module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

le DCR-PC1E équipé InfoLithium

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pitfeuil, 2 Juillet 2004.

Tags:
  1. pitfeuil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Ce post est à rapprocher de celui du 31-03-2004 12:19 par belfa95 (resté sans réponse).
    Equipé en Sony DCR-PC1E je constate depuis quelques semaines que le chargeur AC-VF10 n'est désormais plus compatible avec le camescope :
    - la charge de batterie OK
    - mais l'alim directe du Handycam provoque l'affichage de "Infolithium only for this device", puis extinction immédiate

Les tensions de sortie sont correctes, aucun composant défectueux en apparence... Il y a un changement qui m'échappe !
    Problème soft du miniDV ? Alim foutue qui envoie de mauvaises infos ? Cordon qui trompe le système InfoLithium et provoque le bug ?
    Votre aide est bienvenue !!!!
    :help:

2. Zinzolin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je tombe aujourd'hui sur ce message, sans doute la réponse a été trouvée mais on ne sait jamais... J'ai rencontré un problème similaire avec un DCR PC 5. Dans mon cas le cordon de liaison chargeur-caméscope avait le fil qui communique l'infolithium rompu. Bref : faux contact donc une fois sur deux j'avais le message d'erreur. Après manip du cordon j'ai idenfifié la portion malade (côté camescope dans le boitier de connexion du câble, sous une bague métallique anti arrachage trop serrée en usine) une petite amputation et hop c'est reparti. Attention il faut un fer à souder fin et un choullia de précision, notamment dans l'ouverture du boitier cordon qui se loge à la place de la batterie.

Voili en espérant que ce message te serve qd même.....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page