouve un peu apres le générique (trop long peut etre:rolleyes: ??)
    Et je trouve aussi le noir entre le copyright et l'image de fin trop long (presque 15sec!!) je ne sais pas si tout le monde a attendu jusque la... (vive la barre d'avancement de mediaplayer!)

Et j'ai beaucoup aimé les couleur des presmiers plans en exterieur, c'est les couleurs naturelles d'un bon froid ou bien t'as fait des retouches?
    En plus sombre (plus nocturne) on dirait presque le debut de Fargo.

Ah oui aussi (et apres j'arrete hein!)
    C'est une espece de Jogging "pyjama" bleu marine le pantalon mou qu'il a avec sa belle veste de marin sortie du placard?
    Bon je suis pas styliste hein, mais je trouve que ca va pas ensemble...

Wala wala et pis sinon pour ce qui est du serieux de l'acteur, c'est vrai que c'est un peu derangeant, mais on ne le remarque pas avant le moment ou il se reveille sur la table.

Wala wala!
    Bon beh bravo en tout cas pour ce gros progres et continue comme ca!:bravo:

:) a+

11. starbox_sw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sont des couleurs naturelles, j'ai juste augmenter l'ouverture, pour avoir une image un peu irradiée comme le blanc de son coeur ;)

Oui en effet :rire: Je n'avais plus le pantalon à ma disposition et je trouvais qu'il fallait une scène intermédiaire entre la sonnette et le frigo, j'ai donc retourné cela avec les moyens du bords, mon frère filmait j'ai prix ce que je trouvais de plus ressemblant et le tour est joué....

Oui en effet. C'est un de mes points faibles aucunes de mes connaissance n'as de connaissance en théatre ou déclamation. Mais pour le prochain j'insisterai surtout sur ce détail (que dis sur ce point important).

Et merci de ta critique, c'est encourageant...

Au prochain...

12. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui alors!

S'il y a une telle progression entre chacun des tes films, alors...

Vivement le prochain!

:)

13. mrique

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo
    tres sympa ton cours
    heureusement que j'ai lu les commentaires de patator car j'aurais pas vu la fin sinon
    peut etre devrais tu l'integrer en encart durant le générique ou juste après" ecrit et realise"

C est quand meme dommage que l'acteur se marre.
    Quel type de sentiment devait il faire transparaitre?
    Heureux? Triste? Apeuré?

Bonne continuation.

mrique

14. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ouais en encart pendant le générique ca ferait sympa comme tout!:)

15. starbox_sw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au prochaine vacance je vais retourner les scènes qui ont foirés pour avoir quelque chose de top (à mon niveau). Et à ce moment, je mettrais la fin en encart...

Chargement...

Partager cette page