module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le choix d'un kit d'éclairage.

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par Vygo, 19 Avril 2008.

Tags:
  1. Vygo

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Bonjour,Je me lance dans la réalisation d'un court-métrage, pour les scènes extérieures pas de problème, en revanche pour les intérieures la lumière va manquer. A savoir je tourne avec le Canon HV20, comment faut-il le régler pour avoir moins de bruit possible (l'expérience des autres me fait avancer). J'ai fait des essais avec le mode 25 ips en combinant le mode cinéma, positif à l'extérieur. Mais j'ai toujours ce problème en intérieur. Dois-je prévoir l'achat d'un kit comme celui-ci en sachant que mon budget est de ce prix-là-->BIG kit studio photo BIGLAMP 501 MINI en stock à prix discount - Miss Numerique ou autre chose qui sera plus approprié. Je constate que la lumière est très difficile à apprivoiser et est un problème pour certains aussi. Je sais que la question a été poster de nombreuses fois mais si vous pouviez m'éclairer:cool: Merci;)

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 240 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    Ce n'est pas très puissant 2 x 250 W non focalisables, il vous faudra les utiliser en direct ... enfin c'est mieux que rien

3. Vygo

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Effectivement je les utiliserais en direct ou en réflection sur un mur, ce sera pour des plans fixes. j'avais bien pensé à un kit de mandarines mais là mon budget explose, pour l'instant je me contenterais de ce kit en attendant mieux. Merci pour cette réponse qui me satisfait:)

#3 Vygo, 19 Avril 2008
    Dernière édition: 19 Avril 2008
  4. fofilou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est très simple il suffit de se mettre en mode Cinéma.
    Certes l'images sera plus sombre, mais la caméra ne cherchera jamais à augmenter le diaphragme qu donne très souvent bcp de bruits.

5. Vygo

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    C'est exact, et c'était mon premier réflexe de régler en mode cinéma, et il est vrai que l'image est plus sombre que les autres modes donc pour un travail en intérieur, lumière oblige d'ou l'achat d'un éclairage!;-)

6. fofilou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, forcément.
    Mais le noir reste un noir profond, c'est intéressant.

Je cherche moi également un éclairage adapté.
    Je réalise moi aussi un court métrage. bien qu'en effet en extérieur la lumière est suffisante, je pense toutefois que je vais acheté un réflecteur sur Ebay (moins 20Eurosavec frais de port !). ça permet d'éclaircir un peu les visages qui ne sont pas exposé au jour.

Pour les scènes d'intérieure, j'ai parfois utilisé de simples spots de jardin. Le problème c'est que ça a tendance à donner une couleur orangée.

Ce qu'il serait intéressant ça serait de disposer des centaines de diodes comme celles qui se trouvent sur les portables très actuels, et qui font office de flash. Leur intensité lumineuse est impréssionante !

7. Vygo

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Fabrication!Salut fofilou. Alors j'ai acheté récemment un projo celui-ci-->BIG lampe BIGLAMP MINI 250W + pied à prix discount - Miss Numerique et j'ai fabriqué mes deux réflecteurs en me renseignant sur les conseils de certains membres: une plaque de bois et une feuille de polystyrène Les 2 réflecteurs+projo..jpg et les deux pieds ce sont des supports d'enceintes. En ce moment je fabrique mon Indislider et quand ce sera terminé je commencerais le tournage. Voilà...;-)

8. fofilou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Intéressant.
    Seulement moi j'aimais quelques chose de compact. Ceux vendus sont souples et se rangent facilement dans un petit sac. Donc je pense opter pour l'achat.

Mais ta lampe me semble pas mal. Mais ça reste un cout !

9. Vygo

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Oui l'éclairage reste un cout! Au départ j'étais parti sur deux mandarines, ensuite sur les deux projos et je me suis rabattu sur le dernier. Pour les réflecteurs effectivement les miens prennent de la place quoique bien casé dans la voiture c'est bon.
    Et bien bon courage à toi et bon tournage, en espérant voir ton cours sur le forum.;-)

10. fofilou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, merci.

Par ailleurs j'ai trouvé ce site très intéressant. Une animation flash commentée concernant la lumière au cinéma. Ce site propose également d'autres animations tout aussi intéressante (cadrage, etc.)

• arte.tv • court-circuit OFF •

A bientôt !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page