module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le CANON 1D MK 4

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par MilPak, 20 Octobre 2009.

Tags:
  1. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    #1 MilPak, 20 Octobre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. zephyro

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Very Nice Job!
    Mais merci au coloriste quand même, hein! :amuse:

Je serais vraiment curieux quant à savoir quelles optiques il a utilisé... Vous avez vu l'info quelque part vous?

3. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur Dpreview aujourd'hui et les sites Australiens tôt ce matin.

4. zephyro

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les "sites australiens"...?
    Je trouve pas...

5. zephyro

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un sait quels objos il a utilisé??

6. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un pourrait me dire ce qu'a fait ce Vincent Laforet de si exceptionnel (en dehors des deux mauvais films promos 5D et 1D) pour s'attirer les faveurs de Canon ?
    :confused:

7. Madiou13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah okay rêverie est nul... première nouvelle alors... pourquoi ne pas argumenter au lieu de juste donner des phrases seules au milieu de nulle part?

8. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Rêverie n'est pas nul, mais très beauf dans l'esprit : la belle en robe de soirée, le clinquant, le costard blanc, les fleurs.
    C'est surement le top en 1940 aux usa, mais nous sommes en 2009.
    Ca n'enleve rien à la qualité technique des images. C'est juste le thème qui est très fade et conventionnel, mais on ne peut pas attendre de canon qu'ils sponsorisent une video à contre courant donc ceux qui ne sont pas contents des travaux de mr laforêt sont invités à filmer leur vision de rêverie ou autre :D et le mark II n'est même pas obligatoire pour ça ...

9. nirgal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vincent Laforet était, il me semble, avant tout un photographe, et il a été judicieusement choisi par Canon pour démontrer comment des photographes pouvaient passer facilement de la photo à la vidéo grâce à des appareils photo en offrant la possibilité.

Rêverie et Nocturne sont 2 films imaginés et tournés dans des délais très brefs, pour monter de quoi les appareils testés sont capables. Dans ce sens, ils sont à mon avis, des modèles du genre, en préférant l'exercice de style au débats techniques.

Dans Nocturne, Vincent Laforet exploite à fond les capacités en basse lumière du 1DIV, et dévoile un aspect particulièrement intéressant de cet appareil. Je ne pense pas être le seul à trouver ça très prometteur.

Alors, merci Vincent!

10. spamnco

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Son tarif le place clairement dans la gamme "pro" inaccessible pour mon budget.
    Je garde mon "petit" 7d et je vais tâcher de le pousser à ses limites tout en prenant mon pied à faire d'aussi belles images que possible.

ps: je pense que le 5d markIII est bien plus attendu que ce 1d mark IV, mais je peux me tromper...

11. KusturiSkill

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vraiment génial la sensibilité en basse lumière, aucune lumière additionnel , pfiou !!
    Cela dit je trouve cela un peu agaçant, équipe de techniciens, toutes la gamme des objectifs à disposition il n'y a qu'a se servir, post production de ouf ! ... enfin le grand jeux et plus encore. (comprehensible toutefois, cela reste du marketing) .

Canon aurai demandé à Vincent Laforet de retirer la video de vimeo pour l'instant. On peut la trouver ici.

#11 KusturiSkill, 22 Octobre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    "Rêverie" est une catastrophe, "Nocturne" est un bijou... comme quoi, on est capable du pire comme du meilleur. Le plus intéressant dans ce 1D, c'est la grosse amélioration concernant le skew et donc le wobble qui sont très discrets. Je n'aime pas trop le 5D a cause de ça, et là je dois dire qu'on se rapproche d'un cmos de caméra. Par contre, le prix est regrettable.

13. nirgal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr, il faut savoir apprécier la logique tarifaire de Canon; Plus on monte en gamme, plus on s'adresse à une clientèle pro prête à investir, plus on met les prix hauts.Conséquence: le 1DIV est 2 fois plus cher que le 5DII et trois fois plus cher que le 7D, qui offre donc probablement le meilleur rapport qualité prix.

Cela dit, je comprend tout à fait l'enthousiasme de Vincent Laforet pour la sensibilité extraordinaire de l'appareil. (j'adore la nuit en lumière naturelle)
    Le 1DIV a là un atout qui n'a pas de prix.

14. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci surtout à toi de tes précisions.:jap:

Il est évident que les deux films représentent surtout un aspect technique démonstratif. Mais, même en un laps de temps très court, nombre de jeunes réalisateurs ont dans leurs cartons des perles qui ne demandent qu'un budget pour, de ce fait, être encore plus démonstratif.
    Et oui, eu égard au budget alloué par Canon, ces deux films sont particulièrement médiocre. :D, et je veux bien rassurer les aficionnados de Laforet, on trouve des machins encore plus médiocre qui attirent des millions de spéctateurs :rolleyes:

15. Terence Beal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En même temps, les goûts et les couleurs... Vieux et interminable débat.:suspicious:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous