module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le Créateur - court-métrage stéréoscopique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Tyl, 9 Novembre 2005.

Tags:
  1. Tyl

Tyl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai terminé très récement la réalisation de mon dernier court-métrage d'animation 3D.
    Comme il y a cette rubrique dédiée à ça, j'en profite !

ATTENTION : les posts suivants dévoilent une partie de l'intrigue, il est préférable de les lire après visionnage.

Télécharger la video
    Durée : 11:20 minutes
    Volume : 90,6 Mo
    Résolution : 752 x 288
    Format : divx 5.1.1 (télécharger le codec)

Pour ceux qui souhaitent comprendre parfaitement le film.
    Explications exhaustives

Images

#1 Tyl, 9 Novembre 2005
    Dernière édition: 9 Novembre 2005
  2. mufti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, c'est indéniablement très beau (et encore quand on voit les images que tu as jointes à ton post, la compression divx a fait des ravages). Globalement bien mis en scène avec plein de chouettes idées (la séquence de création du monde m'en a mit plein les mirettes) dont la narration non linéaire. On comprend bien l'histoire malgré l'absence dialogues, donc très bonne réussite sur ce plan.

Restent quelques petits défauts techniques, des mouvements dans les personnages pas toujours très naturels (mais bon, on va pas te demander de faire du character design à la Pixar non plus). Je suis pas fan non plus de la modélisation des personnages (humains et dieu) mais bon, c'est plus affaire de goût personnel.
    Et puis, reproche qui n'en est pas un, puisque là, ça a vraiment à voir avec mon propre goût, faut reconnaître que je suis pas du tout fan des histoires de cosmogénie déiste, enfin de créationisme quoi. C'est vrai que là, ça heurte mes propres conviction sur la chose. Je trouve aussi que ça manque un peu de recul par rapport à ça et aussi un peu de subtilité, avec l'arbre, le serpent, les gourmettes Adam et Eve, on avait comprit bien plus tôt, ce n'était pas la peine d'insister comme ça. Mais bon, c'est un détail qui n'engage que moi pour le coup.

3. Tyl

Tyl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ton commentaire.

C'est vrai que le point faible concerne les persos, particulièrement les humains mais c'est normal je pense, l'humain est le plus difficile à modéliser et animer car nous avons naturelement trop de facilités à détecter les choses qui ne vont pas.

A décharge je dirais que comme j'ai absolument tout réalisé seul (sauf la musique), c'est certain qu'il reste pas mal de défauts. ;)

En ce qui concerne l'histoire, j'étonnerai peut-être en disant que je suis moi même profondément athée et ne crois en rien à une quelconque création divine, mais le sujet me fascine néanmoins et j'ai trouvé interessant de disserter dessus.

Enfin, je salue ta perspicacité car j'ai eu beausoup de retours et tu fais partie des rares à avoir deviné l'intrigue avant le final.

4. mufti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toute façon, je critique, mais c'est par charité, parceque globablement, c'est excellent. Les défauts de ton film, c'est juste pour chipoter, histoire que pour la prochaine fois, tu ne fasses pas le même type d'erreur, si possible. Tu vois quoi? Se concentrer sur un point particulier que tu n'as pas réussi précédemment, etc... Avancer quoi... Mais franchement, à ce niveau, c'est du détail.

Sinon, je crois pas avoir fait preuve de sagacité particulière en devinant où tu voulais en venir, mais merci quand même...
    Disons que pour revenir au thème créationniste, je suis d'accord la notion est fascinante. Tu humanises et donnes une origine au dieu créateur, ce qui est assez peu convenu dans les écritures (puisque Dieu n'est par nature par une entité au sens où tu le montres). Mais justement, étant toi même athée, n'aurais-tu pas intérêt d'injecter dans ton histoire, ta propre mythologie? Quitte à rendre le parallèle avec Adam et Eve plys symbolique. Afin de donner une dimension plus personnelle de ta vision de l'origine de l'homme... Tu vois ce que je veux dire?

5. Tyl

Tyl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est tout à fait ça ! :)

6. deggaman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi perso j'ai beaucoup aimé mem si je sui pa un fan de l'histoire d'adan et eve. je trouve ke ta fai du bon taf (surtout ke tu la fai seul) et ke les images sont trè belle.
    quelques mots sur la musique. c'est vraiment très bon musicalement, grace a cette association musique et image( qui s'accordent très bien) on est plongé ds l'histoire et il est difficile d'en décrocher.dc bon point.
    jvai pa te faire un pitch sur la modélisation, on est pa ché les createur de Shrek. tu peu ke t'amelioré par la suite.
    Pour ce ki est de aden et eve, j'avais aussi deviné bien avant la fin. et je trouve pas ke se soit trop de les avoir montré a la fin. juste un bemol: torai peuetre pa du faire l'animation sur l'ecriture"aden & eve ki se déplace". c'est la chose pr moi ki fait "tro insisté". jorai plutot aimé kil reste sur les gourmette. ms ce nè ke mon avis.

voilà encore bon taf et continu com ca. Big up au artiste ki on composé les musiques, c'est dla balle.

7. Tyl

Tyl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci deggaman,

C'est drôle, j'ai vraiment tous les sons de cloche au niveau de la compréhension du film, certains trouvent les indices trop appuyés (comme sur ce forum) et d'autre ont vraiment eu du mal à capter la trame.

Mais je reste persuadé que malgré tout il reste beaucoup de chose à découvrir en lisant les explications exhaustives ;)

Chargement...

Partager cette page