module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le cauchemar de Darwin

Discussion in 'Archives forum' started by Franc Tireur, Apr 19, 2005.

Tags:
  1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, qui sait quoi sur le Cauchemar de Darwin ? J'ai été impressionné à plusieurs niveaux par ce film mais j'aimerais savoir si le tournage a été fait en film ou vidéo. Mon avis ce serait qu'il a été tourné en DV et que l'aspect cinéma vient ou du kinescopage ou un tournage en 25p...

2. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 408 / -2
    A première vue, il a été tourné avec des caméras type PD150 ou PD100 (on en voit à un moment dans le film).

3. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai vu ça aussi c'est quand il repasse la fille qui chante Tanzania et qui a été tuée. Alors il y avait deux caméras sur le tournage mais l'autre ? et que penses-tu de cet effet "cinéma" ?
    D'ailleurs je viens de faire un essai en100 25p avec ma Pana DVX 100 et je trouve que l'effet est vraiment exagéré par rapport à une prise de vues en caméra film.

4. barthaboot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que le film entier a été tourné en DV, d'ue part au vu des images et d'autres part à cause des conditions de production, le réalisateur a eu beaucoup de mal pour trouver une prod, il a donc tout fait tout seul, le tournage a duré 4 ans, pendant lesquelles il a cotoyé pour ne pas dire vécu avec les gens qu'il fime, c'est ainsi, d'ailleurs, qu'il a obtenu un tel degré d'intimité avec eux pour qu'ils se livrent à ce point.
    Lors d'une interview il disait avoirénormément tourné, n'ayant pas d'argent ça tendrait à confirmer le fait qu'il tourne en DV.

5. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui est formidable au niveau plastique déjà c'est cette symbiose incroyable entre le fond et la forme.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous