module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le devoreur devoré

Discussion dans 'Edius' créé par Bony, 21 Mars 2005.

1. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Vous avez vu les news !!!
    Pinnacle vient de se faire avaler tout cru par Avid !
    Je le dis parce que ceci constitue un danger potentiel pour les " petites boîtes " du genre Canopus et Matrox .
    Ils vont avoir de plus en plus de mal à tenir tête au " monstre " qui va se muter dans les semaines à venir .
    Est ce que Canopus et Matrox ne feraientt ils pas mieux de s' unir ???

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super avid rachète Pinnacle !

Avid va nous innondé de produits fermés, pas ultra stable, et des performances 50% moins bonnes que la concurrence ! Tout ca pour un prix supérieur !

Enjoy Avid !

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Voilà qui es bien dit Sacha !
    Ce qui m' etonne souvent c' est cet engouement qu' ont tous ces pros pour ce soft si instable et pas du tout convivial ! :perplexe:

4. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je bosse depuis 1 mois et demi sur un adrenaline sur un lanshare, et bonjour les perfs, ya un symphony avec et une autre station mojo !
    Pour leprix que ca coute et les performances minables !

5. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai une pensée pour PHIL29 qui va avoir du mal à faire de la résistance.

6. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil29 est un Professionnel, objectif et loin d'être fanatique, il saurat s'adapter...
    Par contre, j'espère, pour tous ceux qui viennent d'acheter Edition 6, qu'ils vont LE maintenir pendant 1 ou 2 ans au moins. Car tous les repairenautes n'ont pas la possibilité d'amortir leurs machines, loin de la...
    c'est surtout pour eux que la news me désole.
    mais il est vrai que après avoir entendues des discourts sur la stabilité financieres et les capacités de développement, j'ai un petit pincement au coeur...

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Pauvre Phil 29 !
    Dire que c' est aujourd' hui même que lui sera livré son Chrome HD ... Et booooouuuuuuummmmmmm !!!! En pleine figure Pinnacle le prédateur tant redouté bourré des frics qui devore tout sur son passage se fait bouffer par Avid !
    Quel ironie de sort ! :lol: :lol: :lol:

8. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas pour ca que son chrome HD ne fonctionnera pas....

Pour ce qui est de Pinnacle, je suis bien content de ne pas avoir à expliquer à mes clients que le produit que je leur est conseillé risque de ne plus être maintenu (rien n'est fait, peut être que c'est Xpress DV qu'ils vont arreter, qui sait).

9. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Citation :
    :non: :non: :non:
    Je ne pense pas , si l' un de deux doit disparaître je pense plutôt c' est sera liquid .
    Histoire de garder l' homogeneité des produits et la confiance de ses utilisateurs !
    Ce qu' ils vont certainement faire c' est de " cannibaliser " Liquid afin d' implementer ses fonctions dans Avid ! Je dis certain mais rien n' est moins sûr ... Tout ceci n' est que suppositions vaut mieux ...Wait and see !!!

10. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pensez-vous vraiment qu'Avid va laisser tomber une marque dont le P avec la boule rouges est aussi connu dans le grand public amateur de vidéo que le M de MacDo? Je me marre depuis cette annonce en lisant sur différents posts, les "prédictions économiques" faites par tous les PDG en herbe. Pour moi, une seule chose est certaine: je ne prendrai pas Bony en tant que conseillé économique ou marketing.
    Laissez donc Pinnacle et Avid faire leurs affaires, il n'ont besoin de personne pour faire de l'argent. Personne ne s'est fait bouffé mais ils ont certainement tous trouvés leurs intérêts. Quand à Phil29, il à certainement de beaux jours devant lui, que ce soit avec son "chrome HD" ou un autre matériel. La compétence, ça ne se résume pas à du Hard ou du soft.
    Philippe

PS: inutile de préciser que ce message n'est que celui d'un simple Repairenaute.

11. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Citation de Phil :
    C' est sûr que je n' ai pas cette vocation!!! :lol: :lol: :lol:
    :D :D :D :D :D :D

12. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais, enfin vu la politique d'avid, notamement avec free xpress je crois, leur but semble de racheter la concurrence ...

Mais bon, je trouve les produits avid médiocre, à moins de rentrer dans leur système couteux (vous avez déjà travailler du son sous média composer ? ben la solution c'est d'acheter un protools !)

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois que certain se préoccupent de mon sort. Merci mais ne vous inquiétez pas trop car pour le moment, Liquid Edition ou pas, mes trois salles de montage sont occupées en ce moment notamment pour un dvd de spectacle avec 21 cam pour lequel la fonction multicam est un vraie bonheur.

D'autre part :

- oui j'ai reçu un chrome HD aujourd'hui ce qui veut dire déjà que le produit est terminé. Ca peut aussi avoir son importance pour la suite (celà aurait été différent s'il avait encore été en développement). La il ne reste plus qu'à le vendre, c'est pas franchement le plus compliqué.

- je ne suis pas satisfait du rachat mais puisque rachat il y a, j'aime autant que ca soit par une marque qui a une solide réputation dans le monde professionnel. Quoi qu'en dise quelques personnes je pense que si les produits Avid étaient aussi merdiques, il y a longtemps que les profesionnels seraient partis sur d'autres solutions. Mes clients (qui sont des boites de prod), ils connaissent avid et fcp et le reste, ils ne savent même pas que ca existe.

- cannibaliser un logiciel, je ne sais pas ce que ca veut dire. Un logiciel, ca n'est pas un objet dont tu peux tirer une pièce ou deux pour recycler. Avid pouvait très bien s'inspirer des fonctions de liquid pour demander à ses développeurs de les implanter dans les logiciel de la marque, sans passer par un rachat qui est tout de même assez couteux. Nous avons déjà eu une discussion la dessus il y a quelques temps : les logiciels évoluent en parallèle. Chacun observe ce que propose l'autre et ainsi de suite (exemple : on parle du multicam dans edius non ?). Je pense donc qu'il y a une stratégie derrière.

Bref, je peux pas dire que je saute de joie mais je ne peux pas dire non plus que ca m'empeche de bosser. Je vais au contraire m'empresser de brancher mon chrome pour voir ce que ca donne une machine qui est capable de monter du hdv mais aussi et surtout du hdcam et ca, tout le monde ne sait pas le faire (j'ai rien vu a ce propos chez Canopus la dessus).

14. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout simplement parce que tu n'as pas regardé, Edius HD est Dispo depuis mai 2004.

Pour ce qui est qui est d'Avid, je pense que ce qui les interresse chez Pinnacle, c'est principalement les Produits de regie. Ainsi que la Mane de celui-ci dans le GP. Quand à savoir ce qu'ils vont en faire...

Pour ce qui est du terme "Canibalisation " cher à Bony, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi phil.
    dans un soft il y a le noyau, qui se charge des taches courante de gestion des E/S, et les fonctions du soft sont implémentées sous forme de plug-in (pas celui que t'achetes dans le commerce), à savoir un interface standardisée entre la fonction et le noyau. c'est pour ca que récupérer une fonction déjà développer et adapter son interface pour l'inclure dans une autre soft, ca peut être beaucoup plus simple que de redevelopper celle-ci (ca n'est pas systématique). c'est éventuellement ce que l'on pourrait appler Canibaliser.

15. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " .... je pense que si les produits Avid étaient aussi merdiques, il y a longtemps que les profesionnels seraient partis sur d'autres solutions. ..... "

Je pense qu'Avid à une politique commercial bien plus intelligente que sa concurrence, je me souviens du début du montage virtuel ou Avid formait quasi gratuitement les monteurs, du coup les boites de prod on adapté leurs matériels à la disponibilité de la main d'oeuvre.
    Mais les temps changent et ils est vrai qu'avid avait une longueur d'avance. Mais aujourd'hui, les solutions non-Avid existe et son belle et bien opérationnel et utilsable ! (Final cut etc ...). Et tant mieux !!!!

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous