module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le Chant du Cygne [Court-Métrage]

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par FriedChicken, 28 Juillet 2013.

Tags:
  1. FriedChicken

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je m’appelle Maxime, je vis en Lorraine, j'aime le cinéma et pendant mes heures perdues, je réalise des court-métrages. Je suis actuellement en train de préparer le tournage d'un nouveau court-métrage que je souhaiterais pouvoir vous soumettre sur ce forum dès qu'il sera prêt.

Bref. Pour faire meilleure connaissance, je vous propose aujourd’hui de découvrir l'une de mes anciennes réalisations datant de septembre 2011. Je l'avais écrite sur une semaine pendant mon temps libre et tournée en 3 jours avec un budget ne dépassant pas les 50 euros.

Ça s'appelle "Le Chant du Cygne" et vous pouvez le découvrir en suivant ce lien >>>

En espérant que ce film vous plaise, je vous dis à très vite !

#1 FriedChicken, 28 Juillet 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. Phil38

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    c'est vraiment intéressant et prometteur pour l'avenir une idée bien exploitée.Le début du film montre que tu maitrises la réalisation et le montage. donc j'attends avec impatience le prochain!:-))

3. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Ben mon poulet ! 50€ ? j'ai beaucoup aimé ! Bravo !

4. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    50 euros, location de la voiture comprise ? Faut que tu me donnes l'adresse du loueur ! :)
    Le film est bien monté. On le suit avec plaisir.

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Contrat et tarif de groupe

Eh oui, "le crime ne paie pas" ... si l'on en croit Gérard Oury !

et pour moi celle du tueur :D ... ça peut servir dans le métier
    ...

Maxime ? Il n'y avait pas une mitrailleuse qui s'appelait comme ça ...j'ai plusieurs "clients" à traiter ... mais c'est peut-être plus cher que 50 €

#5 homero, 31 Juillet 2013
    Dernière édition: 31 Juillet 2013
  6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    juste une critique... le sac mac do à cacher pour les prochains films ou prendre un simple sac en papier... sinon le film est bien

7. FriedChicken

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci énormément pour vos messages !!! Je suis actuellement en train de me démener pour mettre en place mon projet suivant et vos commentaires me donne beaucoup de motivation pour espérer faire quelque chose de bien.

À Progressif : Pour la voiture, j'avais à l’époque lancé une annonce sur mon Facebook expliquant qu'il me fallait une voiture « qui avait de la gueule ». Par chance, un de mes contacts été propriétaire de cette 350Z. Après lui avoir expliqué la nature du projet, il a tout simplement bien voulu me la prêter pour l'occasion.

À Snoozkilla : Je suis d'accords avec ta critique. Au tournage, j'étais d'avantage préoccupé par le cadre et l'action que par ce foutu sachet. Au montage, j'avoue avoir négligé que le fais de voir cette marque pouvait nous faire momentanément décrocher de l'histoire. C'est promis, on ne m'y reprendra plus !

Encore merci encore à tous et j’espère à très bientôt.

8. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    bonjour "PouletFrit"
    oui, comme les autres je trouve bien tourné bien monté, un exercice réussi.
    j'ai vu un furtif faux raccord avec le chausse pied. un autre raccord maladroit quand le cagoulé donne le paquet.

je dois être bien naif : dès le début j'ai pensé que la voix off illustrai la pensée du client de l'hôtel, qui faisait une tête pessimiste. Alors j'aurais compris plus rapidement si la victime avait prononcé lui même la dernière pensée à l'écran. D'autant qu'il était débâillonné.

le tueur, s'il est pro, il utilise un véhicule qui n'attire pas l'attention et exécute la nuit pour limiter les témoins. S'il gagne sa croute, il peut s'offrir un repas plus élaboré que sur la terrasse venteuse d'une gargotte amérloque.

mais qu'apporte une telle histoire ?
    je suis bien critique alors que je ne sais pas inventer des histoires. :jap:

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    c'était une blague !

C'est bien là le problème ... car pour le reste il y a un savoir-faire indéniable image, montage, acteurs etc ... j'aurais préféré qu'à la fin le "tueur" gonfle le sac McDo et le fasse péter en tapant dessus ... un peu d'humour car pour la violence on est assez servi en réel sur le Web et la téloche, à croire qu'il n'y a plus d'alternative pour les scénaristes du 21ème siècle.

10. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Sauf pour moi qui suis une exception culturelle à moi tout seul ! :D

11. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Un clip qui se laisse suivre sans difficulté mais quelques points
    -dans la chambre d'hotel, il range apparemment un judogi et une ceinture noire ?
    -la voix off décalée : non le tueur mais celui exécuter mais pourquoi alors la mettre dès la chambre ... elle aurait pu avoir un timbre différent : plus triste pour celui qui va être exécuté ou plus profonde si on veut faire ressortir celle du tueur
    -le sac mcDo ne me choque pas et on penser qu'il stoppe sur une aire de repos discrète et au cours d'un long trajet ...
    -manque de plan tourné avec un pied notamment dans le déroulement final avec l'exécution

:jap:

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Poulet au vinaigre (C. Chabrol)

C'est pourquoi tu viens de récupérer un contrat 50 € sur la tronche ... mon gang ne supporte pas la concurrence ! ;-) A ce propos Maxime devrait faire gaffe car un sac McDo alors que l'on est surnommé Fried Chicken, une opération undercover qui pourrait virer au saignant entre le gang du Colonel Sanders et celui de Ronald le clown.

#12 homero, 1 Août 2013
    Dernière édition: 1 Août 2013
  13. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Le même film avec des femmes aurait fonctionné encore plus !

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Des Фемен rivales dans un side-car Dniepr déglingue (pléonasme) et le revolver Nagant qui a suicidé Maiakovski ?

15. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    je ne dirais qu'un mot: Мир !:D

Chargement...

Partager cette page