module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le congé individuel de formation(CIF)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nono44, 1 Février 2004.

Tags:
  1. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà, je suis en train de préparer un CIF, je voulais avoir des infos, des exmples et l'expérience de ceux qui ont demandé un congé pour réaliser une formation (en tant que salarié, intérimaire, intermittent...), que ce soit grâce à l'AFDAS, ou le FONGÉCIF

    Merci de vos remarques, des pièges à éviter, et des conseils pour la lettre de motivation (je pense avoir un bon dossier et de bonnes motivations, mais bon )

    D'avance merci !
     
  2. jojoTWO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut nono

    j'ai recupérer une plakette par hasard lotre fois en gros pour les intermittents:

    2 ans d'ancienneté

    220 J. de travail répartis sur les 2 a 5 dernieres années, dont :

    pour les techniciens 130 jours de trvail sur les 24 derniers mois ou 65 jours de trvail sur les 12 derniers mois

    pour les réals et autres cest autre chose

    dérogation pour les intermittents justifiant d'au moins 5 ans d'ancienneté

    sinon www.afdas.com
     
  3. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse, mais ma question tournait plutôt autour du déroulement d'une formation, et surtout de la constitution du dossier (car pour moi, le choix de l'organisme de formation et de son financement sont ok !)

    Je voulais des infos sur la lettre de motiv concernant cette demande (et oui, les organisme "payeur" veulent savoir pourquoi vous demandez une formation, surtout quand elle coûte chère...très chère !)
    De plus j'aurais voulu avoir le sentiment de ceux qui avaient suivis une formation, ce que cela leur avait apporté, si cela avait changé quelque chose dans leur job, etc......

    bref, je cherche pas tant le côté administratif, mais plutôt un vécu d'un congé de formation (partir et arrêter de bosser pendant un an pour se former, est-ce que ça marque, est-ce ça change la vie, quels sont les côté + et - ?)

    voilà, encore faut-il que sur le repaire quelques uns aient tenté cette exprérience de quitter son emploi ou arrêter les piges et prendre plusieurs mois voir 1 an pour se former, en vue de changer de filière, ou carrément de métier....
    @+
     
  4. Olivier_BdR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    495
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais peut être pas t'aider, mais j'ai une expérience particulière dans cette démarche.

    J'ai accordé (dans une boite hors AV) quelques congés formation (6 ou 7), résultats :

    - Ceux qui se sont formés dans leur branche ont pas mal évolués chez moi ou ailleurs.
    - Ceux qui ont changés d'orientation se sont ramassés.

    Ca vaut ce que ça vaut..... c'est juste une info connexe.
     
  5. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je fais parti de cette catégorie, donc ça me rassure (en fait cette formation continue est plus dans la continuité de ce que je suis actuellement, sauf que ma polyvalence me joue des tours parfois, et me spécialiser/perfectionner dans l'image me situera mieux sur le marché, je pense)
    savoir toucher à tout : c'est bien et souvent pratique mais je pense qu'à la finale il est difficile d'être bon partout...en tout cas pour moi...on est humain quoi !
    Et puis dans le projet que j'ai en tête je préfère confier à d'autres des compétences qui m'échappent plutôt que d'essayer de tout maîtriser (même si pour des travailleurs indépendant : cadrer/monter/mixer/authorer peut leur sauver un projet)
    Mais ça c'est autre débat !

    merci olivier de ton post
     
  6. Daniel B.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'apporte ma pierre à l'édifice, j'ai suivi un formation sur Bétacam, j'étais photographe pigiste . J'ai du payer la formation 17.000F il y 7 ans de cela.

    Un petit stage de 15 jours à montpellier avec des gens super ! une ambiance de vacances avec un travail de titan. En fin de stage je suis reparti avec ma cassette beta sous le bras.

    J'ai envoyer une lettre de motivation à une rédac régionale, RDV dans la semaine suivante et embauche en tant que pigiste au tarif CP apèrs visionnage de mes deux ou trois sujets.

    J'avoue qu'un de mes sujets était très bon (en toute modestie) c'était un sujet sur un festival de cerf volant monté par un génie du montage, j'ai malheureusement perdu sa carte de visite (Youssef ????). J'adore et je vénére les monteurs ! pour moi il sont des magiciens ! et le travail qu'il font est presque plus important que celui de l'image. Ah que j'aimerais être monteur ! ;-)))

    J'en reviens à nos moutons ! surtout ne crois pas que d'avoir plusieurs corde à son arc nuit ! BIEN AU CONTRAIRE et je le mesure maintenant tous les jours... plus le temps passe et plus toutes les folies que j'ai appris me servent et serve ce que je fait....
    La formations il n'y a que ça de vrai ! même si la formation en question net pas très proche de ton boulot, c'est pas grave, plus tu sait de chose et moins tu as en à apprendre, pour le futur.
    A+

    PS: il y peut être des gens du stage qui vont ce reconnaitre du le monde est petit... bouteille à la mer !
     
  7. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut daniel, et merci pour ta "petite contibution"

    je ne vois pas de chose négative au fait d'avoir différentes connaissances dans l'image et le son, d'ailleurs ça m'a sauvé de différentes galère quelques fois
    Mais la formation d'un an que je désire faire va me permettre de me spécialiser (et donc d'être plus pointu dans un domaine)
    car c'est vrai que de savoir monter (enfin moi je me limite à final cut !), mixé sur protools, faire de l'authoring DVD, cadrer, faire un peu de réal' (et parallèllement un peu d'ingé vision ), c'est pas mal, sauf que comparé à un technicien qui ne fait que ça, je lui arrive pas à la cheville...normal quand je suis sur un poste, je n'ai pas le temps d'approfondir sur un autre !
    bref, ayant comme base de métier, l'image et le plateau, je désire véritablement me spécialiser (ça mempêchera pas de faire de l'ingé vision, voir autre chose), mais cela restera dans l'image et sa technique.....

    et puis j'aurais toujours un oeil sur l'informatique et mon Mac adoré....
     
Chargement...
Discussions similaires - congé individuel formation(CIF)
  1. Sylvexplorer98
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    2 969

Dernières occasions

 

Partager cette page