module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le Cercle : Samara s'invite dans ma télé

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par zepretender, 17 Mars 2005.

1. zepretender

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'aimerai faire un petit délire façon "Le Cercle" (le film d'horreur ou une vidéo maudite tue ceux qui la visionnent).

Dans une scène, la télévision s'allume soudainement. A l'image, une fillette étrange sort d'un puit et s'avance vers la caméra.

J'aimerait que cette vidéo soit de mauvaise qualité, avec du grain. J'ai déjà réussi ça (noir et blanc et incrustation de grain dans AE). Par contre, l'image est censée "sauter" de temps à autres. Comme sur une vidéo d'une mauvaise qualité avec en plus des sautes életriques.

Comment donner à la vidéo un aspect "vidéo" (tramage, sautes d'images, etc.) dans After Effect ??

Merci

2. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le plus simple serait d'oter une image par-ci par-là et d'en décaler d'autre par hasard.

Petite info, Dans la trilogie Ring (l'originale) la "fantôme" est interpretée par une danseuse de buto (balaise) et est film en reculant de manière à rendre le tout étrange en remontant le film à l'envers.

Coppola avait utiliser cette effet à la fin de Carrie, avec comme détaille croustillant une superbe voiture rouge dans le fond roulant an marche arrière (si si c'est vrai, jetez-vous sur votre DVD lors de la scène de rêve finale).

3. zepretender

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Filmée en reculant ? C'est très intéressant comme procédé en effet. Maintenant, une question toute bête... La manipulation d'image (enlever une image, décaler une image) on le fait avec le logiciel de montage ou AE ? Car honnêtement, je ne vois pas comment faire sous AE.

D'autres questions restent en suspend :

- tramer l'image
    - sautes d'images (très verticaux, je ne sais pas trop comment expliquer, comme si il y avait une surcharge électrique).

Merci

4. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Peut être avec un plug qui simule du "old movie", sinon exporter le film en séquence d'image et trafiquoter à l'import.

@+

5. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...
Discussions similaires - Cercle Samara s'invite
  1. psychommunity