module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le court métrage Amateur

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par dennis Hopper, 24 Février 2013.

Tags:
  1. dennis Hopper

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Voici un court métrage dans le quel nous avons mis tout notre coeur. très compliqué à monter, nous avons mis 6 mois pour le terminer.
    Une partie du tournage s'est déroulé lors de la fête de la musique.
    Le sujet du film est la condition des gens de la rue, les sdf, les clochards, les marginaux. Nous voulions évoquer leur histoire, au détour d'un court métrage.
    J'espère qu'il vous plaira.

contactez moi si vous recherchez des comédiens, ceux dans ce court métrage sont exceptionnels !

#1 dennis Hopper, 24 Février 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    Excellent, MAIS je trouve certaines séquences trop longues et ces longueurs émoussent le dynamisme du film. Celle du type au chapeau en particulier est interminable, on se demande d'ailleurs qui est ce type et pourquoi il se fait descendre (est-ce pour venger la p...n ? Je ne l'ai pas reconnu). Il cherche probablement le héros mais son regard n'a pas l'acuité d'un prédateur qui cherche sa proie, on dirait qu'il se promène. Malgré la violence de certains plans je trouve ce film un peu trop linéaire et un peu mou, bien que cela soit censé (je pense) représenter la sombre violence routinière de la rue; je trouve que c'est là le point faible de ton film.
    En outre, certains plans flous ne sont pas volontaires et ceux qui le sont (volontaires) ne me semblent pas judicieux: On peut accepter une vue subjective trouble pour suggérer la dérive d'un mec paumé dans un monde qui n'est pas le sien mais lorsque ces scènes montrent le type en question, ce n'est plus une vue subjective. Dernier petit point: le titre du roman est un peu trop lourdement téléphoné, le spectateur n'est pas stupide au point de ne pas comprendre que ce type est un "Etranger" !
    En revanche il y a de très belles scènes, celle de la cage d'escalier (?) où se déroule le combat est magnifique.
    En résumé ce film bien tourné, bien monté et avec de très belles images, serait vraiment magnifique sans quelques PETITS défauts. Mais il reste excellent, bravo à toute l'équipe.:good:

Chargement...

Partager cette page