module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le débit de l'eau ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Phil29, 1 Juillet 2002.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un petit soucis sur une config dans laquelle j'utilise une paire de disque IDE strippés branchée sur le controleur raid d'une carte mère MSI (Pro 266 TD). Tout fonctionne dans le meilleur des mondes lorsque je lis des fichiers préalablement numérisés sur des disques SCSI que je transfère sur cette paire de disque. La lecture est fluide, pas de désynchro... Par contre en acquisition, j'ai un blocage dès que le clip est long ou dès que le taux de compression est faible (je précise je suis pas en dv mais là n'est pas la question). A noter que sur stockage SCSI sur la même config, tout se passe normalement et que ce type de config avec une carte Abit (qui ne se fait malheureusement plus) fonctionne aussi parfaitement.

Questions :
    - le débit ou la ressource nécessaire sont-ils plus importants en écriture qu'en lecture y compris avec ce type de contrôleur.
    - le controleur embarqué sur la carte mère est un controleur de chez Promise (le même que la fast track qui est poutant réputé).. Si j'installe une carte contrôleur spécifique, je souhaite avoir une carte en chipset highpoint 370. Quelqu'un a-t-il testé une telle carte (IWill par exemple car je crois que la hot rod de Abit ne se fait plus) et si oui références et critiques.

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je possède la carte Raid "IWILL RAID100" que je n'utilise pas en mode raid.J'ai donc trois disques durs connectés sur cette carte :2IBM UDMA100 de 50Go chacun et 1 MAXTOR UDMA66 de 40 Go.J'arrive à faire de l'acquisition sur ces trois disques sans aucun pb.J'ai capturé 3Heures de MPEG2 temps réel sans blocage.
    En revanche au démarrage de l'ordinateur,la reconnaissance des disques connectés sur la carte prend environ 10 s(c'est d'ailleurs un peu plus long depuis que j'ai mis à jour le firmware).
    Marc.

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, peux tu confirmer qu'elle utilise le chipstr hpt 370. Si tu peux me décrire un peu la page de bios, celà m'aidera pour voir si je suis compatible avec Abit

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui,je te confirme qu'elle utilise le chipset HPT370.En revanche pour la page de bios,je ne peux pas te la décrire immédiatement,car elle est installée sur mon ordi. perso. et là je suis au boulot.Je te le dirai plus en détail sans doute ce soir.

De mémoire,lors du boot,il faut appuyer sur ctrl H pour obtenir le menu qui ne comporte que 3 options: Deux options pour configurer le mode raid (une option par mode) et une troisième option pour la détection des disques.

Je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher de l'utiliser avec ta carte Abit (J'ai aussi une Abit ).
    Marc.

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci : le but est de récupérer les strippe de l'abit donc il me faudrait le même bios

6. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bios HIGHPOINT

Bonjour Phil29.
    Bon, hier je suis rentré tard chez moi,j'ai donc allumé mon ordinateur uniquement pour noter les éléments du bios Highpoint.Je n'ai pas pris le temps de les envoyer.

Voila donc ce qui est indiqué après avoir appuyé sur ctrl H lors du boot(ma mémoire était défaillante semble t il ;) ):

Highpoint technologies inc HPT 370/372 (biossettings utility)

1) Create array (Create a raid array with the Hard disks attached to HPT 37X controller)

2) Delete array (delete a raid array attached to HPT 37X contoller)

3) Create delete spare (Create or delete a spare disk---only applies to established raid array)

4) Select boot disk (select the boot disk among the hard disks attached to HPT 37X controller.Reselection will remove the boot mark).

J'espère que ces éléments pourront t'aider.Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas .

Marc.:)

7. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Phil29

Je possede également une carte Iwill raid100 montée sur mon Abit KG7 : 2 disque de 60 Go en Raid O + 1 disque de 40 Go alone

Ca marche nickel :bravo:

Si tu as besoins de plus de détails n'hésites pas !

A+

Thierry [Ze Moderator]

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide. Je vais tenter de coup avec ce contrôleur

9. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une précision Phil29

j'ai le bios v 2.31 et les drivers adéquats également

Pense bien a faire cette maj avant de créer le RAID !!

A+

Thierry

10. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une précision supplémentaire pour la mise à jour:

les fichiers de mise à jour des drivers doivent être situés sur un disque dur non connecté au contrôleur raid ,car lorsque le bios est mis à jour les disques connectés raid ne sont plus visibles tant que les nouveaux drivers ne sont pas installés.
    Marc.

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je connais le reste. J'utilise toujours des cartes en controleurs raid car, même si on utilise pas la fonction de raid, c'est plus simple pour brancher plusieurs périphériques.

A plus

Chargement...

Partager cette page