module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] le contenu du projet a disparu !

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Sylvain2811, 26 Août 2011.

Tags:
  1. Sylvain2811

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai réalisé un montage sur studio 14 Ultimate collection, le mariage d'un ami. Plus de 260 vignettes composées de vidéos et d'images... Le montage fini, je me suis reposé quelques heures... Puis j'y suis revenu... A ma grande surprise, mon PC, spécialement dédié à la vidéo, plante systématiquement lorsque je souhaite travailler sur le projet. Cette situation perdure... Depuis plusieurs jours, je parviens à ouvrir le projet mais ne parviens plus à travailler sur le projet. Le PC plante.

Le système d'exploitation du PC est Windows 7.
    Le PC a spécialement était conçu pour la vidéo et par un professionnel.
    J'ai désinstallé puis réinstaller Studio. Mais en vain

J'ai alors ouvert un autre projet pour tester les fonctionnalités de Studio. Tout fonctionne normalement. Je suis donc retourné sur le projet "mariage".... pour voir... Et là, je suis resté consterné. Le contenu du projet est VIDE!!!

Plus de 25 heures de travail... !

Je ne parviens pas à comprendre ce qui s'est passé... Est-ce que quelqu'un peut m'aider... J'imagine que ce travail n'est pas perdu... Des fichiers doivent exister ailleurs, sur le disque, me permettant de refaire le montage... Bref! J'ai besoin d'aide pour savoir s'il y a une possiblité de récupérer le travail.

Par avance Merci.
    Rappel de mon adresse @ : sylvain.ibgui@wanadoo.fr
    Sylvain

2. chapaugab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Possédant la même version de Pinnacle que toi, il m'est également arrivé d'avoir ce type de bugs.

Quand tu ré-ouvres Studio, normalement un message d'erreur s'affiche en te proposant de "continuer sur le projet existant". Je suppose que tu as cliqué dessus.

As-tu remis le curseur à zéro sur la time-line ? Parce que moi quand ce bug arrive et que je clique sur "continuer sur le projet existant", le curseur de la time-line est plus loin que la fin du dernier clip vidéo, ce qui fait que j'ai l'impression de ne rien avoir, et ce n'est pas le cas.

J'espère m'être fait comprendre, sinon, ben jvais essayer de t'aider...

3. Sylvain2811

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai ouvert la sauvegarde de mon travail. Le contenu du projet est effectivement présent. C'est déjà encouragenat puisque cela signifie que le contenu du projet est présent.

Je peux voyager dans le projet, passer d'une vidéo à une autre. Sauf que...
    le PC "ne réponds pas" dès lors où j'essaie de travailler sur un effet, ou une transition.

A signaler un détail important.
    Habituellement, la bande supérieure du projet est orange, celle sur laquelle s'affiche le temps.
    Cette même bande se met en vert puis en orange lorsque l'on effectue des modification sur un clip ou une image.
    Or, lorsque j'ouvre le projet, certaines parties de la bande sont anormalement en vert, d'autres en orange, ce qui est normal.

De plus, lorsque je place le curseur sur une vidéo, ou une image, elle n'apparait pas sur l'écran de visualisation en haut à droite.

Dès que j'essaie de travailler sue le projet, un message s'affiche "ne répond pas", ou "Windows a cessé de fonctionner normalement"...

En résumé, grâce à ma sauvegarde, j'ai pu récupérer mon projet... mais un projet sur lequel je ne parviens pas à continuer mon travail.

#3 Sylvain2811, 26 Août 2011
    Dernière édition: 26 Août 2011
  4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    je n'ai jamais rencontré ce cas de figure :weird:

as-tu essayé de faire un copier/coller du contenu de ta timeline dans un nouveau projet, puis sauvegarder sous un nouveau nom ?

efface les fichiers auxiliaires avant de réaliser une création avec ton nouveau projet.

5. Sylvain2811

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je ne parviens plus à travailler sur le projet, tant en utilisant les commandes de windows (copier/coller) que celles de Studio...

Ce qui reste néanmoins étrange , c'est la bande supérieure de la timeline qui à certains endroits est verte, alors qu'elle devrait être orange à l'ouverture du projet...

D'autres part, avant d'ouvrir le projet, je constate qu'il pèse 1K°. Or, lorsque je clique sur "propriétés", le projet pèse 6K°!

J'ai le sentiment que le projet est infecté, même si l'anti virus Kasperski ne détecte rien.

Autrefois, j'ai tenté ta solution, mais elle ne fonctionne pas.

Je ne sais vraiment pas quoi faire !!!

Chargement...

Partager cette page