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le caméscope idéal

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Dan1942, 16 Décembre 2005.

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  1. Dan1942

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    Je recherche le camescope idéal. Je possède un TRV 9 dont j'ai cassé l'écran. Ce caméscope devrait avoir :
    -une très faible sensibilité (1 à 2 lux) + nightsshot
    -un objectif d'au moins 1 million de pixel
    -un zoom optique de 12 si possible
    -un stabilisateur optique si possible
    -la possibilité d'avoir une batterie de longue durée (4heures au moins)
    -un chargeur séparé, ou la possibilité d'en acquérir un
    Si quelqu'un a entendu parler de l'existence d'un tel appareil,
    merci de me le signaler.
     
  2. Choan

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    Ca veut dire quoi sensibilité 1 lux , 2lux ... ???
    Le mieux c'est petit ou grand ?

    moi jconnais pour la photo ; les iso 64 a 3600 ...

    Ya un rapport ?


    DSL DU HS !!! :bravo:
     
  3. catalanimex

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    Tout dépend du budget

    Si il te faut absolument une excellente sensibilité en très faible lumière, aucune hésitation PD170 pro ou 2100E semi pro de chez Sony.

    les performances en basse et très basse lumière sont absolument époustouflantes !

    Claude
     
  4. guy-jacques

    So

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    Dan1942,
    d'abord, bienvenue au Repaire.

    Puis, quelques correctifs :
    1 lux, 2 lux … sont des mesures d' éclairement, d' éclairement (très) faible dans ce cas : une simple bougie à 2 / 3 m.
    Un camescope capable de fournir une image "correcte" dans ces conditions a une forte sensibilité.
    Le nombre de pixels n'est pas une caractéristique de l' objectif. C'est une caractéristique du capteur.

    L' objectif, c'est le dispositif optique - comme un "verre de lunettes" - qui concentre les rayons lumineux sur le capteur pour y créer une image.Ce qui, dans les caractéristiques d'un objectif, est favorable à la sensibilité du camescope, c'est son "ouverture relative maximale". ( F:1,4 est mieux que F:1,8 et encore mieux que F:2, etc.)

    Le capteur est un dispositif électronique pavé de cellules photosensibles que l'usage a fait appeler pixels. Ce dispositif convertit l'image en "signaux électriques"… Le "nombre de pixels" [en DV ça va de 400 000 (400Kp) à 3 500 000 (3,5Mp)] en est une des caractéristiques numérique : et elle va plutôt dans le sens défavorable à la sensibilité. Une caractéristique numérique favorable à la sensibilité est la "taille" ou "dimension" (brute) du capteur : elle est exprimée en fraction d' inch (pouce US), les plus gros capteurs en DV "tous-publics" sont de 1/3", les plus petits 1/6" : ils sont fonctionnellement 4 fois plus petits !

    Les camescopes recommandés par catalinimex sont pourvus de capteurs 1/3" - 420 000 pixels effectifs; ce sont les miniDV les plus sensibles du marché "tous-publics : ils rendent effectivement une image correcte dès 1 ou 2 lux, et à ce niveau, il n'y en a pas d'autres. En outre ce sont des "triCCD" où chaque couleur primaire de l'image a son capteur dédié. Ils sont "à cheval" sur la frontière du professionnalisme…
    À part le "plus d' 1 Mp", ils conviennent parfaitement au cahier des charges de Dan et, moi non plus, je n'en vois pas d'autre.

    Restent à prendre en compte le budget ( plus de 2,5 k€ ? ) et le pourquoi du plus d' 1 million de pixels.
     
  5. barraalice

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    Je vote pour la PD 170 en raison de sa plus ou moins grande disponibilité sur le marché de l'occasion ce qui devrais la rendre plus accessible, mais tu n'auras pas la garantie silver de 2 ans.
     
  6. Ajax

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    Le caractère idéal d'un camescope (comme de tout appareil) se définit par rapport aux objectifs ( ;-) que l'on se fixe...

    Comme tu as déjà un magnifique écran tout cassé, tu ne devrais pas avoir difficile à nettoyer ton objectif.

    :rolleyes:



    Rien de tel que la haute résolution et un budget maousse pour filmer la banalité de la vie quotidienne.
     
  7. Dan1942

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    Merci pour vos réponses détaillées et justes. J'aurais du préciser que le caméscope dont j'avais besoin devait être un caméscope de poing. Si vous pouviez continuer à m'aider, en trouvant plus léger, encore merci.
     
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