module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le choix de la passion ?

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Nicolas Fatous, 27 Septembre 2013.

Tags:
  1. Nicolas Fatous

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon pour l'orthographe.

Bonjour à tous les repairenautes !
    Après avoir lu attentivement le topic ci dessus et beaucoup hésité, je voudrais solliciter votre avis.

Aujourd'hui je suis en seconde année d'une prépa scientifique PTSI-PT, dans l'une des écoles d’ingénierie post-bac les plus reconnues de France. A peine débarqué dans cette école, je fondis avec d'autres amis une association de vidéo dont je suis l'actuel président. L'année passée, nous avons réalisé un total de onze projets, allant de la réalisation de spot publicitaire ( dont deux qui ont été diffusés sur une télévision régionale ) à la captation d'un festival de théâtre long de quinze jours de représentation. De fait, nous avions repris nos activités en septembre avec la diffusion sur Facebook d'un Flash Mob sur la grande place de Lille, qui a atteint les 11500 vues en 48h, et l'obtention de projets officiels émanant du groupe dont dépend notre école.

Seulement mes études me plaisent de moins en moins. Je n'éprouve plus d’intérêt pour mes matières scientifiques et le monde industriel.
    Alors je saisi mon reflex. Je pars dehors, capturer le monde qui nous entoure. J'enchaîne les projets à un rythme effréné. Ne me couchant jamais avant une heure du matin.
    J'ai conscience de ne pas être un artiste. Les images que je réalise n'ont absolument rien d'exceptionnel. Mais je ne demande qu'à apprendre. A découvrir les véritables méthodes de travail, l'authentique manière de gérer un tournage, la joie de faire du cinéma.

Dés lors vient l'envie de changer de voie pour tenter les écoles Louis-Lumière et la Fémis.