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Le CLAP

Discussion dans 'Faire son film' créé par Canard, 12 Juillet 2002.

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  1. Canard

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    Hehe... J'avais déjà préparé une réponse à ta réponse....


    Y'a plusieurs film qui ont été tourné avec ce matériel. Ces films ont été projeté au cinéma ainsi que diffusé à la télévision. Par conséquent ce film à été fait et réalisé par des pro...

    Donc ce matériel non pro peut être utilisé par des pros...
     
  2. Canard

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    BVW-D600P.... Ca s'utilise encore le Betacam SP ????
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    la SP c'était pour faire plus hétérogène que toi:D

    Il faut savoir mettre le paquet soit au tournage soit en post prod.

    Donc tu utilises tout ce que j'ai dit : au tournage en DV, c'est comme un tournage film avec des cams non TC.

    Mais ne me fais pas dire ce que je n'ais pas dit : le DV n'est pas un format pro !

    Le fait d'etre diffuser en salle ou à la TV ne prouve rien, exemple le 16mm n'est pas un format standard et pourtant il y a des films tournés en 16mm et gonflés en 35mm qui sont en exploitation.

    A+
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Juste pour remettre les pendules à l'heure :

    Le TC in dans une caméra ne permet pas la synchronisation à lui tout seul, il faut surtout genelocker les divers appareils (cam et DAT) avec une référence : blackburst en vidéo, wordclock en audio.
    Seule cette référence synchronise les machines sans glissement.


    A+
     
  5. visagesdm

    visagesdm Modérateur

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    Ouah lui hé ! A bas le parisianisme !!! ;)
    Nous aussi on a ce qui faut, quel artiste est capable de produire une oeuvre (sic) en utilisant simplement un gros marqueur pour écrire (tout de même en blanc sur fond noir, c'est peut-être là que réside l'intention artistique) :
    "l'art est inutile"
    ?
    Je rapelle que je suis dans le sud-est du néant (la province pour ceux qui parlerait que le parisien) :lol:
     
  6. Canard

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    Et moi je suis dans ce petit pays d'irréductible Genevois qui résiste encore et toujours à la pression de "Cesar". LA SUISSE...


    Mais faut pas trop les narguer ces parisiens car il répondent à mes questions, enfin, pour le moment... :D :D


    Canard <;-)
     
  7. visagesdm

    visagesdm Modérateur

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    Je ne nargues pas, je décentre le débat ;)
    Pour y revenir, une solution "cheap" pour caler tes cams sur le dat.
    1 - Tu démarres le dat
    2 - Les cameras viennent filmer le TC de l'écran du DAT durant deux secondes (ou tu cours avec le dat faire le tour des cameras ;) ).
    3 - A refaire dès qu'une camera s'arrête (seulement pour celle-là bien sûr).
    Avantage, c'est le DAT qui sert de référence, donc si tu met le TC de la timeline équivalent, tu n'as pas besoin de faire de clap * et tu poseras facilement les pistes de chaque camera, même s'il y a eu des arrêts (à condition que 3 soit respecté).

    * Si tu ne peut pas récupérer le TC out du DAT, ça simplifie quand même d'en faire un avec le DAT et au moins une camera (filmant toujours le DAT mais avec une référence image/son filmée dans le même plan, un claquement de mains suffit. Car à ce moment là tu te serviras de l'image du TC filmée au moment du clap pour re-caler le TC DAT/timeline. Elégant non ?
     
  8. visagesdm

    visagesdm Modérateur

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    Je veux paaaaas mouriiiir ... idiot !

    Allez Eric, c'est qui hein l'arrosoir et le goudron, allez c'est qui ?!!
    Si tu le dis, je te donnes la réponse pour "l'art est inutile", non je te donnes la première et la dernière lettre du nom.

    T'en auras plus qu'une à trouver ! :D
     
  9. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
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    quel arrosoir visagedm?

    j'ai lu, de mes yeux, lu "canne à peche" puis "théière"!
    :perplexe:
     
  10. visagesdm

    visagesdm Modérateur

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    C'est mon côté artiste, je vois des choses que d'autres ne voient pas ! :lol:
     
  11. BD3D

    BD3D Guest

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    Un grand merci à ERIC D, oui je fais pas mal de tournage avec 3
    camécope DV en simultané, j'utilise la méthode de superposition
    pour synchroniser, defois j'y passe plus de 5mm mais le coup du
    FLASH au lever de rideau fallait y penser, merci encore.
    Bruno (bd3dvideo.com) pour ericD
     
  12. BD3D

    BD3D Guest

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    LA CANNE A PECHE, LA THEHIERE ET LE GOUDRON,
    ne serait-ce pas SALVATOR DALI ????
     
  13. visagesdm

    visagesdm Modérateur

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    Comme la question était posé par éric D, c'est sans doute plutôt salvaDor Dali. ;)
     
  14. Meihdi

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    trackage de la bande?

    j' arrive un peu tard mais...
    en parlant de time code g lu svent qu il fallait formater la bande (ou tracker je crois que c pareil?) afin qu il n y est pas de rupture de time code. en fait je comprends pas bien cette precaution je filme regulierement sans rien tracker avant et g jamais eu de perte du time code???tourne en hi8 evw300p et dvcam dsr250...
     
  15. Sud66

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    copier coller

    Bonjour à tous

    Est ce que cela gènerait quelqu'un, si je me récupère quelques uns de vos posts pour mettre sur mon site dédié à la formation vidéo
    le nouveau chapitre créé serait : Fonctions et utilisations du clap

    Si je ne reçoit pas d'oposition d'ici 5 mn je considère que c ok
    merci par avance à vous tous
     

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