module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le Chat Domestique (Parodie Docu)

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by chaud, Feb 28, 2005.

Tags:
?

Vous avez aimé?

1. De la putain de balle

2 vote(s)
    18.2%
  2. Bien mais pas top

7 vote(s)
    63.6%
  3. Peux mieux faire

1 vote(s)
    9.1%
  4. Bof...

0 vote(s)
    0.0%
  5. Eee...t'as un plan B dans la vie...

1 vote(s)
    9.1%
  1. chaud

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En résumé c'est une parodie sur les documentaires animaliers et les docu à sensations, c'est du second degré ne cherchez pas forcément une morale. En tous cas j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire et ça m'a pris pas mal de temps étant pratiquement seul à l'accoucher alors je compte sur vous pour bien me critiquer en espérant que ce petit "docu" vous aura fait décrocher un petit sourire...:)

Le Chat Domestique Divx
    (Clique Droit et Enregistrer la cible sous...)
    Version Torrent (ca speed bien y a du monde qui seed)
    Torrent

Au cas ou c'est du DIVX, codec ci-dessous :
    Codec DIVX 5.21

[​IMG] [​IMG]

Plus d'infos, bonus et autres courts métrages:
    http://rootsprod.free.fr/

#1 chaud, Feb 28, 2005
    Last edited: Mar 13, 2005
  2. rogueleader73

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors Chaud, comment dire… j’ai pris le temps de télécharger ton film qui du reste démarre plutôt bien (le temps de téléchargement équivaut à la version longue des 10 commandements), THC, reggae sound system m’a bien fait rire avec la respiration de dark vador, Lucas ne peut que te féliciter pour ce détournement réussi…
    Le titre apparaît, la luminosité est très bonne, l’idée est sympa du ronronnement, bref tout est prêt pour passer un bon moment….et là démarre la voix off !!!! aie aie aie, l’écho est terrible, et on passe d’un travail pro à une prise de son spéciale vacances à la bourboule....on s’attend à avoir un bon vieux larsen qui vous déchire l’oreille ou a un gars qui t’interrompe pour te demander si tu veux un café (les Nuls sont aussi ma référence..).
    Toute la partie sur l’origine du chat fait évidemment penser encore au nul, je passe donc certaines longueurs flous involontaire et contre-jours malheureux (zoom sur la pâté du chat, aie ! aie ! et l’interminable herbe pour chat, arrive le passage du rail sur fond des doors qui lui est vraiment réussi,(5.01mn) enfin une séquence qui fait vraiment sourire !! le mouvement de camera sur la batterie de John Paul Densmore est très sympas (5.26 mn), bref 30 secondes de bonheur !
    Ensuite il y a des bonnes idées mais s essouffle par la durée des séquences ; la scène sur fonds des dents de la mer est marrante mais elle dure plus d’une minute !!! enfin la scène des mœurs amoureux est assez plate et la chute sans surprise, dommage ça laisse un arrière goût de » laissé sur sa faim »
    Enfin Un 18+ pour l’interview anonyme, c’était inattendu et ça m’a bien fait rire !!

Bref, bon courage pour la suite et evidemment
    les points négatifs n'engagent que moi…

Ps : bravo à petit ange pour sa prestation, le Cesar lui pend au nez….
    :lol:

#2 rogueleader73, Feb 28, 2005
    Last edited: Feb 28, 2005
  3. loran484

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui moi aussi je suis d'accord avec Rogueleader ! Alors ca commence donc avec le telechargement special 8 plombes :help: enfin au moin j'ai eu le temps de me faire 3 cafés 2 parties de tenis un golf et rendre le poivre a ma voisine :D
    Ensuite je pense que ton film avec quelques minutes en moin pour chaques scenes (meme si les documentaires animaliers sont lent) n'aurait pas été du luxe (la scene du chat avec le telphone qui sonne c'est.......zzzzzz ! ca dure trop longtemps!) mais l'ensemble j'aime bien (j'adore les chats) donc ton court m'a bien fait rire :lol:

Bonne continuation

#3 loran484, Feb 28, 2005
    Last edited: Feb 28, 2005
  4. chaud

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci

Merci rogueleader73 et loran484 d'avoir pris le temps de me poster une petite critique, pour la longueur de téléchargement ca doit être la mauvaise heure chez FREE ou ptre le nombre de connexions en simultanée sur les FTP perso bref je viens de tester tout est ok, DL à 260 k/s.

Je suis d'accord avec vous deux, j'aurai peut être du le raccourcir de 3 ou 4 mn, mais il vrai que mon but était d'installer un climat style documentaire et c'est pas évident sans laisser quelques passages pas forcément drôle (sauf peut être pour les zoophiles :lol: ), il y a aussi l'adéquation avec la musique qui ne pas permis d'enlever certain moment comme pour la scène de la drogue.
    La voix off n'est effectivement pas à la hauteur, petite question, c'est plus le timbre, la diction ou la qualité pour vous??

Encore une fois merci beaucoup pour ses premiers impressions

;)

5. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    commentaire à Chaud (arf),

très sympa, de très bon moments et, contrairement à mes comparses, j'ai trouvé la voix off excellente : parfaitement intelligible, bonne diction, bon rythme, bref nickel.

Comme tout le monde, j'ai relevé pas mal de longueurs. Les "miaou" lorsqu'ils ont faim durent des plombes, la séquence des herbes dure elle aussi des plombes, la sène des dents de la mer est un poil longue elle aussi, bref, y'a fastoche 3 - 4 minutes de trop (sans parler du générique de fin :D )

Les musiques sont variées et bien choisies.

Par contre, je m'attendais à un plus gros délire avec Petit Ange, voire une interaction avec Itchy et Crispy, même si j'ai bien aimé la scène sur la zique des Doors (hormis la longueur comme énoncé plus haut).

à +++

6. chaud

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    re merci

Merci Gilz pour le reply, effectivement j'avais pensé à un scène entre itchy, scratchy et petit ange, mais c'est très dur de controler les animaux, surtout les chats, c'est même la misère, c'est pourquoi j'y ai renoncé, je voulais plus partir en boulette avec Petit Ange mais souvent cela sortait de la parodie docu pour devenir une parodie de plein d'autres choses, enfin y a une petite scène coupée qui peut être intéressante, je la post ici :

La vision de Petit Ange

7. deudtens

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vu, et je dirais que ya plein de bonnes idées, mais que c'est trop long : la plupart des scenes aurait pu etre abregée. sinon, trop fort la scene de temoignage ! donc j'ai un avis plutot positif, bravo !

8. chaud

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    re

Merci deudtens, je pensais à une version courte mais en rejetant un oeil dessus, il y a finalement très peu de moment que je peu couper, les images et la musique sont trop souvent liées, la narration est intouchable, au montage j'aurai du enlever 2/3 mn, mais pour le reste ca fait partie du délire, le comportement du chat puis le contraste avec PA pour surprendre, le générique de fin peu être enlevé (3mn), mais bon on est pas obligé de le visionner, mais si je devais me critiquer je dirai la même chose,le projet de base était de faire quelque chose d'original, parodier les documentaires, même si l'inspiration des nuls est très présente. ;)

Merci d'avoir pris le temps de le visionner, pour ton reply et pour ta note.:D

9. dadinio

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SLT

MMMoouuaffff, bon il est vraie que j'adore les nuls alors je vais peut être pas être très juste, j'ai trouvé ça génial, il y a effectivement quelques minutes à enlever mais franchement je me suis bien marré, c'est super décalé, c'est bien tourné, y a quelque contres jours quand même (peut petre voulu j'imagine), j'ai adoré la scène dand les toillettes et celle du frigo, l'interview aussi, c'est fait effectivement penser aux documentaires TF1, les musiques collent parfaitement aux scènes, le générique de fin est très esthétique, j'ai pas tous lu mais j'ai bien aimé le délire sur le devenir des chats...:) , une petite question t as tourné ca avec quoi? La voix off est sympa mais ca manque peut être un peu de grave comme dans histoire natuel. Autre petite question comment tu as fait pour faire snifé petite ange? allez je vais le faire partager à des potes et bonne continuation, je regarderai la scène coupé aussi.

ps : spécial dédicasse à la musique lors de la scène hot...:D

:bravo: :bravo: :bravo:

10. chaud

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    re

Merci Dadinio, les contres jours sont effectivements pas tous voulu enfin juste 1, j'ai filmé avec une Canon XM2 sans pied ni grand angle, j'ai essayé de mettre un peu de grave avec sound forge 7 sur la voix mais cela n'arrangeai pas grand chose alors j'ai préféré laisser comme ça, pour la ligne, lol, c'est un tuyau rentré dans la peluche avec un aspirateur dessus, à la roots quoi..;) , merci encore pour ta critique ça fait plaisir :)

11. grin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le chat domestique

Je trouve l'idée de la parodie du documentaire animalier originale, jamais vue encore auparavant (meme chez les nuls :p)
    Bon comme d'hab je vais commencer par les points positifs et ensuite les critiques (n'aie pas peur y'en a pas tant ke ca ;) )
    D'abord je trouve ke tu as bien reussi la synchro entre la musique et les images, tu arrives a nous plonger facilement dans toutes les ambiances. J'aime beaucoup les allusions au style des nuls. La scène du témoignage est excellente !! Un vrai remix de Courbet-Pradel-Delarue...j'adore ! Mon coup de coeur va au générique de fin j'aime l'ambiance que tu y as créee, on passe de l'attendrissement au rire, les images sont très belles et le générique est hilarant !
    Je dirais aussi bravo a petit ange car tu arrives parfois a nous le rendre preske vivant ;)
    Dernier commentaire +++ : j'ai visionné plusieurs fois ton court et je découvre a chaque fois un détail nouveau qui me fait rire (ex: le flacon de poudre autour du cou du chat ;) ) Bravo !
    Passons aux critiques maintenant :p
    Tout d'abord la voix ne cadre pas trop avec le documentaire, la diction est bonne mais ca manque de grave, j'aurais vu kkun de plus agé pour commenter.
    Sinon certaines scènes sont trop longues, celle de l'herbe a chat aurait pu se suffire d'1 gros plan de chaque chat, tu aurais pu arreter la scène de petit ange drogué sur la spirale au lieu de revenir encore aux toilettes, c'était assez parlant.
    La scène du jeu est trop longue meme si l'accélération entre la musique et le chat qui tourne est bien synchro ;)
    13 sonneries de tél c trop ! La montée en pression est bonne mais sa longueur la rend aussi un peu lassante.

Voila en conclusion moi je dis un grand bravo ! une idée originale, de bonnes images, des musiques adaptées et surtout beaucoup de rire ce qui n'est pas évident avec un sujet sur les chats ;) Le challenge est reussi ! Bravo !!!

12. Swoop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enorme!
    viens juste de le regarder et pour une parodie de documentaire c est sacrement fidele.
    j aime beaucoup la construction de l ensemble, la mise en scene des chats puis le commentaire est juste comme il faut, ni trop froid/dramatique ni trop "genre on fait une parodie", bref tout ca est fichtrement bien fait et je vous conseilles de faire des projections si vous pouvez car vous trouverez un public.
    pour les longueurs je ne suis pas d accord, je trouve que ca rentre trés bien dans la mise en scene, l herbe par exemple avec la foncedé je trouve ca utile afin de montrer l etat du chat et pour le jeu ben c est encore mieux ca montre bien que le chat peut s amuser des heures avec la meme connerie a savoir le point rouge d un laser....
    bonnes continuations vais faire un tour sur votre site moi.

13. chaud

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    re

Merci Grin et Swoop c'est très sympa et très constructif pour moi tous ça, pour les projections bien j'avou que j'y ai pas encore pensé je comptais avant le faire tourner un peu sur le net, puis je connais mal le monde des festivals, si quelqu un peut me reseigner sur des bond sites pour la diffusion voir autre je suis prenneur. ;)

14. vivi05

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Bon, pas de compliment paske de la même famille ça compte pas (bravo quand même et pis aussi pour "Teushi" paske ça fait peur!), ci joint liste festival pour soumettre sur zarfprod notament

http://www.zarfprod.com/index2.html

les autres c'est pour soumettre aussi sur des pays francophones

http://clicnet.swarthmore.edu/cinema.html

et pis ce qui serait bien c'est que tu le sous-titre en anglais pour le mettre sur des forums anglais ou soumettre à des "video films festivals"

Concernant les circuits festivals, tu envoies ton dv de preview (prévisionnement ) au festival avant la deadline, parfois, y'a des frais minimes, puis tu attends la sélection. Il faut que tu fasses gaffe au son notamment parceque nous au festival c'est souvent là que ça passe pas quand tu le projettes sur un grand écran. Bon, dommage que tes chats soient pas 3 inverties sinon on l'aurait pris pour Cineffable.
    Bien le bisou
    TAREUS

15. chaud

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    re

Lol pas très claire les festivals...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page