module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

le dégradé de couleur en vidéo

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par franck 5, 3 Février 2009.

Tags:
  1. franck 5

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je ne trouve pas de sujet sur la question dans le repère ni sur le net en général...

Je cherche des astuces concernant la compression vidéo de dégradés de couleurs (filtre dégradé sur un solide dans after, dégradé fait dans photoshop donc bitmap importé, ou dégradé sous illustrator...) .

Une sortie d'after ou première en avi pleine réso est relativement omogène même si l'on devine une trame, elle est régulière.
    (quelque soit le "bpc" et avec ou sans la "dispertion" sous after).
    Lors de la compression, pour ma part en WMV et mov, le dégradé dérouille salement. Pas de panique : je sais bien que je n'aurais jamais une compression digne d'une pleine réso.
    Mais disons que je trouve la dégradation obtenue particulièrement forte, beaucoup plus que celle que j'observe entre deux sorties de n'importe quelle vidéo, l'une pleine réso et l'autre compressée avec les mêmes paramètres que pour mon fameux dégradé,

Le flou radial semble mieux fonctionner et bizarrement le dégradé de bleu passe beaucoup mieux que toute les autres couleurs.

Quelqu'un a t-il fait des tests sur la question ou pourrais m'orienter sur des documents traitant la question?

Chargement...

Partager cette page