module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le Choix

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Toskian, 12 Décembre 2023.

Tags:
  1. Toskian

So
    Appréciations:
    +14 / 83 / -0

Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    12
    Bonjour à tous,
    Voici une des mes dernières réalisations et productions, "Le Choix", pour l'Ordre National des Pharmaciens :

Le petit enjeu "prod" du film était de le réaliser dans le cadre d'un budget limité, avec un texte à 3 personnages. On s'est vite rendu compte qu'il allait falloir faire un choix radical quelque part si on voulait conserver la qualité du film (en termes de jeu, de décors, de lumière)... On s'est donc dit qu'on n'allait montrer qu'un seul des comédiens à l'image, et que toute la réal serait centrée sur le fait de montrer sa désorientation progressive. D'où des ruptures de règle des 180°, etc. Enfin, le film reposant alors énormement sur la performance du comédien central, il fallait que la technique ne soit pas intrusive pour lui, et donc limiter les changements d'installation. On a donc tourné à 2 caméras, avec un seul changement d'installation dans la journée, ce qui nous a permis d'accumuler les prises.
    Les deux comédiens "hors champ" (pas totalement) ont été d'une immense aide, ils ont fait énormement de propositions différentes, ce qui a permi au jeune comédien de garder sa fraicheur tout au long de la journée ainsi que de donner au client tout un éventail de nuances de jeu. Je préferais des versions plus poussées dans lesquelles le père et la mère allaient vraiment dans une comédie un peu agressive, mais dans le cadre de la campagne en question il vallait mieux rester sur des options plus sobres. En tout cas on avait toutes ces possibilités en post-production et ce fut une matière très agréable à travailler.

Excellente vision à vous, et j'attends vos retours !

2. AQW333

So
    Appréciations:
    +804 / 3 214 / -27

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    289
    Un petit côté Thierry Le Luron l'acteur ...qui joue fort bien ..bravo !

Je ne vois pas trop une comédie plus agressive , le métier touche ou fait référence à la réussite bourgeoise donc tact et retenu qui rassure le futur candidat au métier ...bref vous avez fait le bon choix je trouve...c'est le jeune le sujet, l'avenir de la profession etc.

C'est vif , court, efficace pour expliquer les possibilités du métier .. le texte a été écrit avec ou selon les indications du client j'imagine.

Petit bémol l'intérieur chaleureux, classique , sombre ne va pas avec l'idée que je me fais justement du métier: moderne, claire, lumineux comme " la vérité scientifique", haute technologie ....j'aurais préféré que l'ambiance colle plus à la modernité ( éclairage / mobilier / ...) bref plus de fraicheur.

La dernière réplique un brin caustique suffit pour souligner la ringardise supposer de l'ancienne génération sur le métier et donc ce métier est tout sauf ringard ... comme tenir une pharmacie j'imagine.

• Merci Merci x 1
  3. Toskian

So
    Appréciations:
    +14 / 83 / -0

Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    12
    Merci AQW333 ! Et j'ai fait passer le compliment au comédien :)
    Oui le texte a été écrit puis réécrit par l'agence, avec pas mal de modifications de dernière minutes mais finalement tout s'est bien passé.
    Bien noté pour le bémol et je suis parfaitement d'accord, mais en fait pour l'ambiance on s'est tout simplement adapté au décors qu'on nous a preté. Idéalement il aurait fallu un décors qu'on trouve souvent dans les pubs pour marques high tech : moderne, lumineux, chaleureux. On n'avait pas le premier point, on s'est adapté.

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page