module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le credit roll de Vegas !!!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tamataroa, 5 Juillet 2007.

1. tamataroa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

en m'interessant de pres au credit roll dans vegas 6
    je me rend compte que les possibilité sont tres limitée ou alors c'est
    moi :lol: :bravo:

1- je n'arrive pas à metre les accent (alors que j'y arrive pour du texte normale
    2- on ne peut pas ajouter de champs une fois treminer!!!!

si il existe aussi des sollution pour ça

merci de m'aider

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    :perplexe:
    Une solution palliative : le copier-collé.

Touche "Insert" ou "delete"

3. tamataroa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on a vraiment pas la possibilité de choisir plus de trois façon d'écrir??
    que single, header, dual !!!!

ça limite pas mal.

-si je veux commencer par un texte arrété et apres quelque seconde d'afichage, le faire defiler vers le haut !!!!
    -mettre un logo!!

oui je sais je cherche la ptite bête :bravo:

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    essayons!

j'ai pas fait ça, mais voici ce que je ferais si je le devais :
    -faire le générique sans gérer l'arrêt, c'est déjà assez coton de le faire de la durée qu'on veut (la longueur sur la timeline doit correspondre à la longueur du texte, sinon il sera répété, on est souvent obligé de faire des tests avant de trouver la bonne longueur, qui doit être entrée dans l'interface en minutes/secondes, et correspondre à sa longueur sur la timeline ... fastoche!). Le plus simple est peut-être finalement de rendre le générique à part, avant de le triturer.
    -couper la timeline au temps "t", capturer l'image qui doit s'arrêter, la sauvegarder, en ayant bien sûr rendu invisible la piste vidéo. (cocher la case ad hoc)
    -Rendre de nouveau visible la piste vidéo, insérer l'image capturée en piste supérieure, repousser le reste du générique vers la droite. Ca devrait marcher.

5. tamataroa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui là tu parle de l'insertion du logo ?

en fait je fais une incrustation avec une image superieu c'est vrai que ça risque d'etre coton pour faire defiler le tout....

et pour le reste ?

merci

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pas du tout!

ton image fixe (logo si tu veux) va même, réflexion faite, pouvoir rester sur la piste vidéo où tu auras mis ton générique découpé en 2 morceaux : début générique, image fixe, fin générique. Ca ne réclame pas plus de boulot, car de toute façon tu vas devoir calculer la longueur du générique. Si tu l'exportes à part, le programme mettra moins de temps aussi à compiler le montage, rien de perdu là non plus. Attention aussi (un truc de plus) à bien insérer des lignes blanches avant et après le début et la fin si tu veux que le texte surgisse du bas et disparaisse en haut. La durée de l'image fixe, elle, se gère bêtement à la souris, on l'étire ou la rétrécit comme on veut. Tu peux même faire un fondu ou autre entre les 3 morceaux.

7. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Déjà, encore à ce jour si je ne m'abuse, le credit roll ne gère pas la touche "é" du clavier... Donc, comme l'a dit Jean-Marc, vous pouvez faire un copier-coller... ou alors, comme moi, vous apprenez les petits appels directs de Windows.
    ex : "é" = [alt]+[0233] (taper les chiffres les uns après les autres en maintenant "alt" enfoncée)
    autre caractère usuel : "©" = [alt]+[0169]
    et pour les connaître tous : la table de caractères ! (menu Démarrer > Exécuter > "charmap")

Sinon, pour insérer des logos dans un crédit roll, à la manière de tout bon générique hollywoodien, j'ai trouvé une solution raisonnable : prévoyez l'espace nécessaire dans le credit roll en créant des lignes vierges... sauf une (en général la première) où vous metttrez un "texte de repère" (genre des tirets).
    Une fois que votre credit roll est OK (et totalement OK, sinon il faut tout recaler !), vous n'avez qu'à faire suivre votre/vos logo(s) avec un track motion... C'est un peu "bricolo" mais ça marche très bien ! :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous