module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le court métrage L'impasse

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par sophialami, 18 Décembre 2007.

Tags:
  1. sophialami

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Des mois sont passés et mon court métrage a été enfin réalisé. Il s'intitule "L'impasse".:D

Voilà le lien de mon blog dans lequel vous pourrez voir et le film et les making of:
    le court métrage "L'IMPASSE"

J'attends vos commentaires, pleaaaaaaaaaaaase!!;) :o

Merci infiniment.
    HAS.

2. changou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Sophialami,

J'ai trouvé çela très intéressant, une certaine émotion, et bien filmé avec de plans propres, une musique à la fois sobre et accompagne bien ton histoire, sans en rajouter.
    Ce qui me dérange je dirais, ce sont les battements de coeurs, c'est ce qui m'a marqué surtout d'un point de vue technique. Sinon l'insert pour les textes, au premier visionnage ca me parrassait bizarre, mais en revisionnant, ca allait mieux.

Bref beau travail racontant un phénomène de société jadis dans un contexte particulier, utilisation du noir et blanc adéquat. Et ce en seulement 2min30, ca suffit amplement pas besoin d'en rajouter. J'aime beaucoup :)

Cordialement
    Camille

3. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

j'ai passé un très bon moment en regardant ton court, il y ressort qlq chose de très fort.
    Le sujet est très bien traité je trouve, il ya des plans superbes comme celui qd le véhicule passe devant la jeune fille, il ya de beuax paysages, une très belle musique "un peu répétitve ?" une musique originale ou pas ? puis il ya ce regard qui en dit long de la jeune fille.
    Un sujet qui doit pas être facile à traiter en tout cas bravo good job:bravo: :bravo:

4. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve ton film assez Chaplinesque par les intertitres, les personnages et peut être le noir et blanc, j'aime le sentiment qui se dégage mais je trouve que celui-ci est rompu par la musique, qui pour moi, ne semble pas la plus adaptée. La petite fille est formidable. J'aime la ponctuation, toujours juste, qu'apportent les intertitres. Techniquement très beau. Peut-être que le scénario est un peu léger, mais bon, c'est un film qui se ressent.

Amicalement,

wkw

5. sophialami

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup repairenautes!
    J'ai été trés contente de lire vos critiques et vos compliments...
    Changou:
    Le problème de la déscolarisation des filles en milieu rural existe toujours au Maroc, c'est toujours un problème d'actualité. c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de faire un court métrage sur ça.
    cheriwan:
    La musique que j'ai utilisé est celle de chopin et Bach, deux grands monuments dans le domaine musical.
    Wkw,
    Il se que la production n’était pas très importante. Mais y a aussi le fait qu'au Maroc, on n’a pas assez de compositeurs de musique…, donc, recours absolue du téléchargement de musique sur internet…
    Merci en tout cas d’avoir pris la peine de regarder.
    Amicalement.

6. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hou là mais ça sent la prétention à plein nez ça...
    Bon moi j'ai aimé la sensation d'être dans une ambiance chaplinesque, mais j'aimerais bien savoir jusqu'où c'est volontaire, là où ça pouvait être volontairement innocent chez chaplin je sais pas si ça l'est chez toi. je trouve le montage un peu désuet, ainsi que les prises de vus, il y a un manque de dynamisme. Le film ne m'a pas touché outre mesure, à cause d'un mauvais montage je crois, trop de ralentis, pas assez de plans de raccords. Mais le sujet est traité honorablement quand même. Bonne continuation

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est sans doutes à toi de donner des leçons sur le sujet:rolleyes: Et je ne vois pas où est la prétention dans l'histoire : Sophia n'est pas compositrice à ce que je sache...

J'ai également été sensible au sujet, tout ce qui touche au rôle de la femme dans la société m'intéresse. Je travaille grosso modo sur ce thème, mais appliqué à la Russie.

J'aime la lenteur apporté par les ralentis, les plans qui s'étirent comme le format très allongé que tu as choisi, le noir et blanc, les intertitres. De là à trouver cela chaplinesque est un - très grand- pas que je ne franchirais pas.
    Je suis cependant mitigé sur le résultat qui par son traitement fait plus penser à un spot de "promo" pour une ONG qu'à un véritable court-métrage.
    Du bon travail d'étude en tous cas.

GiLd

8. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà un spot d'ong que j'apprécis particulièrement ^^
    YouTube - BULLET - THE EXECUTION

On peut y trouver des similitudes, nombreux ralentis etc... pour un discours moralisateur. la nana nous dit qu'il y a peu de compositeurs dans tel pays... On trouve des apprentis compositeur partout... C'est prétentieu ce qu'elle nous dit, puis pas besoin de me justifier , ya qu'à lire ses discours et voir la présentation de son blog. Bref elle à tout à fait droit d'être comme ça, mais c'est légèrement irritant, d'autant plus que son film ne m'a pas touché plus que ça et que je le trouve pas trés bien fait.

Chargement...

Partager cette page