module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le Chroma Key est-il bon sur FCPro

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par EditorChris, 3 Octobre 2008.

1. EditorChris

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    Salut à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire si le chroma Key est bon (plutôt très bon) sur FCPro.

Si vous pouvez mettre des images d'illustration.

Merci.

2. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je n'ai l'expérience du chromakey que sur FCP 5.

Ca dépend de ta source, en DV c'est plutôt catastrophique (pour un travail pro), Je l'utilise régulièrement avec une source en DVCPRO50 et ça marche pas mal quand même (en tout cas pour une personne qui reste a peu près fixe devant une caméra). Mais bon dès qu'il y a des petits cheveux qui dépassent sur la tête à Mathieu (même en 4 2 2 avec un éclairage bien fait : 2 faces, 2 contres et 2 eclairages pour le fond) FCP a quand même du mal a faire un truc totalement propre. Dans ces cas là moi ça passe parce que c'est ré encodé pour le web dans une petite fenêtre donc on ne voit pas ces petits défauts.

A priori pour son utilisation pour une dif télé je serais pas trop confiant et passerai plutôt par after effect. Je ne l'avais fait qu'une seule fois mais c'était tip top et bien plus poussé que FCP.

Voilà pour ma petite expérience. Il est possible aussi que je ne sache pas parfaitement m'en servir sur FCP. Je serais curieux de savoir si des gens arrivent à faire des chromakey très propre (sans faire 2 heures de réglages) sur FCP et avec quels formats.
    Peut être est ce différent sur FCP 6?

3. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Il y a Motion également qui fait ça bien... mais perso je préfère Shake. ;)

4. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah bah tiens j'ai jamais essayé sur motion, (j'aime pas trop en général ce soft par rapport a after). Je vais faire quelques essais pour voir. Ca marche vraiment mieux que sur FCP?

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    :) Fais tes essais ! ;)

6. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement je viens de tester tout ça à l'instant en comparant ce que je fais d'habitude avec FCP et ça me parait quand même mieux sur motion (c'est même parfait en fait).
    Attention c'est pas le jour et la nuit non plus mais là ou il restait quelques imperfections sur FCP là c'est propre partout .Bon comme je connais pas trop motion je ne sais pas trop comment ça s'intègre dans le travail avec FCP ( je suppose que l'idée doit être de faire tout le montage sur FCP et le chromakey à la fin sur motion).

Cool je viens de découvrir un truc dont j'ai l'utilité dans motion.:bravo: Plus qu'à voir si je perd pas trop de temps en passant par là plutôt qu'en restant sur FCP jusqu'au bout.:confused:

Par contre je n'ai pas shake et ne connais même pas le soft (je ne l'ai jamais vu tourner j'entends). Pourrais tu me dire, cher vsd, ce que tu preferes dans shake par rapport a motion pour les chromakey? (me répond pas de chercher les réponses par moi même stp :unsure: je n'ai pas le soft et je te demande par rapport à ton expérience:jap: )

7. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Shake, je le préfère pour sa finesse déjà !
    Par exemple les cheveux, Shake va beaucoup plus loin en qualité que ne le fait déjà l'excellent Motion. :)
    Tu as déjà vu la pub Citroën avec la voiture robot ? c'est fait avec entre autre...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous