module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le difference matting / masking absolu!

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Jacky1414, Jan 8, 2008.

1. Jacky1414

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis à la recherche d'un logiciel ou d'un plugin permettant de réaliser un difference matting (utiliser un arrière plan normal au lieu d'un fond vert) évolué.

L'effet recherché permettrait de vider une rue de ses passants sur un plan fixe, en recherchant les pixels qui n'évoluent presque pas sur 3min de rush par exemple. Mathématiquement, ça a l'air possible, mais je ne sais pas si ça existe.
    Merci!

2. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum, perso si tu fais du plan fixe, tu fais une photo tu modifies avec le tampon de duplication, puis tu donne sun eclairage sympa et apres ds un soft de compositig tu mets du jolie grian et tu fais "vivres" ton image...

les masquages par difference ça marche pas trop trop bien, enfin du moin les solutions de base et je ne connais aucun plug in pour ça :)

3. Jacky1414

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. C'est effectivement une super solution déjà.

4. rasca

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour il existe une autre solution qui demande moin de retouche a la main du moin si tu posséde photoshop cs3 extended.

1-tu transforme ton rush en sequence d'image soit avec un logiciel dédié ou sinon directement dans photoshop cs3 en important ton rush dans un calque video puis en exportant ton psd en séquence d'images.

2-tu groupe dans bridge tes images dans une pile et tu importe dans photoshop ou sinon directement dans photoshop tu passe par script statistique

3- dans la boite de dialogue d'importation tu choisis médiane sa va avoir pour effet de supprimer les pixels qui se déplace dans ta séquence d'images directement et de garder tes parties fixes.

pour que l'effet fonctionne il faut au moin 5 images pour le résultat soit correct et surtout qu'il n'y est pas un gros mouvement de camera entre chaque images.

La solution avec cette technique si il y a quand méme un legé mouvement est de répéter l'opération par tranche de 5 10 images et de re exporter la suite d'image compléte dans un autre format video ou autre depuis photoshop cs3.

5. Jacky1414

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rasca, tu es un ouf!! J'ai effectivement CS3, donc je vais pouvoir tester!

C'est une super solution.

Merci encore!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous